10 étapes vers l’abondance

Faites une liste de ce que vous désirez.
Pas de ce que vous aimeriez avoir ou avez besoin, ces mots impliquent un manque plutôt qu’une abondance. En disant/pensant/écrivant « Je désire que (ceci) ou quelque chose d’encore mieux se manifeste pour le bien de tous ceux concernés», vous créez un espace pour de plus grandes possibilités.

Rappelez-vous un souvenir d’abondance que vous avez connu.
Si vous réalisez que vous ressassez un mauvais souvenir ou que vous n’arrivez pas à faire disparaître une idée qui n’est pas la bienvenue, rappelez à votre mémoire un souvenir différent où vous vous sentiez capable, beau, riche, ou plein de succès… n’importe quel état d’esprit auquel vous aspirez.

abondance

Agissez en fonction de vos passions.
Même si vous ne faites qu’un tout petit pas vers un but, une passion qui vous nourrit, vous allez vous sentir rafraîchi, plus énergique et avec des idées plus claires, et vous progresserez dans l’obtention de votre but.

Regardez vers l’avenir.
Faites la liste de vos rêves les plus chers et de vos souhaits immédiats. Encore mieux, sortez des photos d’un moment passé où vous étiez heureux, découpez des images provenant d’une revue qui représentent des bonnes choses que vous désirez pour le futur et collez-les dans un cahier ou faites-en un poster, et regardez-les dans vos moments de réflexion.

Simplifiez votre vie continuellement.
Laissez aller les situations et les désordres qui ne sont pas en accord avec vos aspirations.

Passez du temps avec des gens positifs.
N’écoutez pas les pessimistes et autres défaitistes. Vous travaillez à surpasser les limites de vos propres croyances, alors pourquoi travailler aussi sur celles des gens négatifs? Éloignez-vous mais avec bonté.

Choisissez vos sources d’information avec soin et limitez votre temps d’écoute.
Ne lisez qu’un journalisme responsable, soucieux du vrai, ce qui n’est pas le cas de la plupart des nouvelles offertes à la télévision. Vous n’allez pas perdre de temps ainsi avec des histoires qui engendrent des sentiments négatifs et des réponses physiologiques nocives. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

Pratiquez la proverbiale «attitude de gratitude».
Pensez souvent à toutes les bonnes choses que vous avez dans la vie. Dites «Merci» plus d’une fois par jour pour ce que vous êtes et avez. Regardez les domaines de votre vie dans lesquels vous réussissez bien; utilisez ces talents et appliquez-les à ce que vous voulez améliorer.

Exprimez votre gratitude.
Remerciez les autres fréquemment, avec des cartes de remerciement, des courriels expressifs, des gestes d’encouragement et des sourires. Les gens apprécient toujours la bonté et les belles manières, spécialement quand la politesse n’est pas courante.

Souriez!
Même quand vous répondez au téléphone, affichez un sourire sur votre figure et dans votre voix. Accueillez les gens dans votre vie, même si ce n’est que pour un court moment. Laissez-les ressentir votre chaleur humaine. Quand vous réalisez que vous travaillez avec un air renfrogné, arrêtez-vous pour respirer par le nez et remettez un beau sourire sur votre visage!

 Selon Carolyn Blakeslee – Tiré de la revue Natural Awakenings

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *