Créez votre abondance en donnant aux autres

Extrait traduit de la page en anglais du site LIFEHACK (février 2009) :
http://www.lifehack.org/articles/money/change-your-mindset-for-a-great-2009-create-the-abundance-mindset.html

Vous n’avez pas assez de temps ? Donnez un peu de votre temps pour aider les autres, même cela peut vous paraître paradoxal. Si vous pensez que vous n’avez pas assez de temps pour pouvoir en donner, c’est le signal que vous fonctionnez à partir du manque, qui vous coince dans l’état d’esprit de pauvreté. Et quand l’attitude de manque n’apparaît jamais dans un seul secteur de votre vie, elle existe partout, dans tous les secteurs de votre vie, et sabote tous vos efforts pour réussir.
Si vous accumulez l’argent, si vous le retenez, vous ne pouvez en obtenir d’autre car c’est un signe que vous pensez qu’il n’y en a « pas assez », état d’esprit de pauvreté.

Pour briser ce cercle vicieux, et créer l’abondance-attitude, il faut vouloir donner. En donnant vous recevrez au centuple

Vous manquez d’argent ? Donnez-en un peu, un membre de la famille, un ami, pour les aider.

Vous manquez de temps ? Donnez de votre temps à quelqu’un qui en a besoin. Trouvez l’équilibre entre donner et recevoir. Même si votre cerveau gauche pense que c’est illogique, faites-le malgré tout.

Vous manquez d’amour ? Sortez voir des personnes que vous connaissez et manifestez-leur votre affection. Il faut donner de l’amour avant d’en recevoir.

Vous avez un problème ? Pensez à quelqu’un qui a un problème similaire, cherchez comment vous pourriez l’aider. Notez ce que vous pourriez faire pour lui, et ensuite allez le faire. En solutionnant son problème vous trouverez aussi la solution au vôtre.

Vous manquez de confiance en vous ? Donnez-la ! Trouvez quelqu’un qui manque de confiance en lui et soutenez-le en lui démontrant qu’il peut se fier à ses capacités. Apprenez-lui la pensée positive. En lui donnant la confiance, elle vous reviendra en abondance.

Vous manquez de créativité ? Allez voir des connaissances qui ont besoin de soutien ou d’idées pour augmenter leurs gains, stimuler leur carrière ou améliorer leur santé. Donnez vos idées. En leur donnant vos idées, autour de vous librement et il vous en viendra des milliers d’autres.

Commencez à partir de là où vous en êtes. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Ayez le désir de donner librement ce que vous pouvez et c’est garanti, l’abondance viendra couler librement dans votre vie. C’est ainsi que l’on crée l’abondance-attitude. Steve Martile, Lifehack, 2 février 2009

Merveilleuse journée dans l’abondance de toutes choses

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *