Kadhafi, ce dictateur

Ce que le dictateur et tyran Kadhafi a fait à son peuple est maintenant connu petit à petit au quotidien. Voici la liste de ses atrocités dont les Libyens ont subi pendant 4 décennies.

1. Il n’y avait pas de facture d’électricité en Libye. L’électricité était gratuite pour tous les citoyens.

2. Il n’y avait aucun intérêt sur les prêts. Les banques d’État ont accordé des prêts à tous les citoyens à zéro pour cent d’intérêt par loi.

3. La propriété était considérée comme un droit de l’homme en Libye.

4. Tous les mariés en Libye ont reçu 50 000 $. Cet argent devrait permettre aux gens d’acheter leur première maison. Le gouvernement voulait contribuer au fond d’une famille.

5. L’éducation et les traitements médicaux étaient gratuits en Libye. Avant l’arrivée de Kadhafi au pouvoir, seulement 25 % des Libyens savaient lire. Aujourd’hui, le nombre est de 83 pour cent.

6. Les Libyens voulaient faire carrière dans l’agriculture, ils ont reçu des terres agricoles, une ferme, du matériel, des semences et du bétail comme un démarrage rapide pour leurs fermes, et tout ça gratuitement.

7. Si les Libyens ne pouvaient pas trouver l’éducation ou les installations médicales dont ils avaient besoin, ils avaient la possibilité de partir à l’étranger avec l’aide des fonds de Ils étaient payés 2 300 $ par mois pour le logement et la voiture.

8. Quand un Libyen a acheté une voiture, le gouvernement a subventionné 50 % du prix.

9. Le prix de l’essence en Libye était de 0,14 $ (12 raps environ 0,10 euro) le litre.

10. Si un Libyen ne trouvait pas d’emploi après ses études, l’État paierait le salaire moyen de la profession dans laquelle il cherchait un emploi, jusqu’à ce qu’un emploi professionnellement adéquat soit trouvé..

11. La Libye n’a pas de dette extérieure et ses réserves de 150 millions de dollars sont maintenant gelées dans le monde entier et probablement perdues à jamais.

12. Une partie de chaque vente de pétrole libyen a été crédité directement sur les comptes de tous les citoyens libyens.

13. Les mères qui ont accouché ont reçu 5 000 $.

14. 25 pour cent des Libyens ont un diplôme universitaire.

15. Kadhafi a lancé le projet de rivière Great Man Made (GMMRP ou GMMR, dt. ) Grand projet fluvial artificiel) en Libye C’est le plus grand projet de canalisation d’eau potable au monde pour un meilleur approvisionnement en eau de la population et de l’agriculture

Dieu merci l’OTAN et les rebelles ont libéré le peuple libyen de ça…

https://rumble.com/vvxjun-oui-un-jour-le-monde-saura-combien-vous-aimiez-votre-peuple….html?fbclid=IwAR1veagSyrD3JXctF3T4hxc0WmN6A9tI-gJ1L4T5jgINU7lHtvB5lUXD2Rg

En mémoire des exploits de Kadhafi, voici un bref aperçu :

Septembre 1969, Mouammar al-Kadhafi avec sa « Fédération des Officiers Libres » nettoie la monarchie du Roi Idris corrompu et déclare la République. Il sera lui-même le chef de l’État. Il commence immédiatement par la construction d’un État socialiste laïque. Les bases militaires américaines et britanniques sont fermées, beaucoup d’étrangers et de juifs sont déportés du pays. L’alcool sera interdit.

L’année d’après, la nationalisation de la propriété étrangère, en particulier de l’industrie pétrolière, commence. Les bénéfices qui en découlent investissent Kadhafi dans la gratuité de l’enseignement et des soins de santé. Il crée un système d’irrigation qui permet à l’État désert de se pérenniser dans l’agriculture.

1973, il déclare l’islam comme une alternative au matérialisme capitaliste et à l’athéisme communiste (« 3. Théorie internationale « ). 1976/77 la démocratie directe est proclamée sur la base du Coran et du « Livre vert » de Kadhafi.

Le chef de l’État prend de vastes mesures socio-politiques : logement, augmentation des salaires minimums, subventionnement de l’alimentation de base, de l’électricité, du gaz et du carburant. Depuis 1973, les travailleurs participent aux bénéfices des entreprises.

Grâce à ces mesures, la Libye avait les niveaux de prospérité les plus bas et en même temps le produit intérieur brut le plus élevé de toute l’Afrique : 9400 dollars par habitant par an. En Tunisie, c’était 3400 dollars, en Égypte 1700. En outre, la Libye était sans dette

La Libye n’a pas eu de guerres civiles, pas de réfugiés et de personnes déplacées, pas d’enfants soldats comme partout ailleurs en Afrique. La Libye était le pays avec le taux d’infection par le VIH le plus bas, le taux de mortalité infantile le plus bas et l’espérance de vie la (Cette information est tirée de l' »histoire du monde dtv-atlas », Munich 2010, S. 618-626)

La prospérité a également permis à la Libye de construire une défense nationale adéquate. Leur qualité a été prouvée dans le fait qu’après presque huit mois et des milliers de frappes aériennes, les agresseurs de l’OTAN ont réussi à briser la résistance libyenne.

Cette guerre était connue pour avoir un avant-match : après des incidents de manœuvres américaines dus aux provocations américaines, l’armée de l’air américaine a lancé des attaques contre Tripoli et Benghazi. En 1988, la Libye a été accusée d’un assassinat aérien par l’Occident. Depuis 1992/93, des sanctions de l’ONU et un blocus économique ont été imposés à cause de cela. Donc tout a été préparé de longue date.

Pas grand chose à voir avec la version officielle, n’est-ce pas ?

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *