Gratitude attitude

Bonjour, vous allez bien ?

En regardant par la fenêtre le soleil qui se lève, je me dis que je suis chanceuse, il y a dans ce monde des tas de personnes qui n’ont pas de toit sur la tête, qui vivent dans un endroit où il y a tant de smog qu’ils n’aperçoivent jamais la couleur du ciel, qui sont dans un pays en guerre et n’ont d’autre paysage que des bâtiments en ruine.

Je bois un verre d’eau avant d’aller me doucher. Et, à nouveau je pense à quel point j’ai de la chance car certains n’ont qu’un puits à la place de l’eau courante, d’autres doivent faire des kilomètres avec une cruche pour espérer avoir un peu d’eau potable, et des enfants avec seulement la peau sur les os sont contraints de boire à même le sol dans une mare boueuse.

Alors, oui je dis merci, et mon coeur est plein de gratitude pour tout ce que j’ai dans cette vie.

Je pense qu’après maman et papa, Merci est probablement un des premiers mots qu’on apprend lorsqu’on est enfant. « Merci quiii ? »ça ne vous dit rien?

On nous l’a répété, et répété encore, tellement que ça en est devenu un automatisme à tel point qu’une fois à l’âge adulte on ne sait même plus pourquoi on dit merci.

Nous avons tous des rêves, mais peu pensent à remercier l’Univers pour ce qu’il nous apporte au quotidien. J’ai probablement déjà écrit des articles sur le sujet, mais un petit rappel ne fait jamais de tort pour des choses aussi primordiales.

Pensez donc à utiliser cet outil puissant pour enrichir votre conscience d’abondance, de manière simple mais puissante.

J’utilise un carnet de gratitude. Si vous n’avez pas lu cela dans un précédent article, je vous rappelle brièvement de quoi il s’agit

Prenez n’importe quel cahier ou carnet de notes, même votre agenda peut faire l’affaire.
Chaque soir, écrivez au moins 10 choses qui vous ont procuré du bonheur, qui vous ont fait vous sentir chanceux dans la journée, des choses pour lesquelles vous avez de la gratitude.
Ne vous contentez pas de remercier l’Univers, mais ressentez tous les petits moments de plaisir que vous avez vécus.
Vous pouvez aussi remercier l’Univers pour ce que vous voudriez voir se réaliser dans votre vie. Je vous rappelle que votre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous imaginez et la réalité.

Faire la liste de toutes les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissant permet de se focaliser sur le positif, d’être conscient de la beauté de la vie. Et, plus vous vous concentrez sur les plaisirs quotidiens, plus l’Univers se chargera d’en faire apparaître dans votre vie.

Et si vous essayez pendant 21 jours ? Et si vous manquez un jour, vous recommencez à zéro. Ensuite donnez moi vos impressions !

Merveilleuse journée

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *