Allez-vous passer à côté de votre vie sans la vivre ?

Avez-vous la santé, les relations harmonieuses et heureuses, le bonheur que vous désirez dans votre vie, vivez-vous dans l’abondance financière, votre vie a-t-elle un sens ?

Ou êtes vous frustré de vous lever chaque matin en ne sachant pas où vous en êtes, qui vous êtes, où vous allez, parce que les choses ne vont pas comme vous le voudriez alors qu’il vous semble avoir tout essayé ?

Le problème vient justement du fait que vous avez essayé. En effet, quand on essaye, on se laisse déjà une possibilité d’échec. Et dans 95% des cas, essayer amène la stagnation, sans résultat.

Deux personnes, du même âge, ayant reçu la même éducation, dans la même ville, ayant fait les mêmes études ou formations, n’auront pas les mêmes résultats dans la vie. Pourquoi ? Parce que l’essentiel n’est pas ce qui se passe à l’extérieur d’elles, dans leur environnement, mais ce qui se passe en elles.

L’une a confiance en elle, vibre d’énergie positive, prend la responsabilité de ses échecs, en tire des leçons, corrige ce qui en a besoin et progresse sans cesse. Elle est positive face aux aléas de la vie.

L’autre n’a aucune confiance en elle et dans les autres, ses blocages intérieurs lui confèrent une attitude négative face aux difficultés, elle cherche des excuses à l’extérieur d’elle-même et rejette sur les autres la faute de ses déboires.

Il serait erroné d’accabler les autres qui ne vous apportent pas l’aide dont vous auriez besoin, de rejeter la faute sur la société qui ne fait rien pour que vous puissiez atteindre vos buts, de vous trouver des excuses en permanence.

Rien d’extérieur n’est la faute de votre échec, la réponse à vos problèmes se trouve à l’intérieur de vous-même.

Vous êtes responsable à 100% de votre réussite. Pas tant par les compétences que vous possédez (même si se former et se perfectionner est important) mais, par la maîtrise de votre monde intérieur. Ce monde intérieur constitué de pensées qui génèrent des émotions qui déclenchent vos actions et donc vos résultats.

C’est de votre capacité à diriger vos pensées et vos émotions, à croire en vous, à faire confiance aux autres, à l’Univers et à vous-même, à adopter une attitude de gagnant que dépendent vos résultats.

Pour changer de vie, il s’agit d’apprendre à changer votre monde intérieur, à diriger vos pensées et émotions vers vos rêves et non vers ce que vous ne voulez pas.

En devenant responsable de votre vie à 100%, vous vous programmez pour votre réussite.

Vous possédez déjà tout le potentiel dont vous avez besoin pour créer la vie que vous désirez. Arrêtez de chercher des excuses, et dirigez vous vers la réussite.

 Ce livre fabuleux du grand Tony Robbins devrait vous aider à vous libérer facilement des blocages qui vous empêchent d’avancer. Il contient des techniques efficaces et faciles à mettre en oeuvre pour devenir le maître de votre vie.

Tony Robbins a écrit d’autres best-sellers fabuleux mais, personnellement, je pense que le premier à lire est « pouvoir illimité », qui est vraiment très complet. Bien évidemment, libre à vous de commencer vos lectures dans l’ordre qui vous convient le mieux, d’autant que « pouvoir illimité » est presque aussi gros qu’un bottin téléphonique. Peut-être souhaiterez-vous débuter avec un livre moins gros et voir si ce type de lecture vous plaît. 

Merveilleuse journée. Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *