Le bonheur chaque jour, quelques petits trucs

Bonjour,

Comment allez vous ? Etes vous en forme ce matin ?

Chacun peut choisir de passer un belle journée quoi qu’il arrive, ou une mauvaise journée malgré les belles choses qui peuvent se produire, c’est un choix de chaque instant. Pour créer la paix dans ma vie, j’ai appris à utiliser ensemble ou séparément différents outils selon les besoins ou mon humeur.

Je vous partage ici quelques façons de vivre plutôt du côté du bonheur. A vous de choisir ce qui vous fera le plus de bien.

Routine matinale

Tous les matins, je commence ma journée soit en répétant dix fois le Mantra d’Access Consciousness « Tout de la vie me vient avec joie, aisance et gloire »

soit en tapotant le point karaté tout en disant trois fois « Même si je ne sais pas comment, je vis une merveilleuse journée, agréable et en harmonie avec mes besoins »

Le pardon

Le jour où j’ai compris que toute personne sur mon chemin est un être humain avec ses souffrances et blessures, comme je le suis moi même, j’ai fait le choix de pardonner. Chacun agit selon ses possibilités en fonction de son parcours de vie, lui reprocher sa façon de faire ne changera pas les choses et ne l’aidera pas à avancer. Par ailleurs garder de la rancoeur contre quelqu’un nous fait du tort à nous même avant tout.

Je suis bien consciente que le pardon n’est pas toujours chose aisée dans certaines circonstances Dans ce cas, l’ho’oponopono est un outil fantastique.

Il suffit simplement de penser à la situation compliquée et dire « pardon, désolé, merci, je t’aime » autant de fois que nécessaire pour sentir un allègement. Attention ce n’est pas non plus une baguette magique, c’est à répéter et répéter encore.

Le changement

La vie est changement. Ce que nous considérons aujourd’hui comme un énorme problème nous paraîtra probablement bien moins important demain, le mois prochain ou l’an prochain. Quoi qu’il arrive, essayons de relativiser et de nous souvenir que jamais rien n’arrive par hasard, et que ce qui peut nous apparaître comme une catastrophe aujourd’hui est peut-être une merveilleuse bénédiction que nous reconnaîtrons dans peu de temps.

En cas de gros stress, je tapote les points Clavicule, tout en répétant une phrase culte d’Access Consciousness  (oui je fais un petit mélange personnel de différentes techniques) « Quoi d’autre est possible? « 

La gratitude

Chaque soir, je note quelques phrases dans mon carnet de gratitude, même quand peu de choses se sont déroulées comme prévu, même les jours où j’ai reçu de mauvaises nouvelles.

Prendre le temps de dire merci change notre énergie et attire vers nous plus de choses pour lesquelles nous pouvons avoir de la gratitude.

Il n’est pas besoin d’attendre que des événements merveilleux arrivent pour remercier, mais plutôt de prendre le temps de dire merci pour toutes ces choses qui sont déjà dans nos vies (un lieu pour vivre, de l’eau chaude, de l’électricité, de quoi manger, la santé, un emploi, la liberté) ou qui illuminent nos journées. Pour vous donner une idée du genre de choses qu’il m’arrive d’écrire en voici quelques unes :


En remerciant vous permettez à l’Univers de vous offrir encore plus. Essayez, vous risquez d’être étonné.

Chercher la joie

Sur les dernières pages de mon cahier de gratitude, j’ai noté quelques activités qui me donnent de la joie. Ces activités j’essaie toujours d’en faire chaque jour mais, parfois, on est rattrapé par la course de la vie, et on oublie de prendre soin de soi. Alors on peut même avoir du mal à trouver une activité qui nous ferait du bien. Il suffit alors de regarder ces petites notes et de faire une des actions qui nous mettent immédiatement en joie.

Chacun a ses propres besoins et si pour certains ça sera prendre un bain bien chaud avec un bon livre ou une musique particulière, jardiner ou sculpter, pour quelqu’un d’autre ça peut être chanter à tue tête, peindre, danser, appeler un ami, faire un jogging, regarder un album photos, méditer, voire s’imaginer ce qu’il ferait avec le million d’euros qu’il a gagné à un jeu de hasard. Qu’est ce qui vous rempli le coeur de joie ? Vous accordez vous le temps pour le faire ?

Un sommeil réparateur

Il est plus facile de se lever de bonne humeur et de voir le côté positif de toute chose si on a eu une bonne nuit reposante.

En me couchant, je tapote le point karaté en disant trois fois « Même si je ne sais pas comment, je commande un sommeil profond, bienfaisant réparateur et continu jusqu’à (et je cite l’heure à laquelle je souhaite m’éveiller) où je me réveille en pleine forme et en harmonie avec la vie »

De la sorte, non seulement je me prépare une bonne nuit, mais également une très belle journée pour le lendemain.

D’autres pistes à explorer sur le bonheur : Du Bonheur, un voyage philosophique

Avez vous des petits trucs pour un peu plus de bonheur dans votre vie au quotidien ? Partagez les en commentaire !

Soyez heureux

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *