Méditer comme une grenouille

Bonjour,

Comment allez-vous ?

Je vous partage aujourd’hui une petite méditation pour les enfants, qui sont eux aussi stressés par la situation que nous vivons depuis plusieurs mois.

Si, pour certains, le fait de faire l’école à la maison durant le confinement en mars a pu être amusant, ils se sont vite aperçus que leurs petits copains de classe leur manquaient. La rentrée scolaire avec un masque et des règles contraignantes pour tous ne restera pas le meilleur souvenir de leur vie, c’est certain.

Mais pour d’autres cela fait des mois qu’ils vivent dans le stress permanent parce que leurs parents, hypnotisés par les médias, sont dans la panique totale, ne parlent plus que de maladie mortelle et de mort. Il faut faire silence durant les informations pour que papa ou maman puisse regarder les chiffres des morts et malades du jour. Comme si la vie ne se résumait plus qu’à ça : regarder les morts et pouvoir se dire « ouf, ça n’est pas nous ».

Puis de nombreuses directions d’école ont fait le choix d’imposer des règles « sanitaires » strictes, interdisant les jeux entre amis, voire même les récrés à certns endroits. Des sanctions plus ou moins importantes rien que pour avoir eu envie de respirer un peu en abaissant le masque sous le nez, parfois suivie d’une punition de plus une fois rentré à la maison avec la culpabilité de mettre en danger la vie de papy et mamy. Parce que oui, si les personnes âgées meurent à l’autre côté de la ville c’est parce que des enfants ont voulu respirer, tout le monde le répète sans cesse. Ces pratiques sont pour moi totalement inadmissibles … et pourtant tant de parents y ont adhéré en pensant bien faire. Je suis si triste pour tous ces enfants à qui on vole l’innocence de l’enfance et qui garderont des séquelles de cette année 2020 probablement jusqu’à un âge bien avancé, et peut-être même toute leur vie durant.

J’ai acheté il y a déjà plusieurs années un livre avec CD que j’aime beaucoup et qui peut-être pourrait être un cadeau de Noël pour les enfants stressés pour mieux affronter leurs émotions, doutes, ruminations. https://amzn.to/3mzV0Bh

La méditation ci-dessous est reprise sur le CD accompagnant le livre. Elle met les enfants en lien avec leur monde intérieur pour mieux affronter le monde extérieur

Prenez soin de vous

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *