Une seconde chance

Bonjour, j’espère que vous allez merveilleusement bien ce matin.

 Imaginez que, chaque matin, votre banque vous crédite de 86400 euros Mais pour obtenir ce montant, vous avez deux règles à respecter :

 I – Vous devez dépenser l’intégralité de la somme dans les 24 heures. Tout ce qui n’aura pas été dépensé sera irrémédiablement perdu. Mais, le lendemain matin, la banque créditera à nouveau votre compte de 86 400€ pour une durée de 24 h.

2 – La banque peut décider d’arrêter de créditer votre compte à tout moment, sans le moindre préavis, mettant votre compte à zéro définitivement.

Cette banque existe, et nous avons tous ce compte de la vie qui nous et offert. Nous recevons tous les jours 86400 secondes à vivre, et ce qui n’a pas été vécu pleinement dans la journée est perdu à tout jamais.

Et, pour chacun d’entre nous, la vie peut s’arrêter à n’importe quel moment.

Souvent nous ignorons le montant de notre richesse, nous ne profitons pas pleinement de chacune des secondes qui nous sont offertes.

 

Seconde Chance est l’autobiographique de Gabriel Alexander, un ex alcoolique qui est sorti de l’enfer de son addiction.

Il ne s’agit pas d’un cliché pathétique, mais d’un témoignage empreint de beaucoup d’authenticité, d’humilité et de courage.

Derrière son témoignage se trouve un message, celui de profiter de la vie, de chacune des secondes de la vie.

 Mais c’est aussi un message d’espoir pour toutes les personnes dépendantes car s’il nous partage le drame de sa descente dans des abîmes profondes, il nous raconte également son changement de vie en tant que personne sobre, tel un phoenix sorti de ses cendres qui vit maintenant pleinement sa vie avec joie et enthousiasme.

Un livre touchant qui démontre qu’il n’existe pas de situation désespérée.

Vous souhaitez acheter le livre ? Vous le trouverez ici :

 

Prenez soin de vous

Mabelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *