C’est difficile ?

Presque tous les jours, des gens ont pour réponses à ces textes positifs qui visent à insuffler l’espoir et l’action chez ceux qui les lisent : « oui c’est vrai, mais c’est difficile! » ou « facile à lire mais difficile à faire! »

Qui a dit que la Vie c’est facile? Qui nous a fait croire que nous pouvions tout avoir, tout obtenir sans effort?

Nous sommes malheureux depuis 30 ans et nous voudrions que du jour au lendemain, nous n’ayons qu’à lever le petit doigt pour que tout devienne facile et que le bonheur soit là, sur le pas de notre porte?

Nous nous écrasons devons l’autorité ou les autres depuis 50 ans et nous croyons qu’après avoir assisté à une conférence sur l’estime de soi, nous nous réveillerons demain matin remplis d’amour pour nous-mêmes, sans jugement?

Rien ne s’obtient facilement dans la Vie. Mais en même temps, ce n’est pas obligé d’être difficile! Tout dépend comment nous abordons toute situation. Oui nous devons fournir l’élan de départ, faire l’effort de poursuivre, maintenir la discipline de ne pas lâcher et persévérer malgré les obstacles, peu importe ce que nous voulons améliorer.

Mais si nous le faisons dans la confiance absolue que nous y arriverons, si nous décidons avec détermination que c’est à compter de maintenant que notre vie change, et si nous maintenons le cap malgré les vents et les marées, alors non, ce n’est pas si difficile que ça! Ce n’est pas facile, certes, mais c’est tellement moins difficile que de demeurer dans un état de souffrance connu plutôt que d’aller confiants vers l’inconnu, plus porteur de bonheur que le présent que nous hésitons à quitter, malgré notre souffrance d’y rester.

Nous pouvons changer ce que nous n’aimons pas dans notre vie, mais il faut le décider, le vouloir, le maintenir, le faire et l’être. Les premiers pas sont plus ardus, mais une fois l’élan en marche, plus rien ne peut nous arrêter. Nous prenons enfin notre envol! Et les résultats sont phénoménaux! À ce moment-là, la difficulté de l’effort devient un stimulant et un moteur plutôt qu’un frein.

Ce jour-là, nous comprenons que tout est possible… et que ce n’est pas obligé d’être si difficile que ça!

Diane GagnonAuteur Coach Conférencière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *