Le poids du monde

Bonjour, je vous partage ce matin un texte de Laurence Simonnet. Des paroles que beaucoup d’entre nous ont besoin d’entendre.

Mabelle

J’ai longtemps souffert de douleurs au cou ; j’ai changé de chaise, acheté un collier orthopédique, fait du yoga, du pilates, suis allé chez un chiropracteur et des médecins de toutes sortes, mais la douleur a continué ; un poids, un malaise qui ne m’a même pas gêné pour dormir plus.

Parfois c’était même difficile pour moi de respirer.

Puis, j’ai rencontré une sage et vieille femme.

Juste en train de regarder ma colonne vertébrale tendue et comprimée, juste en train de goûter ma peau nue avec le toucher de vieilles mains usées, elle savait…

Elle m’a dit : « Vous avez porté tant de pression au fil des ans, tant de douleur, pour en perdre la trace ; vous portez le poids de votre monde et celui des autres. « 

-Soupir

Elle a pris mes mains, dans ses mains de vieille dame nouées ; elle m’a fait baisser les mains, faire fondre mes épaules, lever mon menton et elle se tenait derrière moi. Ses lèvres m’ont frotté l’oreille et ont chuchoté doux :

– « Tout n’est pas de ta faute. « 

– « Tout n’est pas ta responsabilité. « 

– « Tu ne peux pas tout faire. « 

– « Tu ne peux pas tout réparer. « 

– « Tu n’as pas à tout prendre en charge. « 

Mes yeux soudainement, ont commencé à verser de lourdes larmes comme du verre cassé… il fut un temps où je pensais que je pleurerais du sang, à cause de la douleur que je ressentais.

Lentement, mes épaules se sont remises en place, mon cou s’est s’est soulevé, mon dos s’est redressé comme il ne l’avait pas fait depuis des années !

Le poids du monde avait été enlevé de mes épaules et le poids de la douleur du passé, était finalement tombé au sol. »

Quel que soit ce que tu ressens actuellement en douleurs dans ton corps, entends mes mots pour déposer tes maux. Tout n’est pas de ta faute. Tout n’est pas ta responsabilité. Tu ne peux pas tout faire. Tu ne peux pas tout réparer. Tu n’as pas à tout prendre en charge.

Laisse-toi toucher par la vibration de chaque mot et accepte de tout déposer enfin ! Ne porte plus rien ! Ne prends plus rien pour toi ! Ne te crois coupable de rien ! N’endosse pas le rôle de sauveur et surtout ne te sacrifie pas …

Reviens à toi et prends soin de toi avec Amour et Bienveillance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *