EFT : la gamme des 9 actions

C’est une partie un peu bizarre de l’EFT. Quand on sait que chacun des méridiens énergétiques a un point d’entrée et un point de sortie, que durant la séquence de base, on tapote sur une seule des extrémités des méridiens pour l’harmoniser et enlever toute perturbation qui pourrait s’y trouver, tapoter trouve tout son sens. Mais, la gamme des 9 actions peut paraître étrange.

 Elle a cependant sa raison d’être : elle rend le cerveau plus malléable, en faisant travailler alternativement le côté droit et le côté gauche. Pour cela, nous allons utiliser nos yeux, fredonner une petite chanson et compter jusqu’à 5.

Lorsque les globes oculaires se déplacent, certains nerfs qui y sont attachés stimulent le cerveau. Le fait de compter, lui, stimulera le côté gauche du cerveau (le côté logique) tandis que fredonner stimulera le côté droit, le côté créatif.
La gamme des neuf actions se fait en dix secondes et tout en effectuant ces actions, vous tapotez continuellement sur un point énergétique, le point de gamme.
De nombreux praticiens pensent que l’EFT est plus efficace si vous ajoutez cette petite démarche.

Pour faire la gamme des neuf actions, trouvez d’abord le point Gamut. Il se trouve à l’endos de votre main, entre les jointures de l’auriculaire et de l’annulaire. Pour le trouver, placez un doigt de l’autre main entre les jointures et laissez-le glisser vers le poignet: le point Gamut trouve dans une petite dépression, environ 1 ou 2 cm des jointures.

point de gamme, ou point gamut

 Les neuf actions se font sans jamais bouger la tête :

1. Fermer les yeux.
2. Ouvrir les yeux.
3. Sans bouger la tête, regarder en bas à droite.
4. Sans bouger la tête, regarder en bas à gauche.
5. Faire rouler les yeux dans le sens horaire (comme si vous lisiez les chiffres de 12 à 12 sur une horloge).
6. Faire rouler les yeux dans le sens antihoraire.
7. Fredonner un petit air que vous connaissez (par exemple, « Au clair de la lune »).
8. Compter de 1 à 5.
9. Fredonner votre petit air de nouveau.

 Ces 9 actions suivent une certaine séquence que je vous invite à mémoriser ainsi, car il est indispensable de les faire dans cet  ordre.

Rassurez-vous, cela devient très vite une habitude . Après quelques  séquences, vous les connaîtrez par coeur.  A bientôt.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *