EFT, la PPP (procédure de paix personnelle)

Si, tôt ou tard, vous avez l’intention de faire quelque chose d’important et qui apporte un changement réel… faites-le maintenant – Howard Wight


La Procédure pour établir une paix intérieure que je vous expose ici n’est pas un énième moyen de se sentir un peu mieux, mais une technique qui devrait être l’outil principal au centre de tout travail de guérison.

Cette procédure consiste à dresser une liste de tous les événements spécifiques gênant qu’on a connu au cours de la vie et sur lesquels on va tapoter pour en dissoudre l’impact.  C’est donc un processus de nettoyage pour vous débarrasser de tout ce qui, à un moment ou à un autre, vous a été désagréable.

En procédant ainsi, consciencieusement et avec persistance, nous pouvons déraciner chaque arbre négatif de notre forêt émotionnelle, et donc éliminer les causes majeures de nos souffrances psychiques et physiques. Avec moins de conflits intérieurs à gérer, en découlera naturellement la paix intérieure..

Pour bon nombre de personnes, ce PPP aboutira probablement à une disparition complète de problèmes qui les ont perturbés toute leur vie, et que d’autres méthodes n’ont pas réussi à éliminer.

Comment utiliser cette procédure ?

– Sans thérapeute, comme protocole quotidien, comme moyen de relaxation permanente, afin d’éliminer les débris émotionnels que l’on traîne avec soi toute la vie, réduire les doutes et apporter une profonde sensation de liberté. Cela vous permettra en confiance en vous, votre image de vous-même. Cet outil simple à mettre en oeuvre ne dispense pas forcément de consulter un thérapeute dans les cas difficiles mais, il est capable de procurer un grand soulagement.

– Comme «devoir à la maison», entre les séances avec votre thérapeute EFT. Ainsi vous accélérez et approfondissez le processus de guérison.

– Pour éliminer un facteur majeur (sinon la cause principale) d’une maladie grave. Parmi les évènements spécifiques tapotés, se trouveront les peurs, culpabilités, chagrins, colères et traumatismes qui se manifestent sous forme de maladie. En traitant tous les évènements de votre vie, il est probable que vous découvriez ceux qui sont responsables de la maladie. Je vous rappelle que les problèmes émotionnels et physiques sont causés par des perturbations énergétiques.

– En tant que moyen pour trouver les problèmes de fond. En s’efforçant de neutraliser tous les événements spécifiques, vous allez automatiquement inclure les problèmes de fond.

Comment procéder ?

1.- Faites une liste de tout événement dérangeant dont vous êtes capable de vous souvenir. Si vous ne trouvez pas au moins 50 évènements, cela signifie que vous le faites sans grande conviction ou que vous vivez sur une autre planète. Beaucoup de personnes en trouveront des centaines.

2.- En dressant cette liste, il se peut que vous trouviez des évènements qui, actuellement, ne semblent vous causer aucun d’inconfort. Cela ne fait rien. Listez-les malgré tout. Le simple fait que vous en souveniez, suggère un besoin de résolution. Peu importe que l’évènement soit petit ou insignifiant, ou qu’il se soit passé il y a très longtemps. Si vous sentez que vous en êtes affecté, même très légèrement, écrivez-le sur votre liste. Une liste comporte des événements graves tels que le décès d’un proche, et des événements beaucoup plus légers comme la réception d’une contravention pour mauvais stationnement.

3.- Donnez un titre à chaque événement. Par exemple : je suis tombée dans l’étang de mamy, j’ai reçu une gifle de maman dans la cuisine, en première toute la classe a rit de moi quand j’ai bafouillé ma récitation, le fils du voisin m’a enfermé dans l’étable avec les cochons…

4.- Une fois que la liste est complète, choisissez les plus grands arbres dans votre forêt négative et tapotez sur chacun d’entre eux, jusqu’à ce que vous puissiez rire de votre souvenir, ou que vous arriviez à ne plus y penser. Notez bien tout aspect qui pourrait surgir, et traitez le comme un nouvel arbre individuel à traiter dans votre forêt négative.

Suivez chaque événement jusqu’à ce qu’il soit totalement résolu. Si vous ne parvenez pas à attribuer une intensité sur l’échelle de 0 à 10 sur un film en particulier, vous pouvez supposer que vous le refoulez. Faites dans ce cas 10 séries complètes d’EFT, en attaquant l’événement sous tous les angles possibles. En procédant ainsi, vous vous donnez des grandes chances de parvenir à le résoudre. Après avoir enlevé les grands arbres, procédez de même avec les plus grands arbres qui restent.

5.-Traitez au moins un événement par jour… mieux encore faites-en trois… pendant trois mois. Cela ne vous prendra que quelques minutes par jour mais, à ce rythme vous aurez résolu de 90 à 270 événements spécifiques en trois mois. Vous constater alors combien vous vous sentez mieux dans votre corps, comment vous vous énervez moins facilement, et comment vos relations avec les autres se sont améliorés. Bon nombre de vos problèmes relevant de thérapie seront tout simplement disparus.

Revenez sur certains de ces évènements spécifiques et remarquez comme ces incidents, auparavant émotionnellement intenses, ne provoquent plus rien. Vous noterez une amélioration de votre tension artérielle, votre pouls et votre respiration.

Notez ce mieux être très consciencieusement, car ces améliorations risquent de passer inaperçues. Vous pourriez les minimiser en disant «oh, ce n’était de toutes  façon pas vraiment un problème ». C’est quelque chose qui se produit très souvent avec l’EFT. L’amélioration est telle, qu’on ne se souvient pas à quel point la situation causait problème. D’où l’importance de le noter. Attention, on n’oublie pas les événements, ils ont tout simplement perdu leur impact négatif.

De nombreux enseignants en EFT ont fait de la PPP un élément obligatoire de leur cours, et je rêve qu’un jour elle deviendra une routine à un niveau mondial. Quelques minutes par jour feront une différence phénoménale dans les performances scolaires, les relations, la santé, et la qualité de vie.

Tapotons, tapotez pour une vie meilleure et un monde meilleur !

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *