L’EFT pour se libérer

E.F.T. est l’acronyme de Emotional Freedom Technic,  technique de libération des émotions (négatives.)

Pour faire bref, les émotions négatives (colère, tristesse, peur, …) que nous ressentons aujourd’hui proviennent de situations traumatisantes de notre passé qui ont ancré, à cette époque, un blocage au niveau des méridiens d’énergie de notre corps.

L’EFT permet de faire disparaître ces blocages en douceur et d’une manière durable, grâce à la stimulation par tapotements sur des points d’acupressure qui correspondent aux principaux méridiens énergétiques de notre corps physique. Ces tapotements provoquent au niveau cérébral un état comparable à celui observé lors de rapides mouvements des yeux (EMDR).

 L’EFT est une technique qui étonne à première vue, les tapotements et la verbalisation peuvent surprendre et bousculent notre système conventionnel de croyances. Cela semble difficile à croire a priori, mais les résultats sont indéniables.

 Que ce soit pour un usage personnel ou familial, ou encore pour l’adjoindre à une pratique professionnelle, tout le monde peut facilement apprendre à pratiquer l’EFT.

L’EFT est aussi un magnifique outil de croissance personnelle, qui permet de s’aimer et s’accepter.

 L’EFT est libre de droits selon le souhait de son créateur, Gary Craig, qui l’a versé au domaine public.

 Que ce soit pour un problème d’ordre physique (migraine, fatigue, asthme), émotionnel, une phobie, une allergie, une reconversion professionnelle, mincir ou prendre du poids, une addiction (cigarette, alcool, sucreries, …), se débarrasser de la tristesse, la colère, l’insomnie, l’anxiété, la dépression, les problèmes d’apprentissage, la fibromyalgie, ou le manque de confiance en soi, tous ces sujets sont abordés et traités en quelques séances seulement.

Il est très utile en cas de stress : après le traitement par l’EFT il y a des réductions du taux de cortisol, l’hormone du stress, et une amélioration de la fréquence cardiaque.

 — L’ E.F.T est très facile à apprendre

— L’EFT peut être appliqué pour soi même

— L’EFT permet un changement durable et doux.

— L’ E.F.T ne nécessite pas de médicament ni d’équipement.

A bientôt pour la suite.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *