Séquence abrégée

L’EFT est une technique extraordinaire que chacun fini par mettre un peu à sa sauce et qui a l’avantage de fonctionner malgré tout.

S’il existe un certain nombre de points qu’il est possible de tapoter, chaque praticien ne les tapote pas tous et chacun y va de ses points préférés.

 Certains ne tapotent pas les points sous les seins car ils trouvent cela un peu « déplacé » pour les dames à forte poitrine qui ne peuvent pas forcément accéder avec facilité aux points en question.

Je n’entre pas personnellement dans cette catégorie de personne et je les tapote sur moi mais, il est vrai que j’ai déjà vu des dames embarrassées par leur poitrine encombrante. Donc, si la personne en face de moi peut se trouver ennuyée, je m’adapte et « zappe » ce point.

 Pour ma part, et sans que je puisse vous en expliquer la raison, je m’arrête aux points du visage et du buste. Je n’utilise plus jamais les points de la main et les 9 points de gamme. Donc, après les points sous les seins, je recommence au-dessus de la tête, Sourcil, …

 J’ai constaté lors de diverses formations que cette façon de procéder, nommée la séquence abrégée est d’ailleurs, que sans qu’ils se soient concerté, la manière de faire de nombreux thérapeutes à travers le monde.

 Certains me demandent si ils peuvent passer outre des points du coin de l’oeil car ils sont gênés par leurs lunettes. Pourquoi pas ? L’EFT ne doit pas devenir une technique contraignante. Et si le tapotage de ces points doit entraîner le fait d’être mal à l’aise à rester un moment sans lunettes, ou l’agacement de devoir sans arrêt mettre et retirer une paire de lunettes, je préfère que vous ne tapotiez pas ce point plutôt que d’abandonner l’EFT. Certains disent qu’il faut ôter les lunettes pour tapoter mais, je dois bien reconnaître que je ne le fais pas car, sans lunettes, j’ai très rapidement des maux de tête (tiens, je devrais peut-être penser à tapoter là-dessus!!!)

 Il est vrai que chaque point a une correspondance avec un méridien mais, et que peut-être il serait préférable de tapoter chaque point. Mais, et cela n’engage que moi, je pense que le fait de tapoter les autres points, fait que l’énergie est relancée dans les méridiens et que, les méridiens stimulés vont entrainer la relance de l’énergie dans les méridiens suivants.

Pour preuve, de nombreuses personnes n’utilisent pas tous les points, ce qui ne les empêche pas d’avoir d’excellents résultats avec l’EFT.

D’ailleurs Gary Craig n’a-t-il pas dit d’essayer sur tout. Essayons aussi à la manière qui nous convient le mieux.

Bon tapping !

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *