Le Reiki n’est-il pas une secte ?

Tout d’abord, voyons la définition du mot « Sectaire ( du latin secta, venant de sequi, suivre ) : Se dit de quelqu’un qui, par intolérance ou étroitesse d’esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu’il professe. »

imagesCA96RJ01.jpg

En lisant cette définition, comment ne pas se demander quel système politique ou religieux prône la largesse d’esprit, la tolérance, et reconnaît les opinions différentes de celles qu’il professe ?

Mais, revenons au Reiki. Dans son essence, il n’est bien sûr pas sectaire, puisqu’il ne nécessite l’adoption d’aucun système de croyances. Son but n’est pas d’endoctriner ou d’enfermer, mais bien de favoriser l’indépendance et l’autonomie en offrant un outil simple mais puissant.

Le Reiki n’exclut aucune autre thérapie traditionnelle ou alternative. Il en est complémentaire, dans un esprit de respect et de non-jugement.

Malheureusement, le Reiki, vu sa popularité, n’est pas épargné par de nombreux mouvements cherchant l’argent et le pouvoir. Je vous conseille donc d’éviter toute personne cherchant à vous faire convaincre qu’elle détient la véritable et unique manière de pratiquer ou enseigner le Reiki. Ceci n’est d’ailleurs pas seulement valable uniquement pour le Reiki, mais pour toutes les thérapies alternatives, et même dans tous les domaines de la vie.

Il s’agit donc d’être prudent et de savoir faire preuve de discernement.

 Prenez soin de vous –  Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *