Les fleurs de Bach de la solitude

Les fleurs de Bach de la solitude sont au nombre de trois : Heather, Impatiens et Water Violet.

heatherHEATHER (Calluna vulgaris), en français Bruyère

Heather convient à la personne fort centrée sur elle-même, ses propres maux et problèmes. Elle parle beaucoup, parler est un besoin pour elle et il lui faut un auditoire. Elle accapare les gens afin de pouvoir parler d’elle-même dans les moindres détails.

Elle peut avoir tendance à parler vite et tout près du visage de la personne qui écoute.

Elle n’aime pas être seule mais ne se rend pas compte que si on l’évite souvent, c’est parce qu’elle vide les autres de leur énergie et ne s’intéresse pas à leurs problèmes.

Le potentiel positif de Heather est l’altruisme et la compassion. une personne qui sait écouter; dévouée et sensible aux problèmes des autres, elle n’hésite pas à les aider. Le type Heather positif est capable de tirer profit de ses propres souffrances pour sympathiser avec les autres.

Equilibre : Altruisme et compassion. Sensible et à l’écoute de soi-même et de l’autre. Partage avec les autres au lieu d’imposer ses problèmes, devient compréhensifs, écoute l’autre.

impatiensIMPATIENS (Impatiens glandulifera), en français Impatiente

Impatiens s’adresse à l’impatience, l’irritabilité, laprécipitation. Énergique mais tendue, la personnes agit, pense et parle rapidement. Elles est capable et efficace mais irritée et frustrée par ceux qui manquent de rapidité, et elle préfère donc faire les choses seule. Elle est indépendante, déteste perdre son temps et peut avoir tendance à finir les phrases des autres.

Le potentiel positif de Impatiens est quelqu’un de décidé, intelligent et spontané mais dont les pensées et les actions sont plus pondérées. Il est détendu et indulgent avec les autres. Il est attentif et s’adapte au rythme de l’entourage tout en gardant son individualité. Il est tolérant et s’occupe avec calme de ce qu’il a à faire.

WATER VIOLET (Hottonia palustris), en français Violette d’Eauwater

Le type Water Violet est cultivé, calme et capable. C’est quelqu’un de réservé et posé, à qui on demande souvent des conseils mais qui n’impose ni ses opinions ni ses désirs aux autres. Doux et indépendant, il a un sentiment de supériorité qui s’avère légitime. Toutefois, poussé à l’extrême, ce type est parfois distant, il semble fier, hautain et d’abord difficile. Lorsqu’il souffre, il ne partage pas ses problèmes et ne compte sur l’aide de personne, il a tendance à se replier sur lui-même, donnant ainsi l’impression d’être froid et antisocial.

Le potentiel positif de Water Violet permet une relation plus chaleureuse, ouvert aux autres, tout en préservant sa prudence, son besoin d’isolement et sa dignité. Le type Water Violet fait volontiers profiter les autres de ses connaissances et de sa sagesse. Calme, serein, compréhensif, souvent intelligent, il peut mettre ses talents et sa spontanéité au service des autres en qualité de conseiller ou d’enseignant.

Prenez soin de vous – Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *