Faut il aller vivre au Japon ou en Chine ?

Bonjour, Je vous partage quelques infos santé recommandées par les scientifiques japonais qui semblent bien plus sérieux (ou moins corrompus peut-être ?) que les nôtres.

NIPPONIA

Le gouvernement japonais a décidé de jeter tous les fours à micro-ondes du pays avant la fin de 2021.
Raison de cette interdiction : les scientifiques de l’université d’Hiroshima ont étudié et ont découvert que les fours à micro-ondes « ondes radio » ont causé plus de nuisances à la santé au cours des 20 dernières années que les bombes atomiques américaines sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.
Les experts ont découvert que les aliments chauffés dans des fours à micro-ondes présentent des vibrations et des rayonnements très malsains.
Toutes les usines de « fours à micro-ondes » au Japon ferment.
La Corée du Sud avait également annoncé son intention de fermer toutes les usines de fours à micro-ondes fin 2021.

Encore la semaine dernière je parlais avec un personne qui ne comprenait pas pourquoi je « perdais » mon temps à réchauffer de la soupe dans une casserole, sans compter la vaisselle inutile selon elle. Je lui ai dit que je préférais manger des aliments le plus sains possible, sans irradiation. Alors que cet appareil fait partie du quotidien de la plupart des ménages depuis plus de quarante ans, ceux qui l’utilisent ne voient que son aspect pratique et sa rapidité, mais ne savent absolument pas comment il fonctionne. Ils ne savent pas que le four à micro-ondes utilise des ondes radio de haute fréquence. Ces ondes, réfléchies par les parois en métal, sont absorbées par les molécules d’eau qui composent les aliments. Réagissant à ce champ électrique qui change de direction un milliard de fois par seconde, celles-ci se mettent à pivoter sur elles-mêmes et entrent en collision avec leurs voisines, c’est cette agitation qui chauffe l’aliment. Personnellement je ne peux pas croire que d’agiter les molécules ne dénature pas la nourriture. Comment des fréquences comparables à celles de la wi-fi ou des gsm pourrait-elle être totalement inoffensive ?

Selon moi, ce n’est pas seulement le fait que le micro ondes détruit 2/3 des vitamines, des acides gras essentiels comme les omégas 3, décompose les minéraux et détruit les enzymes qui me pose question, mais surtout le fait qu’il y a une méconnaissance (ou une dissimulation volontaire) de ce que pourrait provoquer le rayonnement électromagnétique comme changements non naturels dans la structure moléculaire des aliments et qui pourraient être dangereux pour notre santé.

Cette question des éventuels dangers et de l’impact sur la santé de l’utilisation, plus ou moins intensive, d’un tel appareil reste en suspens. Certains parlent d’insomnies, migraines ou dépressions, de cancers et d’affaiblissement du système immunitaire qui est à l’origine de tous les problèmes de santé. Donc je fais le choix de rester prudente et suis convaincue que nous finirons par apprendre que ces micro-ondes ont été à l’origine de bien des maux (aurions nous, une fois de plus servi de cobayes ?)

Micro-ondes : 15 objets à ne pas mettre à l'intérieur

De son côté, la Chine, dans une
Conférence sur la prévention du cancer tenue au Kashira Cancer Center, recommande ceci :

  1. Alimentation sans huile raffinée
  2. Sans lait d’origine animale (lait de soja recommandé)
  3. Pas de cubes de nourriture (épices pour bouillon de poulet comme Maggie, Knorr, … )
  4. Pas de soda (32 morceaux de sucre par litre)
  5. Sans sucre raffiné
  6. Pas de fours à micro-ondes
  7. Pas de mammographie prénatale, sauf échocardiographie
  8. Lingerie et soutien-gorge pas très serrés
  9. Ne congelez pas les aliments recongelés.
  10. Ne buvez pas d’eau froide stockée dans des bouteilles en plastique stockées au réfrigérateur.
  11. Évitez les déodorants utilisés après le rasage ou le bain car ils causent le cancer.
  12. La nourriture devrait être chaude, mais pas trop chaude
  13. Ne rien boire ou manger de chaud dans un récipient en plastic, papier, carton ou nylon

Ils conseillent d’ajouter ceci à l’alimentation :

  1. Légumes
  2. Miel utilisé modérément à la place du sucre
  3. Protéines végétales (haricots au lieu de viande)
  4. Verre d’eau à température corporelle, le ventre vide, avant de se brosser les dents
  5. Jus d’aloe vera + gingembre + persil + céleri + bromaline (Mélanger et boire à jeûn)
  6. Jus de carotte tous les jours
  7. Tomate, ail ou oignon ajoutés à tous les plats

A vous de voir si vous préférez continuer de conserver ou non ces habitudes de préparation et consommation d’aliments ou tenter de les modifier au mieux pour votre santé.

Belle journée

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *