Le diabolique business de Nestlé

Bonjour, J’espère que vous débutez bien cette nouvelle année.

Nous connaissons tous Nestlé qui évoque pour beaucoup des déjeuners en famille autour d’un grand bol de céréales ou le fameux lait concentré sucré.

Pour les consommateurs, Nestlé c’est surtout le chocolat, les céréales, le café et l’eau minérale. Nestlé est à la tête de de près de 2.000 marques, devenant en 150 ans le maître de l’agroalimentaire mondial.

C’est lui qui crée les tendances et développe les nouveautés alimentaires que nous retrouvons dans les rayons des supermarchés.

Il fait partie des 10 multinationales qui se partagent 90 % de la consommation mondiale de produits alimentaires, produits de santé et de bien-être.

Un géant très gourmand, qui se sert là où se trouvent les ressources sans se soucier des méthodes de travail dans ses entreprises situées de l’autre côté du monde, et dont le nom est très régulièrement cité dans divers scandales et sales affaires comme le trafic d’êtres humains et l’esclavagisme d’enfants.

Dans cette vidéo, découvrez les coulisses de ce que l’on imagine souvent comme la plus grande chocolaterie du monde. En réalité Nestlé ne se limite pas aux produits de consommation, il régente tout dans le mépris total des populations locales et du respect de la terre.

Peut-être regarderez vous d’un autre oeil ces céréales de votre déjeuner qui permettent à un multimilliardaire d’empocher encore plus d’argent en exploitant la misère locale, le Lion de votre goûter pour lequel des forêts entières ont été rasées pour plus de rentabilité, ou l’eau en bouteille qui prive de boisson des personnes ailleurs sur la planète à qui on vole les ressources natuerelles de leur région.

Belle soirée

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *