Les expositions universelles, où est la vérité ?

Bonjour, je vous espère en pleine forme

J’ai déjà partagé à de nombreuses reprises le fait que l’histoire qu’on apprend à l’école et dans les livres d’histoire me paraît remplie de contradictions. Que nous cache t on ? Sans doute des choses bien pires que tout ce que nous pouvons imaginer, mais ce n’est pas là le but de ce partage. Il va être question dans cet article des expositions universelles de Paris dont sont tirées toutes les photos de l’article, et qui ont eu lieu en 1855, 1867, 1878, 1889 et 1900.

On nous demande de croire à la version officielle, une jolie histoire selon laquelle après une période de guerre, il était important de redonner la fierté aux français, de leur remonter le moral en construisant très rapidement d’innombrables et gigantesques monuments et attractions magnifiques. Pour agrémenter le tout, on aurait créé de superbes jardins aux fontaines grandioses, de splendides sculptures et le tout parfaitement éclairé (ce qui aurait évidemment nécessité la mise en place de tout un réseau électrique en plus des canalisations pour l’eau). On aurait même été jusqu’à fabriquer des trottoirs roulants. Et puis on aurait proposé à des millions de touristes de visiter.

Mais, juste après, on aurait tout détruit à l’exception de quelques constructions. C’est ce qu’on a nommé les « expositions universelles », universelles parce qu’elles ont eu lieu sur plusieurs continents

Lorsque je parle de ce sujet, la plupart me disent qu’il s’agissait de décors, de simples façades et non de bâtiments entiers. Si c’est également ce que vous pensez, détrompez-vous, les bâtiments étaient bien réels et pas vides du tout. Ils contenaient de nombreuses sculptures et œuvres d’art magnifiques.

Ce genre d’histoire me paraît étrange pour diverses raisons, certaines choses me posent question :

Comment ont-ils pu imaginer, concevoir et construire tant de bâtiments gigantesques aussi rapidement, d’autant plus juste après une période de guerre ?

De telles constructions demandent des plans d’architectes, où sont-ils disparus ? On ne trouve rien dans les archives, pourquoi ?

Les expositions universelles de Paris, de 1855 à 1937.

Personnellement, au bout de deux points qui me paressent suspects, contradictoires, sans réponse logique, je ne peux m’empêcher de dire qu’il y a manipulation et mensonge. Mais mes questions sont loin de s’arrêter là !

Pourquoi est-il impossible de trouver des photos de la construction excepté quelques très rares images pour la tour Eiffel ?

Puisque la population était démoralisée, affaiblie par la guerre, que beaucoup étaient décédés et de nombreux blessés, qui donc a réalisé la construction ?

Pourquoi a-t-on détruit ces monuments juste après, vu le prix et la main d’œuvre que cela avait demandé ça n’a pas le moindre sens ?

Concevoir de telles villes est un travail titanesque. Si le but était de remonter le moral du peuple, tout détruire juste après n’aurait-il pas eu justement l’effet inverse justement ?

De quelle manière a-t-on amené les matériaux sur place. Construire toute une ville, c’est des dizaines de camions, alors, combien de calèches ?

Comment ont été fabriqués de si grands vitrages avant les premières industries du verre ? Et pareil pour toutes les structures métalliques ?

D’où viennent tous les grands arbres ? Sur certaines photos, on voit même des palmiers, comment sont-ils arrivés à Paris ? Evidemment pas à dos d’âne !

Paris 1900: l'Exposition universelle, éclairée et festive, faisait son  cinéma | Nautes de Paris

Pourquoi n’a-t-on plus réalisé d’aussi grandioses constructions depuis cette époque, alors que depuis lors, les outils électriques, la métallurgie et l’industrialisation du verre devraient le permettre avec bien plus de facilité ?

Il n’existait aucune centrale, aucun réseau électrique et même pas d’industrialisation des ampoules. Comment ont-ils pu alimenter tous les trottoirs roulants, attractions, fontaines, éclairages à une époque où on en était officiellement seulement à l’invention de l’électricité ? Et avec quels câbles puisqu’aucune photo n’en montre ?

Les expositions universelles ont eu lieu sur plusieurs continents, où on trouve le même type d’édifices, la même architecture. Si ces expositions ont pu être réalisée grâce à un effort international, comment était-ce possible de se faire la guerre au même moment ? Ne me dites pas qu’ils faisaient une pause de 5 ans entre chaque guerre, le temps de s’aider à mettre en place les expositions, aucun livre d’histoire ne parle de pause à ma connaissance.

Par ailleurs, pourquoi voit-on des images de ces villes entièrement désertes un peu avant cette époque (retournez voir sur les vidéos partagées sur des articles précédents), où était la population ? Si vous ne retrouvez pas mes anciens articles, vous trouverez quelque chose de similaire ici : https://qactus.fr/2022/11/13/videos-lhistoire-perdue-de-notre-monde-en-trois-parties/

L’histoire qu’on nous inculque est remplie de mensonges

Quelle autre histoire est possible ? Et si ces constructions existaient déjà avant 1850 ? Après certains événements dont on ne nous parle pas, et non une période de guerres qui sont dans les livres d’histoire, beaucoup de personnes seraient décédées. Serais-ce un des précédents grands reset comme celui que nous vivons actuellement ?

Ils en auraient profité pour faire oublier le passé et la civilisation qui maitrisait l’énergie libre, et ainsi mieux nous vendre de l’énergie, nous contrôler ?

Tout détruire aurait laissé certains vestiges difficiles à camoufler, et ils auraient inventé tous les bâtiments comme étant des attractions temporaires qui venaient d’être crées, avant de tout détruire ?

Est-ce impossible ? Est-ce plus insensé que la version officielle ? A vous de voir !

Prenez soin de vous.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *