Bonjour, comment allez-vous ce matin ?
Je vous partage un article de Marie Chauderon
On reconnaît un être éveillé à son degré de détachement
Là où avant, il pouvait se mettre en colère, il pouvait se vexer, se braquer, attaquer, un être éveillé est aujourd’hui en paix. Il ne bascule plus dans des réactions disproportionnées.

Un être éveillé n’a plus d’attente. Il n’a plus besoin de reconnaissance.
Quand il fait les choses, c’est parce qu’il en a envie. En cela il s’apporte lui-même reconnaissance. Même s’il ne reçoit pas de remerciement, il est en paix et heureux. Il ne fait jamais les choses pour avoir un retour.
Un être éveillé parle calmement, posément. Ses qualités de présence et d’écoute sont nourrissantes, apaisantes, sécurisantes. Après lui avoir parlé, tu te sens bien. Son taux vibratoire est tellement haut que sans que tu t’en rendes compte, il t’a harmonisé, sans intention aucune. Ça s’est fait naturellement.
On reconnaît un être éveillé à son degré d’humilité aussi.
Si tu rencontres un être qui te dit qu’il est éveillé, sache qu’il ne l’est pas. Effectivement, l’être éveillé est humble. Il ne ressent aucun besoin de revendiquer quoi que ce soit. Il n’a pas besoin de s’identifier à quoi que ce soit. Jamais il te dira qu’il est éveillé. C’est l’ego qui dit cela.
Un être éveillé n’a plus besoin de validation, ni de reconnaissance. Il est, tout simplement, et cet état d’être le nourrit en permanence, naturellement.
Un être éveillé est connecté à son monde intérieur. Il est à l’écoute de ses pensées, de ses sentiments, de ses émotions, de ses perceptions, et il sait être présent à soi pour s’accueillir, se réaliser, s’exprimer, selon ce qui est juste pour lui.
Un être éveillé sait prendre des temps de pause pour se ressourcer. Il aime beaucoup ces moments là. Il octroie du temps à ses plaisirs, à ses passions. Il y perd la notion du temps tellement il s’y sent bien.
Un être éveillé est connecté au souffle de vie, à la nature. Il apprécie et savoure chaque plaisir subtil. Il voit la magie de la vie en toutes choses, bonnes comme moins bonnes. Son état d’esprit est élevé.
Un être éveillé est empli de gratitude. Il illumine de l’intérieur à l’extérieur.
Un être éveillé se sent bien avec le monde. Tout comme il se sent bien dans la solitude. Il apprécie le silence. Il en a besoin aussi.
Si tu trahis un être éveillé, il ne t’en voudra pas, sache-le. Il t’aimera toujours car il sait que chacun fait comme il peut. Il prendra de la distance tout simplement, en te souhaitant le meilleur.
Un être éveillé n’est pas affecté par les critiques, les jugements, les jalousies. Il sait pleinement qui il est. Les regards extérieurs ne le déterminent pas. Il le sait.
Un être éveillé n’est jamais déçu. Il sait que tout est juste, que tout est enseignement. Il sait que tout est étape d’évolution.
Il peut s’affirmer avec fermeté si tu n’as pas respecté son intégrité, mais toujours avec le Coeur. Il est toujours juste.
C’est vraiment par ses comportements, ses attitudes que tu vas pouvoir te rendre compte qu’un être est véritablement éveillé.
Un être éveillé agit. Il ne réagit pas. Il est dans l’action, la posture juste, et non la réaction.
Un être éveillé est détaché. À ne pas confondre avec l’indifférence. Il a appris à répondre lui-même à ses attentes. Il a appris à s’accueillir, à développer son autonomie émotionnelle, sa sécurité interne. Il a accédé à l’amour inconditionnel à sa grandeur d’Âme. C’est grâce à cela qu’il s’est détaché naturellement des attentes qu’il avait autrefois.
Un être éveillé ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Il n’a aucun besoin d’insister, d’avoir raison, d’avoir le dernier mot.
Grâce à son chemin de guérison, un être éveillé a activé son corps de lumière. Ce faisant, il ne réagit plus selon sa personnalité, son ego. Il incarne dorénavant la posture de son Âme. Amour Inconditionnel. Compassion. Empathie. Grandeur. Sagesse. Clairvoyance.
Il a pris de la hauteur. Il voit mieux. Il voit au-delà du visible. Il voit ce qu’il se trame.
Il comprend aussi. Il connaît bien les agissements de l’ego. L’être éveillé les a incarné longtemps avant d’être éveillé.
Il est passé par ces étapes là. C’était nécessaire pour ressentir, comprendre et rectifier. C’est bien pour cette raison qu’il ne juge jamais.
L’être éveillé a une intelligence émotionnelle impressionnante. Une telle clarté de la pensée. Une telle sagesse.
Nous évoluons tous sur ce chemin de guérison pour retrouver la paix en nous et incarner l’Amour Inconditionnel ici bas, Essence même de l’Âme, fragment de la Source.
Prenez soin de vous – Mabelle