La gentillesse rimerait elle avec la faiblesse ?

Bonjour, j’espère que vous allez merveilleusement bien

Suite à une réflexion entendue hier par une cliente à qui la vendeuse annonçait que le 13 novembre est la journée de la gentillesse, et à la discussion qui en a suivi, je m’aperçois que pour beaucoup la gentillesse n’est pas une qualificatif positif. Les deux mots gentillesse et faiblesse riment bien sûr, mais c’est tout ce qu’ils ont en commun.  Il est vrai que nous avons tous déjà entendu quelqu’un dire « Il bien gentil », avec un petit « mais » non dit mais bien sous entendu. Cette phrase n’est effectivement pas toujours un compliment pour ceux qui la reçoivent. Il est gentil mais il est con, il est gentil mais il faut s’en méfier, il est gentil mais la réalité c’est qu’il ne sait pas dire non, …

Selon le Larousse, quelle est donc la signification réelle de ce mot ? « Grâce, agrément : « la gentillesse d’un enfant », action, parole aimable et gracieuse. « Cet enfant dit mille gentillesses ».

Une définition plutôt charmante, il s’agit de faire gratuitement quelque chose d’aimable, ce n’est en aucun cas synonyme de faiblesse. Il s’agit donc de rendre à ce mot toute sa valeur.

Un sourire, un merci, accorder deux minutes de son temps, faire preuve de sympathie, tous ces gestes, mots et attentions qui améliorent notre quotidien sont à tort considérés comme de la faiblesse. Ne serais ce pas plutôt simplement de la politesse (tiens, ça rime aussi), ou du respect ?

Alors, ce 13 novembre, journée mondiale de la gentillesse, quelle sera votre contribution à un monde plus gentil ? Offrirez un sourire chaleureux ? Ca ne coûte rien et ça rend heureux autant celui qui le donne que celui qui le reçoit. Apporterez vous une tasse de café à votre collègue ? Céderez vous votre place à cette maman visiblement pressée ou tiendrez vous la porte à cette vieille dame qui a du mal à conduire son caddy au supermarché ?

La liste est aussi longue que peut l’être votre imagination !

Moi aussi j’ai décidé d’être gentille aujourd’hui et de vous offrir une séance de Bars ou de processus corporel Access (rendez-vous à fixer à mon domicile selon nos agendas respectifs). En contrepartie, je vous demande de raconter en quelques lignes un geste gentil que vous avez reçu, un événement positif qui vous a apporté du bonheur ou tout simplement ce que vous avez décidé de faire à cette occasion de la journée de la gentillesse. Cette année ou dans le passé, peu importe.

Et puis comme je trouve que la gentillesse ne devrait pas avoir sa journée sur l’année, mais être un comportement à adopter 365 jours par an, peu importe quand vous avec reçu ou fait ce geste de gentillesse simplement partagez le nous !

Laissez libre court à vos souvenirs et à votre créativité. C’est toujours très bénéfique de se remémorer les bons moments.  L’heureux(se) gagnant(e) sera désigné(e) au sort dimanche prochain (pas selon ses écrits, je procéderai à un tirage au sort car je ne veux pas avantager les personnes qui ont l’écriture facile, tout le monde a ses chances).

A vos claviers et bonne chance!

Et parce que plus on apprend les choses tôt dans la vie, plus elles sont ancrées en nous, deux petits livres pour enfants :

Merveilleuse journée à tous

Mabelle

L’énergie et la sagesse du monde

Bonjour, j’espère que vous allez bien !

Je viens enfin de terminer le premier livre de cette grande dame qu’est Louise Gervais « L’énergie et la sagesse du monde ». Je l’avais acheté dès sa sortie, mais j’ai cette fâcheuse habitude de commencer plusieurs livres en même temps. J’ai donc terminé quatre livres. cette semaine. Maintenant que je n’ai plus de livre en cours, peut-être faudrait-il que je tente de me contenter d’un seul ouvrage à la fois. Je vais essayer, mais je ne promets rien !

Bref, revenons-en au livre de Louise. C’est un essai sur la médecine énergétique et la spiritualité, très facile à lire. On pourrait se croire installé tranquillement, avec un bon chocolat chaud, face à une amie qui nous raconte ce qui l’anime avec beaucoup d’amour.

Louise avait apporté l’EFT chez nous, c’est elle qui avait traduit le manuel du fondateur de la méthode, Gary Craig et qui avait animé les premiers ateliers d’EFT en France.

Aujourd’hui, elle continue d’accompagner des milliers de personnes dans la simplicité, mais avec une grande qualité de présence.

A travers l’histoire de plusieurs personnes qu’elle a aidées et formées, elle nous partage son expérience non seulement en EFT, mais aussi d’autres techniques comme Ho’Oponopono, Immunics, ou l’alphabet sacré et diverses approches qu’elle a elle-même créées.

Mais ce n’est pas un ouvrage théorique de développement personnel. Il propose des clés pour trouver l’harmonie intérieure et s’aimer. On y apprend comment ces différentes techniques peuvent se marier aux enseignements universels.

Regardez la présentation de son magnifique livre dans un interview réalisé au Canada lors de sa sortie :

Pour vous procurer le livre, c’est ici, ou ailleurs où il vous plaira

https://amzn.to/2Rk2bgN

Ps: En passant par mes liens et en commandant sur Amazon, vous me permettez de percevoir une petite commission qui finance une partie des frais de ce site. Pour vous, cela n’influe nullement sur le prix d’achat

Belle journée –

Mabelle

On se fait tous rouler

Bonjour, vous allez bien ?

Je vous partage ce matin une lecture très intéressante.

David Icke, un des auteurs les plus controversés au monde, a passé le dernier quart de siècle à démêler les secrets de l’Univers, de la réalité et des forces qui manipulent notre monde.

Le discours que l’on rejetait et dont on se moquait autrefois, trouve aujourd’hui une écoute de plus en plus grande et David Icke, si longtemps considéré comme un amuseur public, est à présent reconnu comme étant un homme en avance sur son temps.

Cet énorme ouvrage contient plus de 800 visuels et illustrations (dont 32 pages d’œuvres originales de Neil Hague).

David Icke nous délivre ici, avec force détails, une vie consacrée à rechercher les preuves que notre réalité n’est autre qu’une simulation par ordinateur, que l’Univers n’est qu’un hologramme et que des forces cachées dirigent notre monde et manipulent les hommes avec l’aide de réseaux de lignées afin que, tel le monde d’Orwell, tout soit totalement sous contrôle.

Icke expose des thématiques étroitement liées. Les événements et les personnes qu’il cite vont permettre à l’humanité de prendre conscience de ce qu’il se passe, de faire cesser le tragique cauchemar dans lequel nous nous débattons et de retrouver la véritable nature de notre monde : un endroit duquel l’amour, l’harmonie, la paix et la Conscience infinie n’auraient jamais dû disparaître.

Comme le dit si bien David Icke : « Je comprends, à présent, que toute ma vie n’a été qu’un long chemin menant à ce livre. »

Bonne lecture

Mabelle

La vie des générations à venir risque d’être terrible

Je vous souhaite une entrée dans le froid de l’automne douce et sereine . Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je n’aime pas le froid, le vent, la pluie. J’ai besoin de lumière, de sentir le soleil sur ma peau. Pourtant cette année, ce début d’automne semble moins avoir de prise sur moi. Est-ce l’été particulièrement chaud et long ou le fait de prendre ces petites molécules magiques qui font vibrer mes cellules ? Je ne peux le dire.

Par contre, ce qui est certain, c’est que c’est tellement gratifiant et ça me remplit aussi de gratitude de pouvoir proposer aux personnes qui souhaitent une réelle solution causale aux problèmes que vit leur corps, de pouvoir relancer le fonctionnement cellulaire sans rien ajouter d’autre au corps que quelque chose qu’il fabrique déjà lui-même !

Vu le nombre de personnes que je rencontre avec des souffrances diverses et variées et parfois graves, …mais surtout de plus en plus JEUNE …. je me dis qu’à ce rythme là, les générations à venir vont avoir une vie terrible si personne ne leur insuffle le BABA de la guérison naturelle du corps !

Alors, A tous ceux que la vie malmène ponctuellement, souvent, tout le temps, longtemps, …. psychologiquement, physiquement, émotionnellement, …. Sachez que la douleur est une information. En neurologie cela se nomme « une expérience sensorielle et émotionnelle subjective  » ! C’est à dire que si quelque chose est brûlant, piquant, acide, …. vous éviterez de vous en approcher une prochaine fois.

Cette information de la douleur nous renseigne sur le danger, et est donc vitale. Que ce soit externe (boutons, rougeurs, …) et qui n’est que la partie visible de l’iceberg, ou interne (inflammations, infections, et toutes les choses que vous ne voyez pas), c’est le signal qu’il existe un problème.

Toute douleur cherche donc à nous dire qq chose, il s’agit donc de ne pas essayer de la rendre muette à coup de médicaments, mais de chercher à comprendre pour pouvoir en traiter la cause et ainsi éviter les complications plus sérieuses.

Je sais que certains diront, oui mais moi, … tu comprends, … c’est plus grave, … je n’ai pas le temps, … pas les moyens, …je ne crois pas que ça marcherait pour moi, …. !

Je comprends oui, j’ai été moi-même sceptique également. Mais ce que je comprends c’est que ce n’est facile pour personne, que cela demande de sortir de sa zone de confort, que cela demande de la volonté, une certaine ouverture d’esprit, de la curiosité, de ne pas chercher à comparer à ce qu’on connaît déjà, et de la simplicité à la fois.

Votre corps sait comment faire, il sait le faire tout seul. Il a juste besoin d’un coup de pouce, besoin de ne pas rester coincé dans le mental, de ne pas rester dans la vision sociétale.

Alors si vous êtes vraiment mis à l’épreuve, faites-vous le magnifique cadeau de vous installer confortablement dans votre canapé lundi à 21h, ou mardi ou mercredi à 20h, et visionnez la présentation, pour comprendre de quoi votre corps est capable en matière de santé.

Désolée de vous dire ça comme ça mais, comme moi, vous n’êtes rien d’autre qu’un énorme tas de cellules. L’idée est que cela ne soit pas qu’un tas de cellules malades, voire mortes trop rapidement. Et pour ça, le seul moyen est que nos cellules communiquent correctement entre elles. Et pour ça, jusqu’à ce jour, le seul moyen d’augmenter la communication cellulaire, c’est un apport en molécules de signalisation.

Les personnes intéressées à recevoir l’accès aux réunions peuvent me contacter via la page de capture http://eepurl.com/deGkdH (en fonction du moment où vous vous inscrivez vous ne recevrez peut-être l’invitation que pour les réunions de la semaine prochaine)

Pour les pressés, utilisez mail, téléphone, ou commentaire en bas de l’article.

N’hésitez pas à diffuser à vos proches en souffrance, à ceux qui veulent bien vieillir, aux curieux, aux sportifs qui veulent performer encore plus sans les douleurs du lendemain, …. car si vous ne le faites pas pour vous un ami sera peut être heureux lui de pouvoir l’expérimenter.

Je vous partagerai aussi mon propre témoignage avec plaisir, ou vous communiquerai le lien vers celui de ce parkinsonien qui a retrouvé une démarche et une réactivité normale, celui de cet homme atteint d’un lymphome qui a retrouvé une vie normale, celui de cette dame atteinte d’Alzheimer qui peut avoir une conversation avec sa famille, celui de ce sportif qui a amélioré ses performances et gagné 30% d’endurance (la présentation de mardi 30 est spécialement destinée aux sportifs, même si elle peut intéresser tout le monde) ou des histoires de chevaux, de chiens, de chats et de plantes (pour les sceptiques qui pensent à l’effet placebo).

Donc si vous pensez avoir quelques cellules endommagées dans le corps (par le stress, l’alimentation, la pollution, ou simplement l’âge), cela pourrait bien vous aider.

Je vous souhaite une excellente santé intérieure et je vais me coucher pour profiter pleinement de cette heure supplémentaire que nous aurons cette nuit. N’oubliez pas de changer l’heure pour demain !

Mabelle

L’homme qui parcourait le monde à la recherche de la chance

Bonjour,  Comment allez vous ?

Petite réflexion sur la chance ce matin

Un homme était persuadé d’avoir peu de chance.
Alors il décida d’aller voir un Sage qui habitait loin, loin dans l’Ouest. Surement ce sage pourrait lui dire où était la chance.

En chemin il rencontra une meute de loups, et prit soin de les éviter. Mais ce faisant il rencontra un loup chétif mais sympathique.

Celui-ci lui demanda : – Où vas-tu comme cela ?

– Je vais voir un sage pour lui demander pourquoi je n’ai pas de chance.

– Pourrais-tu lui demander pourquoi je suis si petit et faible ? Les autres sont grands et forts.

L’homme promit de demander et continua son chemin.

Plus loin il s’assit contre un arbre sans feuilles et apparemment malade, et s’endormit. A son réveil, l’arbre lui demanda :

– Où vas-tu comme cela ?
– Je vais voir un sage pour lui demander pourquoi je n’ai pas de chance.

– Pourrais-tu lui demander pourquoi je suis sans feuille et faible ? Les autres arbres sont grands et gracieux.

L’homme promit de demander et reprit son chemin.

Le lendemain il rencontra une maison isolée où une jolie jeune femme seule étendait son linge.

– Bonjour, où allez-vous ainsi ?

– Je vais voir un sage pour lui demander pourquoi je n’ai pas de chance.

– Pouvez-vous lui demander pourquoi je suis toujours célibataire ? Les autres sont mariées et ont un compagnon.

L’homme promit encore.

Quelque temps plus tard, l’homme arriva enfin chez le sage et lui posa les questions qu’il avait eues en chemin. Comme le Sage avait une réponse à tout, il lui donna les réponses pour chacun, sans les avoir rencontrés.

A l’homme il dit :
« La chance est partout et il suffit de saisir les opportunités. Maintenant rentre chez toi et tu trouveras la chance ».

L’homme repartit, convaincu que cette fois il trouverait la chance au pas de sa porte.

Il repassa dans la maison où il dit à la jolie jeune femme :
– Le sage m’a dit que tu n’as pas de défaut mais que tu es trop solitaire, et qu’il faut que tu accueilles un homme fort dans ta maison, et il deviendra ton mari.

– Il a raison. Veux-tu rester chez moi ce soir, tu as fait une longue route et j’aimerais t’offrir le gite et le couvert ?

– Non, je dois rentrer chez moi trouver la chance qui m’attend.

Il poursuivit son chemin, laissant la jolie jeune femme seule et sans espoir de mari.

Il repassa devant l’arbre.

– Le sage t’a-t-il dit quel était mon problème ?

– Oui, tu as un coffre rempli d’or mais rouillé qui est enterré près de tes racines, et il te pollue.

– Tu veux bien me l’enlever ? Tu pourras garder le coffre et l’or.

– Non, je dois rentrer chez moi trouver la chance qui m’attend.
Il reprit son chemin, laissant là l’arbre, le coffre et l’or.

Puis il croisa à nouveau le loup. Celui lui demanda si le Sage lui avait dit quelque chose pour lui.

– Oui, il m’a dit que tu es chétif et faible parce que tu ne manges pas assez de viande et que tu n’es pas assez agressif.

Alors le loup devint agressif et le dévora. »


Cet homme aurait pu saisir la chance d’épouser la jolie femme et serait devenu très heureux à ses côtés. Il aurait pu déterre le coffre d’or et serait devenu très riche.

Certains voient les opportunités et les saisissent. Pas toujours avec succès, mais souvent ils finissent par réussir.

D’autres hésitent, n’essaient rien, continuant à rêver, finalement ils ne font rien.

Et puis il y a ceux qui croisent les bras, refusent les opportunités et n’ont même plus de rêves

De quel groupe faites-vous partie ?
La chance se présente à nous à chaque instant de notre vie, parfois bien dissimulée c’est vrai, elle ne vous dira jamais « je suis la chance, c’est le moment de me saisir ». Mais si vous n’essayez pas, jamais vous ne saurez si c’était la chance, vous risquez de la laisser passer pour finir dévoré par les loups de la vie.

Mabelle

Renouvellement cellullaire

Bonjour, vous allez bien ? Etes vous en forme ce matin ?

Le renouvellement cellulaire consiste à prolonger la durée de la fonction cellulaire par la réparation ou la régénération des cellules. Les cellules de la peau ont une durée de vie d’environ trois à quatre semaines, tandis que les globules rouges ont une espérance de vie de trois mois. Les cellules n’ont pas toutes la même durée de vie, ce qui amène les scientifiques à affirmer que la signalisation est importante dans le corps. Ces signaux dans le corps déterminent quelles cellules doivent être protégées et quelles cellules doivent être rejetées ou régénérées. Il est émis l’hypothèse que les toxines créent l’usure de nos cellules et nuisent à leur capacité de fonctionner aussi bien qu’elles le faisaient lors de leur création. Ces dommages aux cellules pourraient éventuellement indiquer au corps qu’il doit y avoir une régénération rapide de ces cellules. Il est intéressant de noter que les cellules musculaires et neuronales durent tout un cycle de vie. Les dommages causés aux cellules cérébrales peuvent entraîner une perte de mémoire, ce qui conforte la théorie selon laquelle le renouvellement cellulaire contribue à la perte de mémoire. Les recherches menées au cours des dernières années ont aidé les scientifiques à mieux comprendre la réaction des corps et à se protéger du stress oxydatif. Nous savons que les antioxydants présents dans les fruits et légumes ont le potentiel de générer des signaux importants pour les cellules du corps. Ce qui a amené le Dr Richard K. Watt, membre du Conseil scientifique ASEA, à poser la question suivante : «Si les antioxydants sont des molécules de signalisation, les oxydants agissent-ils en tant que molécules de signalisation ?» Il a constaté que la réponse à sa question était, en fait, positive et que les oxydants peuvent créer des signaux encore plus forts que les antioxydants. Les produits ASEA , RENU28 et ASEA Redox contiennent des molécules de signalisation redox pour reconstituer ce que le corps a perdu.

Texte original ASEA’s Cellular Health Renewal.

Ce domaine vous intéresse ? Présentation sur le net de la technologie Redox cette semaine, ce lundi soir à 21 h, demain mardi à 20 h, et mercredi à 20h (heures de Paris), demandez moi le le lien qui vous convient.

Prenez soin de vous

Mabelle

Etre acteur de sa vie, être soi en pleine conscience