Vous laissez vous piéger par le confort ?

Lorsqu’une souris est dans un bocal rempli de riz, elle pense que la vie est amusante et agréable car elle a suffisamment de nourriture.
Elle restera donc dans ce bocal et en profitera jusqu’à ce que le riz soit épuisé.

Peut être une image de texte qui dit ’A Méditer’


Un jour, le pot sera vide et elle verra qu’elle a été piégée dedans et ne pourra plus jamais sortir de ce pot…

Tant que vous avez la force, la motivation et surtout la santé pour le faire, vous pouvez vous battre pour une vie meilleure et vous pouvez toujours prendre des risques.

Faites donc cela au lieu de choisir le confort et de rester dans la zone de confort illusoire…

Lorsque vous prenez le risque de quitter votre zone de confort, vous découvrirez une vie complètement différente et bien plus intéressante

L’oeil qui voit tout

Bonjour, juste une petite info rapide, pour ceux qui ne comprennent pas où est le problème avec toutes ces stars, athlètes, personnalités et leurs signes provocateurs.


Pourquoi y a-t-il tant de photos de célébrités qui cachent un œil?

Sur la photo ci-dessus,Greta Thunberg et ci-dessous Maye Musk,la mère du patron de Tesla, Elon Musk, ne sont que deux exemples.
En occultisme, l’œil est le symbole représentant la divinité(leur dieu).
Depuis la nuit des temps, le symbole de l’œil et du soleil est associé à la divinité: l’œil d’Horus et l’œil de Râ dans l’Égypte ancienne.

De nos jours,l’œil qui voit tout est également un symbole puissant du contrôle mental des monarques (projet MKULTRA),qui vise à transformer les humains en esclaves (par des abus, des traumatismes et des programmations).

Ce n’est pas un hasard si, lorsque vous vous cachez un œil,vous bloquez la moitié de votre vue, ce qui, en termes symboliques, signifie que vous êtes à moitié aveugle à la vérité.

En cachant un œil, les stars et autres personnages publics « sacrifient »symboliquement une partie de leur être pour un gain matériel (elles vendent leur âme au diable). Ce geste symbolise en fait la perte de son âme.

Il n’y a évidemment pas que ce symbole, mais aussi les cornes du diable avec les mains, la croix inversée, une main dans le vêtement, … Regardez leurs photos, vous en trouverez par millions.

Espérons que leurs symboles les perdront.

Mabelle

L’homme ne nait pas libre mais il est libre de se libérer

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Je vous partage ce matin un texte de Paul Degryse.

Bonne lecture.

Mabelle

Selon les chamans toltèques, il y a deux sortes d’humains sur terre : ceux qui prennent le temps de s’interroger sur les gens et sur le sens de l’univers et de se demander qui ils sont et ce qu’ils font là, des hommes que les réponses toutes faites proposées par la société dans laquelle ils vivent ne satisfont pas et qui vont faire de ces deux questions le fondement d’une vie nouvelle, imprégnée d’un irrésistible parfum de liberté.

Et puis il a les autres, ceux qui, riches ou pauvres, cultivés ou non se seront très tôt laissé hypnotiser par le brouhaha, les nécessités et les mirages de la vie quotidienne au point de ne jamais trouver le temps de se poser ce genre de questions, les trouvant inutiles ou même absurdes, une attitude et un choix que les chamans appellent « succomber à l’hypnose socialitaire ».

Aventuriers de l’esprit, les premiers, s’ils persévèrent ont une chance de devenir les créateurs de leur vie, portés par l’énergie du mystère de l’existence parce qu’ils l’auront regardé en face et accepté. Les seconds vivront le plus souvent dans le conformisme de leur époque, serviteurs du système en place, tournant le dos à l’inexpliqué et, par-là, à eux-mêmes.

Le monde est en effet le miroir que chaque individu perçoit, une projection de soi, un processus circulaire que les chamans appellent « l’anneau de pouvoir ».

L'effet miroir : l'autre est un autre soi | Omalaya voyage initiatique,  spirituel et en conscience en Inde, Nepal, Tibet, Bouthan, Bali

Comme le miroir, le monde ne nous renvoie que la représentation qu’en fabriquent nos perceptions personnelles, nos croyances et nos humeurs. Le vrai pouvoir de changer les choses se découvre et s’exerce à l’intérieur de soi, sur l’intérieur de soi.

Tous les psychothérapeutes dignes de ce nom et tous les chamans pratiquant la guérison spirituelle depuis de longues années sont amenés un jour ou l’autre à se demander pourquoi il est si difficile pour l’être humain de changer des croyances ou des comportements qui sont pourtant, à l’évidence, la cause de tant de souffrances, de mal-être et même de graves maladies. Mais il leur suffit de se rappeler combien de mémoires ancestrales, prénatales familiales, éducatives et socialitaires ont façonné leur personnalité pour avoir la réponse : l’homme est littéralement et jusqu’au plus profond de ses cellules infiltré de programmations d’ordre karmique, culturel et affectif qui sont autant d’obstacles à tout changement.

Travailler sur soi devient ainsi le seul espoir pour l’homme de se libérer et de devenir celui que, tout au fond de lui, son nagual lui murmure qu’il peut-être.

Il est bien placé pour cela puisqu’en lui résident tous les changements et les potentiels créatifs de l’univers !

« L’homme ne naît pas libre mais il est libre de se libérer ».

C’est donc pour lui à la fois une chance extraordinaire d’en avoir un jour le désir et sa plus grande responsabilité.

Les sages taoïstes désignent le travail sur soi par l’expression « chevaucher le tigre ». Le tigre représente à leurs yeux cette force irrépressible qui fait mourir et renaître en permanence tous les êtres.

En travaillant sur soi, on ose affronter au lieu de fuir, on bondit sur son dos, on l’enfourche et on se fond dans sa force pour mieux orienter celle-ci pendant que s’éveille peu à peu la conscience de notre identité avec lui.

Qu’est ce que ça fait d’être vielle ?

Bonjour, comment vas tu ?

L’autre jour, une jeune personne m’a demandée : – Que ressentez vous en étant vieille ?

J’ai été très surprise par la question, car je ne me considère pas vieille. Quand elle a vu ma réaction, elle s’en est immédiatement voulu, mais je lui ai expliquée que c’était une question intéressante.

Après avoir réfléchi, j’ai conclu que devenir vieux est un cadeau.

Parfois, je suis surprise de la personne que je vois dans mon miroir. Mais je ne me soucie plus de ces choses depuis longtemps. Je ne changerais pas pour tout l’or du monde pour avoir des cheveux gris en moins et un estomac plat. Je ne me force pas pour faire le lit, ou pour manger quelques « choses » de plus. Je suis dans mon droit d’être un peu bordélique, d’être extravagante et de passer des heures à contempler mes fleurs.

J’ai vu quelques chers amis partir de ce monde, avant d’avoir profité de la liberté qui vient avec la vieillesse et qui donne le droit de lire ou de jouer sur l’ordinateur jusqu’à 4 h du matin et après dormir jusqu’à je ne sais quelle heure ?

-J’ai le droit de danser seule au rythme des années 70 et 80 et ensuite pleurer, si l’envie m’en prend pour un amour perdu il y a plus de 40 ans.

Je prends le droit de marcher sur la plage avec un maillot de bain qui s’étire sur mon corps dodu et faire un plongeon dans les vagues en me laissant porter, malgré les regards de compassion de celles qui portent un bikini. Elles vont aussi un jour devenir vieilles, si elles ont la chance de vivre aussi longtemps.

On va à la plage ? Nannnnn !! mais pourquoi ?

C’est vrai qu’à travers les années mon coeur a souffert pour la perte d’un être cher, pour la douleur d’un enfant, ou pour voir mourir un animal de compagnie. Mais c’est la souffrance qui nous donne de la force et nous fait grandir. Un coeur qui n’a pas été brisé, est stérile et ne saura jamais du bonheur d’être imparfait.

Je me sens fière d’avoir vécu assez longtemps pour que mes cheveux deviennent gris et pour garder le sourire de ma jeunesse, avant que les sillons profonds n’apparaissent sur mon visage.

Maintenant, pour répondre à la question avec sincérité, je peux dire «J’aime être vieille, parce que la vieillesse me rend plus sage, plus libre !»

Je sais que je ne vais pas vivre pour toujours, mais tant que je serai là, je vais vivre selon mes propres lois, celles de mon coeur. Je ne vais pas me lamenter sur ce qui n’était pas, ni m’inquiéter de ce que ce sera. Pour le temps qu’il me reste, j’aimerais simplement vivre ma vie comme je l’ai fait jusqu’à aujourd’hui, le reste le destin décidera

Prends soin de toi et de tes proches

Mabelle

Quelques actualités en vrac

Coucou, me revoilou !

Face de bouc m’a une fois de plus bloqué mon compte pour 30 jours pour non respect aux activités sexuelles !!! Pourquoi ça ? Parce que j’ai publié une vidéo d’une parade dans une rue allemande où défilent fiers comme des coqs un groupe LGBTQ, nus, certains peints aux couleurs arc en ciel, d’autres avec des drapeaux aux mêmes couleurs. Je trouve ça « anormal » que des personnes, qui manifestent pacifiquement contre l’injection d’un produit expérimental dont leur médecin est incapable de leur donner la composition, soient gazées, matraquées, blessées avec des pompes à eau, emmenées en garde à vue alors que des personnes qui ne savent pas qui elles sont se promènent nues en pleine ville. Et on les laisse tranquillement poursuivre leur parade devant tous les enfants avec leurs jolies couleurs qui n’ont bien sûr pas été choisies au hasard !

Par ailleurs face de bouc trouve qu’il s’agit d’activités sexuelles. Bon ça n’est pas exact non plus, il marchent nus, le terme employé est inapproprié. Mais si cela est choquant sur un réseau social qui est interdit aux enfants, sur un compte où je ne publie que pour mes amis qui sont des adultes, il faudrait qu’on m’explique pourquoi ça n’est pas choquant en pleine rue dans la foule. Bref, bye bye face de boux, j’ai posté sur VK https://vk.com/anhougardy?w=wall616596240_12056

Que tu te réveilles ou pas si une de mes publications que je sème et qui me prennent un temps fou dans ma vie en réveillent 20, 10 ou même 1 par mois ou ne serait-ce que j’aide une personne à se poser plus de questions, ça me va

C’est sûr qu’on fait tous preuve de maladresse, parfois on fait des erreurs sur nos analyses, parfois on suit des gens qu’on ne devrait pas quand on comprend qui ils sont vraiment derrière leur masque d’opposant, parfois on est frustré, découragé mais on continue quoi qu’il en coûte comme le dit le Roi, Empereur, Seigneur, … des français. La grande différence entre lui et moi c’est que dans le cas présent, c’est à moi que ça coûte en temps, fatigue, recherches infructueuses, découvertes étonnantes, … lui ça ne lui coûte rien, c’est le peuple qui paie.

Une chose est sûre, c’est que ce rôle s’est imposé à moi et que je l’ai accepté en pleine conscience comme tous les autres soldats numériques même si c’est épuisant pour nous.

Je ne prétends pas détenir la vérité, je ne fais qu’exposer mon point et les coïncidences qui se passent sous nos yeux et que si peu voient, trop occupés à leur vie, trop endormis par les médias, trop installé dans le système que ça arrange tellement bien.

Comme tous les alerteurs, quand on m’empêche de parler d’un côté je parlerai de l’autre, il sera difficile de tous nous faire taire, même si les « zélites » mettent tout en place pour ça puisque l’Allemagne pousse à la dénonciation comme en 40 une fois encore. En 2020 il s’agissait de dénoncer les personnes ne respectant pas le confinement, maintenant il s’agit de dénoncer les personnes ayant des propos « complotistes » pour les soigner.

Et l’UE s’adresse aux réseaux sociaux pour lutter contre la désinformation. Si c’était le cas, il faudrait faire taire tous les médias. En réalité ce que l’UE nomme désiformation c’est toute personne qui a un discours qui va pas dans le sens de la pensée unique, la leur https://exoconscience.com/le-ministere-de-la-verite-2022-de-leurope-lue-fait-appel-a-facebook-twitter-tiktok-microsoft-et-google-pour-lutter-contre-la-desinformation/manipulations-gouvernance-mondiale/

Je passe à mon partage d’infos en vrac, la journée a été longue, je rédige cet article et je file au lit.

De nombreux documents au format PDF circulent librement sur la toile. Pour y faciliter l’accès au plus grand nombre et promouvoir le partage de ces connaissances, quelques-uns ont été réunis sur cette page. Permaculture, Agro-Ecologie, Auto-Suffisance…  Nous remercions fortement leurs auteurs pour le travail informatif et l’esprit de partage de la science qui les a mené à publier ces documents.

https://www.permatheque.fr/permaculture-et-autonomie-plus-de-50-fichiers-pdf-a-telecharger/

Atelier autoconstruction d’un four solaire à Montemboeuf, 16

Quand ? 2 juillet, 16 juillet, 30 juillet, 13 août ou 10 septembre, de 9h à 18h

Où ?  9 route de la Chapelle – Lieu-dit La Chapelle 16310 Montembœuf

Combien ? 230€ par personne, 12 personnes par atelier.

Les matériaux de base prédécoupés sont fournis et certaines parties sont assemblées afin de réduire le temps de réalisation. Le stagiaire n’aura plus qu’à réaliser l’assemblage accompagné de Dominique et Chandigoriane.

La valeur du four à bois monté est de 350€.

Chacun apporte de quoi se restaurer et le repas sera partagé ensemble.

Plus d’informations sur : https://www.sunetbois.fr/page7.html

Découverte cuisine solaire, Pommier-de-Beaurepaire, 38

Quand ? jeudi 7 juillet de 9h à 17h

Où ? Comptoir du Soleil -329 chemin de la Marolière, 38260 Pommier de Beaurepaire

Combien ? Prix solidaire et conscient : de 65 € à 90 € / pers selon revenus.

Acompte de 30 € (à l’ordre de ARCOOP) journée est validée à partir de 4 inscrits (maximum 10 personnes).

– Présentation des différents cuiseurs solaires (paraboles, plancha solaire / lentille de Fresnel, fours boîtes, tubes solaires …)

– Atelier cuisine : préparation du repas photonique de midi en toute convivialité

– Explications théoriques : le rayonnement solaire, comment ça marche ?

– Suite de l’atelier cuisine : gâteaux, madeleines, tartes … selon l’inspiration du moment

Contact : Laure au 06 70 04 85 42, lecomptoirdusoleil38@gmail.com

D’autres sessions peuvent être organisées en fonction de vos demandes particulières.

Lieu de vie et Woofing en Suisse

Des Gardiens du Vivant recherchent pour dynamiser un écolieu situé dans le sud du canton de Fribourg, à 2 km du canton de Vaud :

– Des Woofeurs pour du travail agricole, permacole et créer de l’abondance végétale ;

– de l’aide pour gros œuvre, second œuvre et finitions ;

– des personnes ayant des connaissances dans le solaire thermique et le travail du bois ;

– des personnes intéressées de s’investir dans des activités diverses (culturelles et agriculturelles) et d’acquérir des parts sociales ou de placer des fonds.

Contact : @marjax210 ou jalmaron@gmail.com

Douce nuit

Mabelle

De quand datent les pyramides ?

Bonjour, comment allez-vous ?

Juste un petit article rapide sur un mensonge parmi tant d’autres, la date et la fabrication des pyramides.

Les sites dits « mégalithiques » pouvaient être fabriqués via la lévitation, cela est valable pour les pyramides.

Sur cette carte catalane de 1375, le long du Nil, il y a des villes, des forteresses et des temples. Il n’y a pas de pyramides. Et là où se trouve le désert du Sahara, il y a beaucoup de villes, non ?

Si vous n’avez pas vu le documentaire de Roch Sauquere « Chronology 2.0 », vous pouvez le visionner ici https://www.youtube.com/watch?v=551S5Kkq8yQ et vous trouverez notamment une supposition selon laquelle les pierres des pyramides pourraient avoir été fabriquées par usinage à proximité (1608)

Vous n’en avez pas marre de tous leurs mensonges pour vous faire entrer dans les cases où ils ont décidé de vous mettre ?

Mabelle

Etre libre demande du courage

Etre libre demande un certain courage, le courage de se libérer d’un semblant de sécurité.

Peut être une image de plein air

Le courage d’oser être soi.

Le courage d’assumer ses choix.

Le courage de se détourner de ce que les autres attendent.

Le courage de se faire passer en priorité.

Le courage de se responsabiliser.

Le courage de ne plus rien attendre de personne.

Le courage d’apprendre toujours plus.

Le courage de donner le meilleur de soi.

Le courage de choisir, se choisir et le courage d’aimer qui on veut.

Oui, dans cette société basée en grande partie sur la conformité, qui nous conforte par habitude, dans une forme de victimisation, il faut un certain courage pour oser briser ses chaînes, prendre soin de soi, et être.

Sortir du cocon devenu inconfortable, et Vivre. Tout simplement.

Alexandre JOLLIEN

Je regarde ma vie

Je me suis assise un instant au bord de ma vie ! J’ai regardé passer les gens qui l’avaient remplie…

Il y avait des bons, des gentils et des méchants.

Vus d’ici, je pouvais les contempler en pensant

Que certains l’avaient comblé de beaucoup de joies,

Que d’autres, en revanche, avaient abusé de moi.

Jeune Femme Avec Sac à Dos Assis Sur Le Bord De La Falaise Et En Regardant  Vers Les Montagnes Et Le Ciel Clair. Été Randonnée Aventure Banque D'Images  Et Photos Libres De

Fallait-il, de ces derniers, regretter leur passage ? Sachant qu’avec eux j’avais fait l’apprentissage

De la méfiance, du mensonge et de la trahison… Et qu’ils avaient été une leçon, me réveillant de mes songes !

J’étais assise, sereine et à voir l’ensemble ainsi, je me rendais compte qu’il ne restait que les bons et les gentils.

À regarder dans ma direction avec franchise, je ne voyais plus les visages de mes méprises.

Je me suis levée et vers la franchise j’ai tendu les bras…

J’ai, d’un battement de cil, déshumanisé les scélérats !

Le regard droit vers le reste de mon chemin, je me suis prise, pour le reste de la route, par la main,

Et j’ai dit : « Viens, on part ensemble vers demain ».

Marie Buisson

La surpopulation

Bonjour, J’espère que tu vas merveilleusement bien.

Je pensais te partager un article sur la surpopulation dont ils parlent sans cesse, un mensonge bien plus gros qu’eux, mensonge parmi tant d’autres finalement. Puis je suis tombée sur un article très bien rédigé donc, pourquoi vouloir refaire le monde si quelqu’un l’a déjà fait. Je te partage donc cet article très explicite sur la supercherie : https://lumieresurgaia.com/mensonges-sur-le-sujet-de-la-surpopulation-mondiale/

Et, je te repartage des infos sur les chemtrails. Je suis toujours effarée que certains continuent de croire à des lignes de condensation. L’être humain a vraiment très mauvaise mémoire et se laisse si facilement influencer par les médias. Tu as déjà oublié la couleur du ciel dans ton enfance ? Pour info il était bleu et non blanc ou gris. Cette horrible couleur est créée par les toxiques avec lesquels ils nous pulvérisent. Et cesse donc de dire que je divague, les dirigeants le reconnaissent et en débattent, ce n’est donc pas des histoires dont je rêve la nuit et que je crois le jour !

https://www.facebook.com/hougardy.hougardy/posts/2160779584075154

Et les pilotes, selon toi, ils fabulent également ?

https://www.facebook.com/hougardy.hougardy/posts/2160385274114585

Bon, après tu restes libre de croire ce que tu veux, mais ce n’est pas en fermant les yeux face à la vérité et en mettant les mains sur tes oreilles pour ne rien savoir que la réalité va disparaître.

Belle journée sous ce ciel moche qu’ils nous offrent chaque jour en plus de nous rendre malades

Mabelle

Etre acteur de sa vie, être soi en pleine conscience