Le bonheur chaque jour, quelques petits trucs

Bonjour,

Comment allez vous ? Etes vous en forme ce matin ?

Chacun peut choisir de passer un belle journée quoi qu’il arrive, ou une mauvaise journée malgré les belles choses qui peuvent se produire, c’est un choix de chaque instant. Pour créer la paix dans ma vie, j’ai appris à utiliser ensemble ou séparément différents outils selon les besoins ou mon humeur.

Je vous partage ici quelques façons de vivre plutôt du côté du bonheur. A vous de choisir ce qui vous fera le plus de bien.

Routine matinale

Tous les matins, je commence ma journée soit en répétant dix fois le Mantra d’Access Consciousness « Tout de la vie me vient avec joie, aisance et gloire »

soit en tapotant le point karaté tout en disant trois fois « Même si je ne sais pas comment, je vis une merveilleuse journée, agréable et en harmonie avec mes besoins »

Le pardon

Le jour où j’ai compris que toute personne sur mon chemin est un être humain avec ses souffrances et blessures, comme je le suis moi même, j’ai fait le choix de pardonner. Chacun agit selon ses possibilités en fonction de son parcours de vie, lui reprocher sa façon de faire ne changera pas les choses et ne l’aidera pas à avancer. Par ailleurs garder de la rancoeur contre quelqu’un nous fait du tort à nous même avant tout.

Je suis bien consciente que le pardon n’est pas toujours chose aisée dans certaines circonstances Dans ce cas, l’ho’oponopono est un outil fantastique.

Il suffit simplement de penser à la situation compliquée et dire « pardon, désolé, merci, je t’aime » autant de fois que nécessaire pour sentir un allègement. Attention ce n’est pas non plus une baguette magique, c’est à répéter et répéter encore.

Le changement

La vie est changement. Ce que nous considérons aujourd’hui comme un énorme problème nous paraîtra probablement bien moins important demain, le mois prochain ou l’an prochain. Quoi qu’il arrive, essayons de relativiser et de nous souvenir que jamais rien n’arrive par hasard, et que ce qui peut nous apparaître comme une catastrophe aujourd’hui est peut-être une merveilleuse bénédiction que nous reconnaîtrons dans peu de temps.

En cas de gros stress, je tapote les points Clavicule, tout en répétant une phrase culte d’Access Consciousness  (oui je fais un petit mélange personnel de différentes techniques) « Quoi d’autre est possible? « 

La gratitude

Chaque soir, je note quelques phrases dans mon carnet de gratitude, même quand peu de choses se sont déroulées comme prévu, même les jours où j’ai reçu de mauvaises nouvelles.

Prendre le temps de dire merci change notre énergie et attire vers nous plus de choses pour lesquelles nous pouvons avoir de la gratitude.

Il n’est pas besoin d’attendre que des événements merveilleux arrivent pour remercier, mais plutôt de prendre le temps de dire merci pour toutes ces choses qui sont déjà dans nos vies (un lieu pour vivre, de l’eau chaude, de l’électricité, de quoi manger, la santé, un emploi, la liberté) ou qui illuminent nos journées. Pour vous donner une idée du genre de choses qu’il m’arrive d’écrire en voici quelques unes :


En remerciant vous permettez à l’Univers de vous offrir encore plus. Essayez, vous risquez d’être étonné.

Chercher la joie

Sur les dernières pages de mon cahier de gratitude, j’ai noté quelques activités qui me donnent de la joie. Ces activités j’essaie toujours d’en faire chaque jour mais, parfois, on est rattrapé par la course de la vie, et on oublie de prendre soin de soi. Alors on peut même avoir du mal à trouver une activité qui nous ferait du bien. Il suffit alors de regarder ces petites notes et de faire une des actions qui nous mettent immédiatement en joie.

Chacun a ses propres besoins et si pour certains ça sera prendre un bain bien chaud avec un bon livre ou une musique particulière, jardiner ou sculpter, pour quelqu’un d’autre ça peut être chanter à tue tête, peindre, danser, appeler un ami, faire un jogging, regarder un album photos, méditer, voire s’imaginer ce qu’il ferait avec le million d’euros qu’il a gagné à un jeu de hasard. Qu’est ce qui vous rempli le coeur de joie ? Vous accordez vous le temps pour le faire ?

Un sommeil réparateur

Il est plus facile de se lever de bonne humeur et de voir le côté positif de toute chose si on a eu une bonne nuit reposante.

En me couchant, je tapote le point karaté en disant trois fois « Même si je ne sais pas comment, je commande un sommeil profond, bienfaisant réparateur et continu jusqu’à (et je cite l’heure à laquelle je souhaite m’éveiller) où je me réveille en pleine forme et en harmonie avec la vie »

De la sorte, non seulement je me prépare une bonne nuit, mais également une très belle journée pour le lendemain.

D’autres pistes à explorer sur le bonheur : Du Bonheur, un voyage philosophique

Avez vous des petits trucs pour un peu plus de bonheur dans votre vie au quotidien ? Partagez les en commentaire !

Soyez heureux

Mabelle

Me revoilà

Bonjour,

J’ai eu besoin de me recentrer, de tourner certaines pages, de faire de nouvelles choses et j’ai choisi de ne publier des articles que lorsque cela était dans mon énergie du moment. Or, ça ne l’était pas.

J’avais surtout besoin de faire quelque chose de mes mains, mais pas forcément d’écrire, car j’adore créer, bricoler, et je n’avais plus pu le faire durant des mois et des mois d’abord parce que mes soucis de santé m’en empêchaient, puis parce que je préparais mon déménagement, la construction de ma nouvelle maison, et ensuite son aménagement. Cela a été bien plus épuisant que je l’imaginais.

Après j’ai eu bien du mal à m’adapter à mon nouvel environnement et à ma nouvelle vie depuis le départ de ma fille vers son autonomie avec son copain.  L’écriture d’articles pour vous partager mes connaissances, et découvertes pour améliorer votre quotidien n’était pas forcément en accord avec mon propre état d’esprit. Il fallait avant tout que je me retrouve moi même, que je sache précisément où j’allais, cela prend parfois plus de temps qu’on peut l’imaginer.

J’avais un blog gratuit (plus ancien que celui ci, avec forcément beaucoup plus de contenu), et ce blog ci, payant. Le site qui hébergeait le blog gratuit a décidé de fermer, et installé une procédure pour transférer les données. J’ai passé pas mal de temps à tenter de les transférer ici, ce qui a tout bloqué et rendait mon accès ici impossible. Alors je fais mon deuil de mes articles, ils sont définitivement perdus, mais ici c’est débloqué. Et je peux continuer ma route ici.

Me voici donc de retour pour vous partager mes expériences en espérant qu’elles pourront vous ouvrir de nouveaux horizons.

Durant ces derniers mois j’ai choisi de faire du papier mâché, je vous partage une de mes créations :

Je vous dis donc à bientôt et vous souhaite une belle soirée.

Mabelle

 

Une seconde chance

Bonjour, j’espère que vous allez merveilleusement bien ce matin.

 Imaginez que, chaque matin, votre banque vous crédite de 86400 euros Mais pour obtenir ce montant, vous avez deux règles à respecter :

 I – Vous devez dépenser l’intégralité de la somme dans les 24 heures. Tout ce qui n’aura pas été dépensé sera irrémédiablement perdu. Mais, le lendemain matin, la banque créditera à nouveau votre compte de 86 400€ pour une durée de 24 h.

2 – La banque peut décider d’arrêter de créditer votre compte à tout moment, sans le moindre préavis, mettant votre compte à zéro définitivement.

Cette banque existe, et nous avons tous ce compte de la vie qui nous et offert. Nous recevons tous les jours 86400 secondes à vivre, et ce qui n’a pas été vécu pleinement dans la journée est perdu à tout jamais.

Et, pour chacun d’entre nous, la vie peut s’arrêter à n’importe quel moment.

Souvent nous ignorons le montant de notre richesse, nous ne profitons pas pleinement de chacune des secondes qui nous sont offertes.

 

Seconde Chance est l’autobiographique de Gabriel Alexander, un ex alcoolique qui est sorti de l’enfer de son addiction.

Il ne s’agit pas d’un cliché pathétique, mais d’un témoignage empreint de beaucoup d’authenticité, d’humilité et de courage.

Derrière son témoignage se trouve un message, celui de profiter de la vie, de chacune des secondes de la vie.

 Mais c’est aussi un message d’espoir pour toutes les personnes dépendantes car s’il nous partage le drame de sa descente dans des abîmes profondes, il nous raconte également son changement de vie en tant que personne sobre, tel un phoenix sorti de ses cendres qui vit maintenant pleinement sa vie avec joie et enthousiasme.

Un livre touchant qui démontre qu’il n’existe pas de situation désespérée.

Vous souhaitez acheter le livre ? Vous le trouverez ici :

 

Prenez soin de vous

Mabelle

 

Quelle femme !

Bonjour,

Vous allez bien ? Si vous êtes convaincu que la vie n’a pas été généreuse avec vous, sachez que d’autres personnes ont eu beaucoup moins de chance que vous.

Je partage avec vous une vidéo dans laquelle vous allez découvrir une femme admirable, Lizzie Velasquez.

Lizzie n’a pas été gâtée par les fées, et elle est née avec une maladie rarissime que la science ne peut expliquer.

Seules deux personnes au monde sont atteintes de son syndrome qui l’a empêchée de grandir et prendre du poids normalement.

Un jour, des gens ont publié une vidéo d’elle sur YouTube en la traitant de femme la plus laide du monde.
Les commentaires ne faisaient pas preuve d’intelligence et de compassion des autres.
Mais croyez vous qu’elle même se définisse ainsi ?

http://www.youtube.com/watch?v=QzPbY9ufnQY

Lizzie nous témoigne une autre façon de voir la vie.

Quel bel exemple d’optimisme et de force de caractère, plus forts que la maladie et la stupidité des gens !

Mabelle

RGPD

Bonjour,

Le règlement européen sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai dernier, et fournit une base juridique uniforme pour la protection des données dans toute l’Europe.

Ce qui change ? Eh bien en réalité, pour Etre soi-e, rien du tout ! Comme cela était déjà le cas avant, j’ai toujours tenu au respect de la vie privée de chacun : il a toujours été possible de se désinscrire. Depuis la création de ce blog, je me suis toujours engagée à ne jamais transmettre ou vendre les données des personnes qui me contactaient par mail ou via les commentaires ou qui s’inscrivaient à ma newsletter. Et cela continuera d’être ma ligne de conduite. J’ai d’ailleurs été étonnée du nombre de demandes d’achat de ma liste de contacts et j’imagine que ce genre de demande ne devrait plus avoir lieu désormais.

Malgré mes recherches, je n’ai toujours pas compris si ce règlement était également valable pour les blogs puis lorsque je suis allée faire des courses dans un magasin bio dans lequel je ne vais pas très souvent mais dont j’ai une carte de fidélité, on m’a demandé si j’étais ok pour que mes nom, prénom et adresse soient conservés dans leur ordinateur. J’en ai conclu que ce règlement est valable pour toute personne détenant certaines données appartenant à autrui.

Pour être en ordre j’ai ajouté des Mentions Légales que vous pouvez consulter à votre guise. Vous pouvez bien évidemment, comme par le passé, annuler à tout moment votre abonnement à la newsletter donc pas de réel changement en ce qui concerne ce règlement dont on a beaucoup parlé sans réellement fournir des informations claires (en tous cas, à mes yeux).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter mabelle-@hotmail.be.

Prenez soin de vous

Mabelle

Etre acteur de sa vie, être soi en pleine conscience