Qui est responsable de vos échecs ?

Bonjour, vous allez bien ?

Je vous partage ce matin une petite histoire qui porte réflexion sur la responsabilité.  Bonne lecture !

La situation était devenue difficile pour l’entreprise. Les comptes étaient dans le rouge, les salariés démotivés.

Il était devenu urgent de réagir pour inverser la vapeur mais personne ne voulait assumer l’échec et prendre les bonnes décisions, les décisions courageuses.

Au contraire, le personnel réclamait des changements, pestait contre la direction et prétendait que, de toute manière, il n’y avait pas de perspective de progrès pour l’entreprise.

Un jour, alors que tous les collaborateurs arrivaient au travail, on installa un grand panneau sur lequel était écrit :

« Hier, l’homme qui était responsable de la chute de votre entreprise est décédé. Vous êtes tous conviés à une cérémonie d’adieu dans le réfectoire. »

Au début, tous les salariés furent attristés par l’annonce de la mort de cet homme, mais avec le temps, le sentiment de curiosité pris le dessus sur le chagrin et ils voulurent tous savoir qui était le responsable de leurs soucis professionnels.

L’agitation dans le réfectoire était si grande qu’il fallut appeler la sécurité pour organiser une file d’attente. Alors que l’on s’approchait du cercueil, l’excitation augmentait : « Qui est donc celui qui a entravé mon progrès dans l’entreprise ? » se demandait-on… « Encore heureux qu’il soit mort ! »

Un à un, les salariés agités s’approchèrent de la dépouille, faisant mine d’être touchés au plus profond de leur âme.

Que trouvèrent-ils dans ce cercueil ?

Rien d’autre qu’un miroir.

Auteur inconnu

Il n’existe qu’une seule personne capable de limiter votre ascension dans la vie : c’est vous-même.

Vous seul pouvez opérer une révolution dans votre existence, vous faire chuter ou vous aider… Vous êtes le seul capable de créer votre vie, tout le reste n’est qu’excuses et justifications stériles.

Mabelle

Les Bars dans Agenda Plus

Bonjour ! J’espère que vous êtes en pleine forme.

Je partage avec vous ce matin un article d’Agenda Plus qui nous parle des Bars d’Access Consciousness, une technique que j’utilise au quotidien et qui me plaît vraiment.

https://www.agendaplus.be/index.php/be/publications/article/alternative-mieux-vivre/624122/la-methode-access-bars-un-pas-de-plus-vers-l-epanouissement

Si une petite séance vous tente, contactez-moi, il me reste quelques places avant les vacances d’été.

Bonne lecture !

Mabelle

Vers le zéro déchet

Bonjour, je vous espère en pleine forme cet après-midi.

On le sait, le vinaigre est souvent vendu en bouteilles plastique d’un litre ou en bidon de 5 litres, c’est très utile mais polluant. On trouve également du vinaigre en vrac, mais la différence de prix est très importante, et c’est vraiment cher payer pour éviter une bouteille.

Aujourd’hui, je vous propose une recette de substitut au vinaigre blanc avec un ingrédients que l’on connait tous, l’acide citrique.

En effet, l’acide citrique à les mêmes propriétés anti calcaire que le vinaigre, sans attaquer les joints de silicone de la salle de bains notamment. L’avantage de l’acide citrique c’est qu’il est facile à trouver en vrac, et, à défaut il est généralement emballé dans un sachet papier dans les magasins bios ou magasins de bricolage. Il s’agit donc un super allié naturel, écologique et économique dans nos maisons (j’ai payé 5,9 euros pour 500gr chez Leroy Merlin).

Pour un litre de « substitut de vinaigre » à 8% il vous faudra:
920gr d’eau,
80gr d’acide citrique.

On laisse l’acide citrique se dissoudre dans l’eau, et voilà, c’est prêt !

L’intérêt réside aussi dans la concentration du produit qui peut être plus importante selon la quantité d’acide citrique ajouté à l’eau.

Que faire avec l’acide citrique?

Ses utilisations sont multiples : nettoyant multi usages, détartrant, nettoyage d’une casserole brûlée (mettre 1cm dans la casserole et porter à ébullition quelques minutes pour décoller tous les aliments brûlés et retrouver une casserole propre après rinçage).

Alors, qui va essayer ?

Prenez soin de vous, mais aussi de la terre qui nous accueille.

Mabelle

Libérez vous de vos limitations

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ce matin malgré le temps plutôt frais.

Je vous propose, si vous le souhaitez, le menu de votre soirée. Vous pourrez déguster :

> La bienveillance des 2 spécialistes EFT du jour

> Des informations précieuses qui changent la donne

> Des expériences de transformation étonnantes… à VIVRE 🙂

> Un dialogue, si vous le désirez, avec les spécialistes et les milliers de participants

Le Congrès EFT c’est toujours une série de conférences gratuites et exclusives sur la thématique de la liberté émotionnelle, du bien-être et de l’épanouissement. Et c’est encore jusqu’à vendredi 10 mai.

En plus, c’est gratuit et sur Internet ! Pas besoin de se déplacer.

http://anita.lecongreseft.com/

Les conférences de hier (EFT avec les animaux – EFT et hypnose pour calmer l’anxiété) sont en rediffusion jusqu’à ce soir

Vous pouvez également déguster le Médit’Tapping du jour. 10 minutes de pur bonheur, de bien-être et de libération pour bien commencer votre journée – et la semaine ! Le thème du jour est « SOS j’ai besoin d’amour »

Ça serait super de t’y retrouver ! En attendant je vous souhaite une merveilleuse journée

Mabelle

Etre acteur de sa vie, être soi en pleine conscience