Le pissenlit

Bonjour, je vous espère en forme.

Je vous partage ce matin un petit article sur le Taraxacum officinal que vous connaissez tous sous le nom de pissenlit.

Beaucoup de gens m’appellent une mauvaise herbe mais je suis une amie et je viens t’aider!

Peut être une image de fleur

Quand tu me vois, souviens-toi que je suis le seul qui veut et peut grandir à cet endroit particulier. Parce que soit le sol est trop compact / dur / piétiné et je veux le desserrer avec mes racines ; soit il y a trop peu de calcium dans le sol et je vais le fertiliser avec la mort de mes feuilles ; soit le sol est trop acide. Mais je vais aussi améliorer cela pour toi si tu m’en donnes la chance.

Je suis ici parce que ton sol a besoin de mon aide alors, laisse-moi grandir sans me déranger! Quand tout sera réparé, je disparaîtrai encore, promis.

Essaies-tu de m’enlever prématurément avec ma racine? Aussi méticuleux que tu seras, je reviendrai 2 fois plus fort. Juste jusqu’à ce que ton sol soit amélioré.

En plus, je suis l’une des premières fleurs du printemps, donc je vais t’annoncer le printemps/été!

La journée quand il fait chaud, j’ouvre mes fleurs, mais le soir quand ça rafraîchit je les referme vite. En fait, s’il ne fait pas assez chaud dans la journée je ne les ouvrirai pas du tout!

Mes fleurs sont la première nourriture pour les insectes après l’hiver et contrairement à la plupart des autres plantes, j’ai du pollen et du nectar, pas seulement l’un OU l’autre. Je suis généreux!

Les fleurs sont même délicieuses pour toi d’ailleurs, le savais-tu? On m’appelait « miel (ou or) des pauvres » parce que mes fleurs sont si sucrées en confiture, sauce ou salade.

Mais attends jusqu’à la fin mai ou plus tard avant de commencer à me cueillir et même là, ne prends pas tout! Les abeilles seront très reconnaissantes.

Pissenlit, une salade délaissée à cultiver

Voici quelques faits intéressants sur la fleur de pissenlit

Le pissenlit est la seule fleur qui représente les 3 corps célestes que sont le soleil, la lune et les étoiles. La fleur jaune ressemble au soleil, la boule gonflée à la lune et les graines dispersées aux étoiles.

La fleur du pissenlit s’ouvre pour accueillir le matin et se referme le soir pour s’endormir. Chaque partie du pissenlit est utile : racine, feuilles, fleur. Il peut être utilisé pour l’alimentation, la médecine et la teinture pour colorer.

Le pissenlit est un concentré de nutriments. Très riche en pro-vitamine A ou bêta-carotène (santé de la peau et des tissus et pour la vision nocturne) et en vitamine B9 (pour le renouvellement des cellules et la croissance durant la grossesse).

Le pissenlit est aussi source de vitamine C (système immunitaire, absorption du fer, formation du collagène, fatigue), source de fer (système immunitaire, fatigue, globules rouges, fonction cognitive), source de vitamines B1 et B6 (système nerveux, énergie, fonction cardiaque), de potassium (système nerveux, pression sanguine, fonction musculaire).

Jusque dans les années 1800, les gens arrachaient l’herbe de leurs pelouses pour faire de la place aux pissenlits et à d’autres « mauvaises herbes » utiles comme le mouron des oiseaux, la malva et la camomille.

Le nom pissenlit vient du mot français « dandelions », qui signifie « dents de lion », en référence aux feuilles grossièrement dentées. Les pissenlits ont l’une des plus longues saisons de floraison de toutes les plantes.

Les graines de pissenlit sont souvent transportées au loin par un coup de vent et elles voyagent comme de minuscules parachutes. Les graines sont souvent transportées jusqu’à 8 km de leur origine !

Les animaux tels que les oiseaux, les insectes et les papillons consomment le nectar ou les graines du pissenlit. Les fleurs de pissenlit n’ont pas besoin d’être pollinisées pour former des graines.

Le pissenlit peut être utilisé dans la production de vin et de bière de racine. La racine du pissenlit peut être utilisée comme substitut du café. Les pissenlits ont plongé leurs racines dans l’histoire. Ils étaient bien connus des anciens Égyptiens, Grecs et Romains, et sont utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de mille ans.

Le pissenlit est utilisé en médecine populaire pour traiter les infections et les troubles du foie. Le thé de pissenlit agit comme un diurétique.

Si vous tondez les pissenlits, ils pousseront des tiges plus courtes pour vous contrarier. Les pissenlits sont, très probablement, les plantes les plus performantes qui existent, maîtres de la survie dans le monde entier.

Un fait moins amusant : chaque année, les pays dépensent des millions en pesticides pour pelouses afin d’avoir des pelouses uniformes composées de graminées non indigènes, et nous utilisons 30 % des réserves d’eau du pays pour les garder vertes.

Peut être une image de aliment et fleur

Si le pissenlit est une plante connue de tous , et souvent appréciée en salade dépurative ou succédané de café, il est aussi intéressant d’utiliser ses fleurs macérées dans de l’huile pour des effets cosmétiques restructurant de la peau.

Les capitules de fleurs transmettent leurs propriétés clarifiantes et antioxydantes à l’huile, et, lors d’applications régulières, agissent sur l’élastine et le collagène, à la manière des meilleures crèmes anti-âge. Cette huile gomme en effet les rides sur le long terme, soulage les peaux dites atopiques ( acné, eczéma, psoriasis) , et protège lors des premières expositions au soleil.

En voici la recette très simple : Choisissez un lieu de cueillette préservé à l’abri des pollutions, par beau temps et le matin de préférence, pour cueillir des fleurs de pissenlit (les capitules).

Pour rester dans une énergie haute, n’oubliez pas de remercier ces belles fleurs jaunes que vous laisserez sécher 2 à 3h afin d’enlever de l’humidité pour éviter que la préparation ne fermente et pourrisse.

Remplissez un bocal de verre transparent de ces fleurs, sans tasser, et recouvrez d’huile. Personnellement j’aime l’huile de noisette, qui pénètre vite la peau .

Fermez le bacal et exposez le au soleil doux du printemps. Ouvrez quotidiennement par beau temps pour laisser s’échapper l’eau résiduelle, durant environ une demi heure. Pour éviter qu’un insecte vienne s’y noyer, je recouvre d’un morceau de tissu.

La durée d’exposition, la solarisation dure 4 semaines durant lesquelles je laisse le bocal exposé aux éléments (soleil, pluie, lune). Sauf en cas de temps trop froid où je rentre mon bocal à l’intérieur, derrière une vitre exposée au Sud.

Pour utiliser votre huile anti âge maison, filtrer et stockez dans un flacon à l’abri de la lumière. Et voilà, il ne reste plus qu’à l’utiliser à votre meilleure convenance sur le visage et/ou le corps et profiter de ces vertus.

Mabelle

Pour chaque femme … pour chaque homme

Pour chaque femme fatiguée de faire semblant de faiblesse, il y a un homme fatigué d’avoir à prouver sa force.

Pour chaque femme fatiguée de faire semblant d’être stupide, il y a un homme fatigué d’avoir toujours besoin d’être un modèle.

Aucune description de photo disponible.

Pour chaque femme fatiguée d’être obligée de pleurer pour prouver qu’elle est une femme, il y a un homme qui ne peut pas exprimer ses sentiments.

Pour chaque femme sportive dont la féminité est remise en question, il y a un homme forcé à rivaliser pour prouver sa virilité.

Pour chaque femme fatiguée d’être considérée uniquement pour son corps, il y a un homme qui s’inquiète d’être jugé uniquement pour ses performances sexuelles.

Pour chaque femme qui ne sait pas changer une roue, il y a un homme qui ne peut pas cuisiner un œuf.

Pour chaque femme qui marche vers sa liberté, il y a un homme qui en redécouvre le vrai sens.

L’humanité est un oiseau avec deux ailes, l’une est féminine, l’autre masculine !

Tant que les deux ailes ne pourront s’exprimer de manière équitable, l’humanité ne pourra jamais voler…

Pour celles et ceux qui baissent les bras …

« Un jour, je me suis avoué vaincu… J’ai renoncé à mon travail, à mes relations, à ma vie. Je suis alors allé dans la forêt pour parler avec un ancien que l’on disait très sage.

– Pourrais-tu me donner une bonne raison de ne pas m’avouer vaincu ? Lui ai-je demandé.

– Regarde autour de toi, me répondit-il, vois-tu la fougère et le bambou ?

– Oui, répondis-je.

L'histoire de la fougère et du bambou ou quand la résilience est une force

– Lorsque j’ai semé les graines de la fougère et du bambou, j’en ai bien pris soin. La fougère grandit rapidement. Son vert brillant recouvrait le sol. Mais rien ne sortit des graines de bambou. Cependant, je n’ai pas renoncé au bambou.

La deuxième année, la fougère grandit et fut encore plus brillante et abondante, et de nouveau, rien ne poussa des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.

La troisième année, toujours rien ne sortit des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.

La quatrième année, de nouveau, rien ne sortit des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.

Lors de la cinquième année, une petite pousse de bambou sortit de la terre. En comparaison avec la fougère, elle avait l’air très petite et insignifiante.

La sixième année, le bambou grandit jusqu’à plus de 20 mètres de haut. Il avait passé cinq ans à fortifier ses racines pour le soutenir. Ces racines l’ont rendu plus fort et lui ont donné ce dont il avait besoin pour survivre.

Savais-tu que tout ce temps que tu as passé à lutter, tu étais en fait en train de faire pousser des racines ? dit l’ancien, et il continua…

Le bambou a une fonction différente de la fougère, cependant, les deux sont nécessaires et font de cette forêt un lieu magnifique.

Ne regrette jamais un seul jour de ta vie. Les bons jours te rendent heureux. Les mauvais jours te donnent de l’expérience. Les deux sont essentiels à la vie, lui dit l’ancien, et il continua…

Le bonheur te rend doux. Les essais te rendent fort. Les peines te rendent humain. Les chutes te rendent humble. La réussite te rend brillant.

Si tu n’obtiens pas ce que tu désires, ne désespère pas… Qui sait, peut-être que tu es juste en train de fortifier tes racines. »

Extrait d’un conte Japonais, auteur inconnu.

Délicieuse journée à toi !

Mabelle

Remettre les pensées à leur place

Bonjour, petit partage ce matin d’un écrit de Diane Gagnon.

On connaît tous le « pouvoir des pensées » dans notre vie, leur pouvoir de création, en positif comme en « négatif ». Mais on oublie trop souvent de voir à quel point nous laissons les pensées avoir trop de contrôle sur nous. En fait, nos sociétés valorisent énormément le fait de réfléchir, analyser, planifier, ergoter. Et je ne suis pas en train de dire qu’il faut arrêter de penser et de réfléchir : de toute façon, à moins d’avoir réalisé le Soi, nous serions incapables d’arrêter le flot des pensées.

Mais tout ce temps et cette énergie que nous mettons à penser, réfléchir, planifier, parfois angoisser, regretter, ressasser, scénariser, revivre le passé et anticiper l’avenir, c’est du temps et de l’énergie que nous avons en moins pour vivre la Vie.

La Vie n’est pas faite pour être pensée, elle est faite pour être vue et vécue.

Nous fonctionnons beaucoup trop au niveau mental et pas suffisamment au niveau du cœur et de la Présence. Tant que nous restons dans notre tête, nous cultivons les souffrances, les peurs, les angoisses, les résistances, les jugements, les déceptions, les ressentiments, les frustrations, le refus d’accueillir la Vie. Les pensées sont à la base même de presque toutes les peurs et elles les alimentent constamment. Les pensées créent l’anxiété, empirent les problèmes et compliquent souvent les relations.Dès que nous remettons les pensées à leur place de subalternes, c’est-à-dire au service de notre Conscience, et non en maîtres absolus de notre existence, la Vie devient soudainement beaucoup plus simple. Cela demande de l’attention vigilante afin de ne pas laisser les pensées nous envahir en tout temps, mais c’est possible petit à petit de réduire le bruit qu’elles font, soit en récitant un mantra, soit en méditant, soit en contemplant la nature, en faisant silence en nous. D’ailleurs, nous pouvons constater que lorsque nous sommes complètement absorbés par une activité qui nous passionne, que ce soit peindre, écrire, chanter, danser, jardiner ou quoi que ce soit d’autre, notre mental a tendance à se taire et nous sommes alors complètement connectés avec cette Présence que nous sommes. Sans pensées, sans peurs, sans anxiété.Nous pouvons aussi cesser de nous identifier à ce que nous appelons « nos » pensées et dire plutôt « les » pensées, de manière à ne plus s’y accrocher, à ne plus les faire nôtres, à les laisser passer sans tenter de les retenir.Ralentissons.

Ralentissons dans les activités, dans les pensées, dans les prétendues obligations, dans tout ce qui nous éloigne de nous-mêmes. Simplifions notre vie, créons de l’espace et du silence en nous pour être disponibles afin de mieux accueillir la Vie. Faisons le vide plus souvent de manière à faire taire le mental et à être plus en union avec la Vie si belle et si précieuse. Plutôt que de laisser les pensées nous contrôler, vivons la Vie pleinement, avec intensité et silence à la fois, de manière à ce que ce soit la Vie qui nous guide pas à pas et que nous l’accueillons enfin le cœur ouvert. Sans trop de pensées, sans trop de résistances.

Diane Gagnon

Protéger les enfants est notre devoir

Bonjour, j’espère que vous allez bien après la réélection du président français.

Oui, je sais, je n’ai pas mis de majuscule à président, pour moi il n’en est pas un, uniquement un destructeur de l’hopital, des citoyens, du pays. Il a du sang sur les mains.

Puisque ce président savait qu’il remporterait les élections, d’ailleurs les médias l’annonçaient déjà avant la fin du comptage, certains le félicitaient déjà samedi d’ailleurs,

il avait juste supprimé les restrictions sans le moindre sens le temps de sa campagne, mais il a continué les commandes d’injections expérimentales puisque le but est d’injecter tout le monde avant l’été. Il a aussi autorisé les infirmiers à faire les injections depuis hier. Et plus de 12 millions de doses pédiatriques ont été commandées pendant qu’il se balladait, serrait des mains, embrassait du monde.

On continue dans le déni ou on applique par bon sens un des articles fondamental du code de Nuremberg ? Au cours de l’expérience, le scientifique responsable doit être prêt à mettre fin à l’expérience à n’importe quel stade si une continuation de l’expérience est susceptible d’entraîner des blessures, une invalidité ou la mort du sujet expérimental…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-11-1024x599.png.

Encore une étude qui confirme la dangerosité des injections. Portant sur une cohorte de 23 millions de résidents, dans 4 pays nordiques, elle conclue a une augmentation de l’occurrence des myocardites et en particulier chez les sujets jeunes. Le risque de myocardite après les 1eres et 2èmes doses de vaccins à ARNm était plus élevé chez les jeunes hommes âgés de 16 à 24 ans. Pour les jeunes recevant 2 doses du même vaccin, les données étaient compatibles avec entre 4 et 7 événements excédentaires en 28 jours pour 100 000 vaccinés (Pfizer), et entre 9 et 28 pour 100 000 vaccinés (Moderna).

https://jamanetwork.com/journals/jamacardiology/fullarticle/2791253

Et au final, tout ça pour quoi ? Pour une maladie qui ne touche même pas les enfants et se soignerait parfaitement si les médecins étaient intègres et avaient refusé de suivre les recommandations de l’ordre des médecins corrompu et avaient prescrit les médicaments interdits qui sont en vente libre dans certains pays.

L’hydroxycholoroquine et l’ivermectine sont en vente libre au Mexique, c’est aussi le seul pays avec l’Islande ou il est possible de voyager sans passeport sanitaire. Il n’y a pas d’épidémie et la vie est normale contrairement à l’Europe et au Canada, notamment le Québec, tellement traumatisé que beaucoup de gens (les triple vaccinés) continuent à porter le masque et sont persuadés que le virus va les tuer. Evidemment la choroquine et l’ivermectine y sont interdites.

Il est grand temps de vous réveiller les dormeurs, d’ici septembre nous serons en Chine avec pass vaccinal, enfants retirés aux parents qui refuseront l’injection, pass climatique, … Ca fait deux ans que je le dis. Après ces élections frauduleuses, allez-vous enfin ouvrir les yeux ?

Mabelle

En prison pour « avoir guéri »

Beaucoup ont découvert avec horreur, à partir de 2020, que des médecins étaient interdits d’exercer en ayant commis la seule « faute » d’avoir guéri des patients autrement qu’en suivant les protocoles établis par la dictature sanitaire. Ces médecins, comme tous les autres ont prêté le serment d’ Hippocrate qui recommande avant toute chose de ne pas nuire. Or les médecins savent que de laisser un patient chez lui avec du Doliprane ou du Dafalgan selon les pays, sans autre soin ou suivi, ne peut que nuire. Ils ont donc choisi de respecter ce serment comme tout médecin digne de ce nom aurait du le faire. Ce que tout le monde ne sait pas c’est que cette interdiction de guérir avec d’autres moyens que les produits vendus à coups de milliards par big pharma a toujours existé. En voici un exemple parmi tant d’autres.

En 1900, un homme nommé Wilhelm Reich a inventé un moyen de guérir le cancer, les maladies cardiaques, l’arthrite et des milliers d’autres maux, en quelques séances de 15 minutes assis dans la boîte ci-dessus.

Comment était-ce possible ? La «boîte» est un «accumulateur d’orgone» soigneusement conçu qui concentre l’énergie d’orgone ou l’énergie vitale «Chi / Prana», et cela a un effet incroyable sur les patients.

La FDA a interdit les inventions de Wilhelm et l’a condamné à la prison où il est mort en 1957. Depuis lors, combien de personnes sont mortes de toutes ces maladies après avoir fait gagner des milliards aux labos pharmaceutiques avec l’aide de la FDA et tous les autres organismes qui se prétendent être là pour nous protéger ? Ne serais-ce pas d’eux, et de tous ceux qu’ils ont réussi à corrompre, que nous devrions nous protéger ?

Je vous laisse y réfléchir, en sachant que, les résultats du deuxième tour des élections n’est pas encore, connu, qu’ils continuent leur plan d’injection avec ce produit toujours au stade expérimental https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/04/23/les-infirmiers-sont-autorises-des-dimanche-a-vacciner-les-adultes-sans-prescription-medicale_6123384_3224.html?fbclid=IwAR1ubhLEGav5UcDAwo4CqANacxVgOBZYL5CvTOxl9WIUvfGKGAYc3rUnP8g

Et, par pitié, ne venez plus me dire qu’il s’agit d’un vaccin et qu’il n’est plus au stade expérimental, tout ça parce que Véran est un menteur invétéré. Des députés européens le dénoncent, tout comme ils dénoncent les effets secondaires que tous les dirigeants et médias occultent encore et toujours https://vk.com/anhougardy?w=wall616596240_10701

Beau dimanche après-midi.

Mabelle

Qu’est ce que l’eugénisme ?

Bonjour,

J’espère que vous allez bien en ce début de week-end. Je vous partage des infos concernant le Grand Jury. Nous en voici au 6 ème jour :
https://lbry.tv/@JeanneTraduction:a/06-Grand-Jury-VF:0

« Qu’est-ce que l’eugénisme et d’où vient-il ? Il est à la base de nos institutions internationales et européennes, soutenues par nos élites occidentales globalistes. Les laboratoires pharmaceutiques, les géants de l’industrie pétrolière, militaire et le cartel bancaire ont alimenté la seconde guerre mondiale (et la 1ère), les camps nazis et les expérimentations « médicales » que des millions d’innocents ont subies. Ces gens là n’ont quasiment pas été jugés, ils ont été récupérés avec leurs idées et ce sont celles qui rongent nos pays aujourd’hui. Le nazisme 2.0, l’eugénisme 2.0, derrière l’agenda 2030, le contrôle de la population et la « santé ». »

Je vous remets les liens des 5 premiers jours si vous voulez revoir depuis le début :

Grand Jury Jour 1 Déclaration d’ouverture https://t.me/vivrecorrectement/3352


Grand Jury Jour 2 Histoire et géopolitique https://t.me/vivrecorrectement/3398


Grand Jury Jour 3 PCR, surmortalité et traitements https://t.me/vivrecorrectement/3427


Grand Jury Jour 4 Injections et manipulation mentale https://t.me/vivrecorrectement/3487


Grand Jury Jour 5 Destruction économique https://t.me/vivrecorrectement/3518

Plus d’informations sur le site du Grand Jury http://www.grand-jury.net/

Prenez soin de vous.

Mabelle

Perdre du poids, si c’était plus simple qu’on le croit ?

Bonjour,

Je vous espère en forme.

Alors que tous les magazines féminins ne montrent que des corps féminins anorexiques, et bien que nous sachions qu’il n’y a rien de naturel à avoir de tels corps, la plupart d’entre nous ont pourtant comme objectif de ressembler à ces images retouchées.

Certaines, qui détestent le sport vont s’y mettre dans l’espoir de perdre 2 centimètres ou 3 kilos mais abandonnent souvent rapidement si elles ne pratiquent un sport que dans cet unique but. D’autres tenteront un régime à la mode, puis un autre et encore un autre avant de se dire que rien ne fonctionne et de reprendre un morceau de chocolat.

D’autres ressentant le besoin d’être accompagnées pour reprendre des habitudes de vie saine s’adresseront à un(e) diététicien(ne). Malheureusement je me demande parfois où certains d’entre eux ont obtenu leur diplôme. J’ai vu ma mère hospitalisée parce qu’un diététicien lui avait prescrit un régime hyperprotéiné qui a provoqué un fécalome et lui a bloqué les reins. J’ai aussi vu une amie qui a perdu 15 kilos durant un régime drastique mais qui a tout repris dès que la diététicienne lui a préconisé de débuter la phase de retour à une alimentation normale.

Je pense que le régime cétogène peut aider à perdre du poids puisqu’il ne fait jamais rien d’autre que de supprimer les sucre, poisons que finalement, tout le monde devrait éviter . Mais, personnellement, je préfère ne pas manger de viande et les protéines végétales contiennent du sucre. Puis, débuter un tel régime semble compliqué selon ce que me disent deux amies (3 à 4 jours avant que le corps soit en cétose, maux de tête haleine de cheval, …). Aussi, vu que j’ai découvert ces super patchs qui me protègent des ondes et équilibrent mes centres énergétiques, et que la même société qui les distribue a aussi un produit qui met le corps en cétose en seulement une heure et sans les effets désagréables habituels, j’ai choisi de tester. Et, je dis : testé et approuvé.

Si prendre des informations vous tente, n’hésitez pas à revenir vers moi, à me poser des questions, à me demander à vous inviter à une conférence sur zoom un jeudi ou dimanche à 20 heures.

Il est également prévu des conférences en salle du 24 avril au 7 mai, tournée en France : à Paris, Lannion, St Malo, Tours, La Rochelle, Bordeaux, Limoges, Lyon, Orange, Montpellier, Toulon et St Laurent du Var. Attention, les places sont limitées, et donc à réserver au plus vite.

Il ne sera évidemment pas question que de perte de poids mais aussi et surtout de bien-être à tous niveaux : équilibre, sommeil, clarté d’esprit, rajeunissement, solutions antidouleur ou inflammation, … Quand les pollutions nous empoisonnent de toutes parts, c’est important de s’en protéger au naturel.

Prenez soin de vous.

Mabelle