Bonjour, je vous espère en forme.
Saviez-vous que vous pouviez manger des pissenlits ?
En fait, chaque partie du pissenlit peut être consommée et avoir des bienfaits incroyables, allant de ses racines à sa fleur.
Le pissenlit est originaire d’Europe et d’Asie, où il est utilisé depuis des siècles à des fins médicinales et alimentaires. Les anciens Grecs, Romains et Chinois utilisaient la plante pour traiter une variété de maladies.
Le nom « pissenlit » vient du français « pisse-en-lit », qui se réfère aux propriétés diurétiques de la plante.
Au Moyen Âge, le pissenlit était utilisé pour traiter les maladies du foie et de la vésicule biliaire, ainsi que pour soulager les douleurs articulaires et les maux de tête.
Il est une source abondante de nutriments dont notre corps a besoin.
Le pissenlit est riche en vitamine K, vitamine C et vitamine B6. (Vitamine K-Si vous prenez des médicaments pour éclaircir le sang, parlez avec votre médecin avant de consommer des pissenlits)
Il contient beaucoup de fer qui aide à soutenir les globules rouges sains.
Il contient également beaucoup de potassium, ce qui aide à réguler nos battements de cœur et notre tension artérielle.
Le pissenlits offre également du folate, du magnésium et du cuivre.
Il stimule le système immunitaire : il est riche en vitamine C, qui est importante pour maintenir un système immunitaire sain. Il contient également des antioxydants qui peuvent aider à protéger le corps contre les dommages causés par les radicaux libres
Le pissenlit peut aider à équilibrer nos niveaux de glycémie, soulager les brûlures d’estomac et même apaiser les problèmes digestifs.Il aide à soulager les ballonnements et la constipation.
Il purifie le foie : il aidr à éliminer les toxines du corps en stimulant la production de bile, ce qui facilite la digestion des aliments gras, et en augmentant la fonction hépatique.
Le pissenlit a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation dans le corps.
Il peut être mangé cru pour ceux qui apprécient ses feuilles amères et il ne perdra aucune de ses vitamines ou nutriments même lorsque vous le cuisinez (gelée, pain de pissenlit, cookies, beignets, …). Les fleurs de pissenlit peuvent également être utilisées pour faire du vin ou du thé.
Ne vous débarrassez pas d’eux. Au lieu de cela, faites de délicieuses recettes.
Prenez soin de vous
Mabelle