Bonne année ou bon courage ?

Bonjour, je vous espère en forme en ce lundi après-midi.

Je n’ai jamais apprécié cette obligation de devoir être joyeuse à des dates prédéfinies par un système qui, en réalité se fiche bien de moi et tente de diriger ma vie. Et, plus le temps passe et plus je trouve ça clairement inapproprié.

Se souhaiter une bonne année, cette phrase n’a plus aucun sens depuis quelques années déjà. Nous en sommes à un point où il serait plus juste de se souhaiter bonne chance ou bon courage. Ils empoisonnent volontairement la nourriture, l’air et l’eau et tout le reste, pendant qu’ils nous entourent de tours de la mort et nous aspergent comme des insectes de chemtrails.

Je ne tente plus de me persuader que la prochaine année sera meilleure pour les citoyens du monde, je pense que le souhaiter ne suffit plus, il faut le vouloir vraiment et se bouger pour ça. Mais ça intéresse si peu de monde, trop occupé à regarder son joli nombril. Si 2024 est meilleure tant mieux, sinon mes souhaits n’y changeront rien.

Sans vouloir jouer la rabat joie, Noël n’en parlons pas, une fête qui célèbre coca cola, merci bien. Nous sommes censés fêter la naissance de Jésus alors qu’il est né le 13 avril selon mes recherches, trouvez-moi le sens de tout ça ! Comment fêter quoi que ce soit quand on a tué des personnes dans mon pays et dans tant d’autres à coup de piqûres et que tout le monde s’en fout…comment fêter quand dans ce pays l’on vénère ceux qui commettent des génocides dont beaucoup se moquent. Des milliers d’enfants sont tués en Palestine pendant que des promoteurs immobiliers isréaliens vendent déjà de futurs immeubles sur des terres qui ne leur appartiennent pas, sur les corps des cadavres palestiniens. Mais, chutttt, le dire est antisémite ! Tous leurs projets sont des colonies en Cisjordanie, mais tous les dirigeants du monde entier applaudissent des deux mains. Pour eux, quelques milliers de morts de plus ou de moins, n’a pas la moindre valeur et certains se plaignent même que le génocide est trop lent.

Ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de croire au père Noël. J’ai mis mon idéalisme et ma foi en l’humain au placard, les belles âmes sont si peu nombreuses sur cette terre ! Je ne vous ai pas souhaité pas bonnes fêtes, il n’y avait rien à fêter si ce n’est la vie et, ça, c’est chaque jour.

Noël n’est qu’une fête consumériste où des hypocrites s’offrent des cadeaux par obligation et mangent jusqu’à s’en étouffer pendant que 10000 enfants seront morts de faim avant la fin du repas gargantuesque, et que d’autres meurent en martyrs sous les bombes pendant qu’ici on joue avec des pétards. Le « nouvel an », si tant est qu’il commence bien le 1er janvier et non en avril, est également source de débordements d’alcool et de festivités sans autre intérêt que la surconsommation et la distraction des gueux pendant que les dirigeants votent des lois perverses comme ils le font chaque année aux mêmes moments (vacances d’été et fêtes de fin d’année). Je n’ai pas encore regardé quel est le cadeau qu’ils ont voté cette année, mais c’est clair qu’il n’est un cadeau que pour eux, comme toujours.

La société a fait de Noël un jour où tout le monde est obligé d’être heureux, et pourtant certains étaient comme chaque jour, seuls chez eux oubliés des leurs ; seuls parce que l’amour de leur vie ou un être proche est passé de l’autre côté et qu’ils ressentent le vide dans leur vie (et vu le nombre de surmortalité avec les injections mortifères, ils étaient particulièrement nombreux cette année) ; rejetés parce que SDF ; oubliés malades hospitalisés ; étiquettés marginaux, râleurs, bizarres, fous parce qu’ils refusent ce consumérisme à outrance ; enfermés pour des crimes qu’ils n’ont pas commis ; sous les bombes à chaque seconde … C’est à ces personnes que j’ai pensé plus particulièrement , celles qui n’ont pas fêté Noël pour diverses raisons, qu’elles soient occupées à lutter contre la maladie sur un lit d’hôpital, ou à survivre dans la rue, qu’elles soient seules parce qu’elles ont perdu leur famille, en désaccord avec elle ou oubliées par tous leurs enfants et petits-enfants, qu’elles étaient entourées mais seules dans leur tête parce qu’un être cher leur manquait plus que tout , … A toutes ces personnes j’ai envoyé toutes mes pensées afin qu’elles soient en harmonie avec ce qu’elles ont de plus précieux, l’amour d’elles-mêmes. Noël est un jour comme tous les autres, c’est le système qui nous persuade du contraire depuis toujours.

Noël était l’occasion de passer du temps avec ceux que vous aimez en toute simplicité dans la bienveillance, mais comme cela devrait être chaque jour de votre vie. Puissiez vous rester centrés sur ce qui compte vraiment : l’amour, la santé, la famille. N’oubliez pas que beaucoup souffrent, et que si ce n’est pas votre cas, vous êtes des privilégiés, sachez être dans la gratitude et apprécier le moment présent en vous rappelant que c’est 365 jours par an que chacun d’entre nous devrait être dans l’amour et la bienveillance et pas seulement à Noël.

Certains diront qu’aujourd’hui est le premier jour de l’année. Ceux qui se réfèrent au calendrier Julien diront qu’il reste 3 mois et que la nouvelle année commencera le 1er avril.

Chacun pense ce que bon lui semble, personnellement j’ai toujours choisi de ne pas rentrer dans la boîte, de ne pas me conformer à ce que ce système veut décider pour moi. Mais si vous faites le choix de suivre les traditions basées sur le mensonge et fêtez l’arrivée d’une nouvelle année et que cela vous fait plaisir, je vous souhaite la meilleure année de votre vie.

Le plus important à mes yeux est de vivre le moment présent, qu’il s’agisse du 1er janvier, 17 février ou 24 août. De faire au mieux selon nos capacités et d’avancer chaque jour vers ce vers quoi on tend.

Au final, c’est chaque jour que je vous souhaite une belle journée, qu’aujourd’hui soit meilleur que hier et que demain soit meilleur qu’aujourd’hui, quel que soit le jour, le mois ou l’année.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite parce que, pendant que certains s’imaginent que le pire est derrière eux, ils n’ont pas encore compris que ce qui arrive risque bien d’être terrible. Leurs histoires de réchauffement climatique est un énorme canular pour nous maintenir dans la peur, nous taxer sur tout. Il faut bien comprendre que NOUS sommes le CO2 qu’ils veulent éliminer.

Bon courage, bonne chance

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *