Le glutamate, un additif anodin ?

Bonjour,

Quand j’ai commencé à avoir des allergies, une des premières a été au glutamate de sodium (E621), celui qui fait exploser littéralement vos neurones !

Le glutamate monosodique, également connu sous le nom de glutamate de sodium, monosodium glutamate, GMS ou MSG, est le sel sodique de l’acide glutamique, l’un des acides aminés non essentiels les plus abondants dans la nature. Mais détrompez vous, il n’a absolument rien de naturel.

A part de s’appeler Corinne GOUGET, comment imaginer un appéritif ou un pique-nique sans CHIPS ?

Les moins dangereuses seront celles avec trois ingrédients « pomme de terre, huile de tournesol et sel » (même si cela reste trop gras et salé) mais la majorité ont un « goût » : Fromage, chèvre, B&Q, bolognaise … etc !

Hors sans l’exhausteur de goût neurotoxique : glutamate monosodique dissimulé dans des tonnes d’arômes et sous différents noms et codes (E621…) , le rayon des chips serait dix fois plus petit mais nous aurions moins de diabète, moins d’obésité, moins de violence, moins d’asthme, moins de troubles cardiaques, de cancers et moins de malades de Parkinson …etc !

https://www.facebook.com/hougardy.hougardy/posts/pfbid02s1RkjBTgzkjq1ixs7DYzLp3f4A9snpdCdMZNj1e4Rk7Het6k2JeZYKfiJQrBCgdcl

Et, bien malheureusement, il n’y a pas que dans les chips, ils ajoutent du glutamate dans quasiment tous les aliments vendus en supermarché. Et, il ne suffit pas de lire les étiquettes car certains ne le renseignent pas. J’en ai fait les frais il y a une vingtaine d’années lorsque j’ai mangé une saucisse pour laquelle l’étiquette n’indiquait pas cet ingrédient. Or, vu la réaction de mon corps, il était bien présent. Lorsque j’ai été sortie de clinique, je me suis plainte au boucher qui s’est justifié en me disant qu’il mettait un mélange d’épices et ne pouvait pas savoir tout ce qu’il contenait ! Comme c’est facile, « c’est pas moi, c’est l’autre » !!!

Soyez vigilant ! Car ce n’est pas votre santé qui compte aux yeux des élites, juste leurs comptes en banque.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *