Comment vos pensées influencent votre destin

Bonjour, comment allez-vous ?

Petit partage du texte d’un auteur inconnu.

Prenez soin de vous

Mabelle

« Si vous corrigez votre esprit, le reste de votre vie se mettra en place. » – Lao Tseu

« Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Inconnu

Chaque mot qui sort de notre bouche provient de la faillibilité de l’esprit humain. Nos crânes sont comme de petites impasses de la pensée qui attendent simplement de s’exprimer.

L’utilisation des mots est la seule manière de partager ces pensées les unes avec les autres. Mais d’abord, nos pensées doivent être assez claires pour devenir des mots.

Cela paraît simple, mais parfois ce sont les petites choses, les bases, qui nous empêchent d’être clairs.

Parfois, nous devons simplement remettre de l’ordre dans nos esprits pour que nos pensées soient suffisamment claires pour devenir des mots, tout en étant d’accord avec le fait que nous ne serons jamais complètement clairs sur quoi que ce soit.

✨️Nos pensées ne sont que des brouillons de ce que nous percevons, des contours concis d’un cosmos incroyablement vaste.✨️

Faites attention à vos mots, car vos mots deviennent vos actions

Les mots sont les symboles phares de la perception humaine. Notre intonation et notre langage corporel suivent la pensée que nous avons derrière nos mots.

Et pourtant, ils sont tellement plus que cela, car ils nous obligent à nous déplacer, à nous réaligner, à nous recentrer et à évoluer.

Avec eux, nous pouvons renverser les gouvernements, créer une poésie qui brise le cœur et fait grandir l’esprit. Avec eux, nous manifestons l’épanouissement humain. En effet, nos mots deviennent ce que nous faisons.

« Tout le monde a un don. Malheureusement peu de gens savent s’en servir. »

✨️Notre bien-être dépend de nos actions. ✨️

Lorsque nous agissons de manière saine, nous obtenons des résultats sains. C’est aussi simple que cela.

C’est délicat parce que nous plaçons trop souvent la charrue de notre conditionnement culturel avant les boeufs de la loi cosmique.

Dans l’état actuel des choses, nous devons désapprendre ce que notre culture nous a appris et réapprendre ce qu’il faut pour retrouver un équilibre sain et durable avec la nature.

Si nous gardons les habitudes d’une culture malsaine, nous continuerons d’être des personnes malsaines.

Vivre sainement, c’est vivre simplement avec modération.

Les actions saines deviennent des habitudes saines.

✨️Tout comme nous sommes ce que nous mangeons, et nous devenons ce que nous faisons.✨️

Faites attention à vos habitudes, elles deviennent vos valeurs

C’est là que se forme votre identité: dans vos habitudes. Si vos habitudes sont saines, vous serez robuste et capable de vous adapter et de vaincre.

–Si vos habitudes sont malsaines, vous serez faible et incapable de vous adapter aux nombreux changements inattendus que la vie a à offrir.

Méditez sur la façon dont vos pensées sont devenues des paroles, comment vos paroles sont devenues des actions et comment vos actions sont devenues vos habitudes malsaines.

Méditez encore et encore jusqu’à ce que vous arriviez à un endroit où vous êtes assez courageux pour vous transformer (renaissance).

Faites attention à vos habitudes, car vos habitudes façonnent votre destin

«La chaussure qui va bien à une personne est étroite pour une autre ; il n’y a pas de recette de la vie qui aille bien pour tous. » Carl Gustav Jung.

Si vous ne créez pas d’abord des habitudes saines, vous ne serez pas assez robuste pour expérimenter le destin.

✨️Votre destin se résumera simplement à ce que la société vous a appris. L’expérience du destin est un état d’éveil, une prise de conscience de seuils existentiels.✨️

Comme l’a dit Carl Jung: « Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin. »

Comme l’a dit Robert Byrne : «Le but de la vie est une vie pleine de sens. »

Leurs pensées sont devenues des mots clairs, leurs mots clairs sont devenus des actions intelligentes, leurs actions intelligentes sont devenues des habitudes saines, et leurs habitudes saines les ont transformés en personnages suffisamment robustes pour s’adapter et surmonter les vicissitudes d’un cosmos en constante évolution.

Ce sont des rappels pour nous tous (car ils sont nous et nous sommes eux) que l’individuation du moi et la réalisation de soi de l’âme sont de vraies possibilités.

Source: Inconnu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *