Merci pour votre soutien

Merci pour votre soutien

Durant la prochaine semaine vous aller entendre et répéter de nombreuses fois cette formule de voeux toute faite « Joyeux Noel et Bonne Année ! ».

Personnellement je ressens un certain malaise par rapport à ce que les fêtes de Noël sont devenues. Pour tous c’est la course effrénée aux cadeaux qui n’a rien à voir avec l’essence de Noël. Pour manger et boire à outrance, nombreuses sont les familles qui s’endettent. Quel dommage de croire que chaque fin d’année doit forcément se vivre dans ces conditions.

Depuis plusieurs années déjà je profite de cette période, loin de l’agitation des fêtes pour me ressourcer, me recentrer sur moi même et faire le bilan de l’année écoulée.

Cette année a été riche en bouleversements, rebondissements et émotions en tous genres. De nombreux projets ont vu le jour. Ce n’est pas seulement la fin d’une année, mais aussi une page de ma vie qui se tourne. Beaucoup de nouveaux projets sont en cours, l’année prochaine promet de voir de nombreux changements et évolutions dans ma nouvelle vie.

Cette fin d’année est pour moi l’occasion de remercier les personnes qui ont partagé ma vie durant l’année écoulée, de quelque manière que ce soit. C’est donc avec plaisir que je vous remercie pour votre soutien et vos nombreux messages.

Je ne vais donc pas vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, mais je vous souhaite de tout coeur de retrouver l’esprit du solstice d’hiver et de consacrer un moment en ces derniers jours de l’an pour faire le bilan de l’année écoulée et identifier les changements nécessaires :

Avez-vous atteints tous vos objectifs personnels, professionnels, relationnels et financiers ? Si oui quels seront vos nouveaux projets ? Si non, quels enseignements pouvez-vous en tirer pour les poursuivre ou les modifier en 2016 ?

Avez-vous utilisé tous vos talents ? Qu’attendez-vous pour le faire ?

Et votre temps ? Avez vous dépensé judicieusement vos 86400 secondes journalières ? Vous êtes-vous autorisé à prendre du temps pour vous, pour vous ressourcer lorsque cela était nécessaire ?

Avez-vous vécu des relations enrichissantes, et aimé vos proches autant que vous le souhaitiez ? Pensez à leur dire toute votre affection au plus vite si ce n’est pas le cas.

Et si vous vivez Noël en famille et ne souhaitez blesser personne en ne participant pas aux festivités prévues, si vous passiez un peu moins de temps à boire ou manger et que vous en profitiez pour exprimer tout votre amour aux personnes qui vous sont proches ?

Prenez soin de vous – Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *