Archives de catégorie : Actualités

Que se passe-t-il en ce moment sur notre planète

Tu ne te détestes pas,

… tu n’as juste pas encore rencontré ton vrai toi.

Ça a l’air étrange… mais reste avec moi.

Parce que la plupart des gens ne vivent pas comme eux-mêmes, ils vivent comme une personnalité qui a été construite sous pression.

Être aimé, Être en sécurité, Être accepté. Appelle ceci le personnage, le masque que tu portes pour que le monde ne te rejette pas.

Et au début ça marche.

Tu deviens « le calme. ” « Le fort. ” « Celui qui ne se plaint jamais. ”

Les gens te respectent, te font confiance, même t’admirent.

Mais lentement… Quelque chose commence à se sentir mal.

Pas fort, pas dramatique. Juste un sentiment tranquille que tu es… disparu.

Que personne ne te voit vraiment.

Et la vérité est qu’ils ne le font pas. Parce qu’ils ne voient que le masque que tu as perfectionné.

Pendant ce temps, le vrai toi, l’émotionnel, salissant, sans filtre, est repoussé de plus en plus profond.

Jusqu’à ce qu’un jour, il arrête de demander la permission.

Ça apparaît comme un burn-out, comme trop réfléchissant, Comme une colère soudaine, tu ne peux pas expliquer.

Pas parce que tu es brisé, mais parce que tu as été divisé.

Jung croyait que le but de la vie n’était pas la perfection. C’était l’intégration, devenant entier.

Ce qui veut dire ceci : les parties de toi que tu caches… ne sont pas ta faiblesse. Ce sont tes pièces manquantes.

Et les ignorer ne te rend pas plus fort. Ça te rend juste incomplet. Voici donc quelque chose d’inconfortable pour s’asseoir avec :

Si tout le monde arrêtait soudainement d’attendre quoi que ce soit de toi … pas de rôles, pas d’image, pas de pression pour être « bon »…

Qui deviendais tu réellement ?

Et cette version de toi serait-elle la liberté… Ou une perte ?

Prends soin de toi

Mabelle

Zoom d’informations gratuit

Ce soir RDV avec le dr Bikman le spécialiste de l’insulino résistance qui a écrit plusieurs livres, notamment celui-ci, que je vous recommande vivement, il regorge d’informations intéressantes https://amzn.to/4vgKYYQ

A 20H cliquez sur ce lien: https://us06web.zoom.us/j/85911868676…, c’est ouvert à tous.

C’est en anglais, mais il suffira de cliquer sur la traduction

A tout à l’heure peut-être ? j

Mabelle

Bonsoir,

Cette conférence intéresse peut-être certain(e)s d’entre vous.

Ce samedi 7 mars à 17h il y a une conférence en ligne très intéressante avec le Dr Benjamin Bikman et Rav Malik autour de la santé métabolique et musculaire.

🔬 Dr Benjamin Bikman est scientifique et professeur de biologie cellulaire et de physiologie à l’Université Brigham Young aux États-Unis. Il est reconnu internationalement pour ses recherches sur le métabolisme, la résistance à l’insuline, l’obésité et les maladies métaboliques. Il publie régulièrement dans des revues scientifiques et intervient dans de nombreuses conférences sur la santé métabolique.

🎤 Rav Malik est connu pour rendre les sujets scientifiques plus accessibles et partager des stratégies concrètes pour améliorer la santé métabolique.

Lors de ce live, ils expliqueront notamment :

* pourquoi le muscle est l’un des organes métaboliques les plus puissants du corps

* comment la santé musculaire influence la perte de graisse, la sensibilité à l’insuline et la longévité

* les bases scientifiques derrière StrongHold, une formule développée pour soutenir le métabolisme musculaire.

La participation est gratuite, mais l’inscription nécessaire

Si ça t’intéresse, ce sera avec plaisir de te retrouver sur ce live 😊

Demande moi le lien d’inscription

Douce nuit

Mabelle

T’aimes tu assez ?

Bon jour à toi.

En ce premier jour de l’an, beaucoup ont décidé de bonnes résolutions qui seront probablement remisées au fond d’un placard jusqu’à l’année prochaine, voire pour toujours. Ces fameuses résolutions ne sont jamais que des souhaits qu’on voudrait magiques, qu’on souhaite voir se réaliser sans rien devoir fournir comme effort. Ce qui ne mène jamais nulle part d’autre que précisément là où nous sommes déjà.

Et si c’était le moment juste pour aller déloger les vieux schémas, ces habitudes limitantes qui freinent ton évolution intérieure.

C’est le moment de te pardonner, de pardonner aux autres

C’est le moment de libérer ton histoire, celle de tes ancêtres, celle de la société et surtout d’effacer les programmes inconscients qui nourrissent la séparation, la dévalorisation et l’oubli de ta lumière intérieure

C’est le moment de dire STOP à tout ce qui te dérange vraiment

Demander pardon et recommencer, encore et encore, sans changer profondément, fait avancer à la vitesse d’un escargot tant que l’être humain ne décide pas fermement de se transformer.

Mais demander pardon et libérer définitivement ses anciennes habitudes, se surveiller avec bienveillance, choisir une nouvelle direction, aimer et honorer son nouveau soi…

Alors là, on ne rampe plus, on vole comme l’aigle dans le ciel clair de son âme

Tout devient plus simple. Plus fluide. La vie prend une nouvelle tournure

Se pardonner et pardonner aux autres, c’est se donner — et leur donner – l’autorisation d’être différents

C’est aussi libérer les programmes intérieurs qui ont attiré certaines expériences.

Se brûler une fois en découvrant le feu, c’est complètement humain. La douleur nous apprend la vigilance.

S’approcher une seconde fois pour comprendre ses limites, ça peut faire un peu mal, mais cela inscrit la notion de danger dans notre conscience.

En revanche, nourrir le feu, s’y jeter volontairement et se plaindre ensuite de brûler, c’est rester dans une posture enfantine.

Le feu a sa place, sa raison d’être.

On peut l’aimer de loin, apprendre à le maîtriser, et même le remercier pour ce qu’il enseigne

Il en est de même pour tout ce qui nous dérange dans la vie.

On peut aimer certaines personnes, apprendre à les connaître, être en lien avec elles sans se brûler

Si tu sais que ton voisin n’aime pas que le ballon de ton enfant tombe dans ses fleurs, ne passe pas ton temps à demander pardon. Ce n’est pas à toi de faire son travail intérieur.

De ton côté, agis concrètement : installe une protection, apprends à ton enfant à jouer autrement, et libère aussi ta peur de déranger.

Ce sont les actions justes et fermes qui transforment une vie — et par ricochet, celle des autres

Observe ce que tu as vécu cette année.

Libère maintenant, pour ne pas répéter les mêmes schémas en 2026

Prends un vrai temps d’introspection, ose parler avec les personnes concernées, mets les choses à plat, avec cœur et clarté.

Aime… mais sois ferme.

Décide. Ne tergiverse plus.

Les temps à venir vont remuer les consciences.

Plus chacun se remettra en question, reprendra sa maîtrise et sa sagesse, allégera son ego des illusions de séparation, plus la lumière pourra agir sur la Terre

Centre-toi chaque jour sur ta vraie nature.

Aime toi. Aime le monde. Aime l’humanité. Aime la vie et crée-la en conscience, telle que tu la veux.

Fais ce qu’il faut. Agis maintenant

Chacun a un rôle essentiel à jouer dans l’élévation de l’humanité.

Que le meilleur soit pour toi, pour eux, pour nous

Mabelle

On vous a menti sur quasiment tout

On vous a menti sur l’histoire, sur la science, sur la géographie

On vous a menti sur les « vaccins » ARNm

Oui, je sais, c’est Noël, et peut-être pensez vous que ça n’est pas le moment de parler de ce genre de chose. Mais sur ça aussi on vous a menti, Noël est un mensonge.

Si vous fêtez Noël, fêtez vous la naissance de Jésus ? Il n’est pas né décembre (ça m’a toujours perturbé qu’un bébé naisse dans une étable en plein hiver et que seule la respiration d’un âne et un boeuf suffise à le réchauffer, pas vous ?). Et si même c’était vrai, selon ma vision des choses, il s’agirait de se recueillir et non de manger à éclater et, pour certains, s’endetter pour trois mois pour avoir dépensé des sommes folles.

Fêtez vous parce que vous êtes chrétien ? Que pensez vous des représentants de Dieu qui vivent dans des logements qui pourraient héberger 500 personnes et sont assis sur un trône en or mais prêchent d’aider les pauvres, prétendent que se faire injecter du poison est un acte d’amour envers Dieu ? Je ne peux pas adhérer à ça. La vraie célébration n’a pas besoin de lumières qui clignotent, ni de tables pleines à craquer, ni de rires forcés pour combler le silence. La vraie fête commence quand l’âme se pose. Quand rien n’est joué et surjoué pour animer un théâtre, une mise en scène hypocrite et illusoire. Quand tout est simple. Vrai. Chaleureux. Authentique.

Pendant que le monde dehors s’agite, je reste hors de ce vacarme. Avec une lumière tamisée, une pensée reconnaissante à mon être profond et intérieur. Avec un cœur qui n’est ni obligé, ni pressé ni oppressé. Je ne suis pas absente à Noël, je suis présente, avec moi, avec ce que j’ai traversé, avec ce que j’ai laissé partir. Sans la pression de s’infliger à se soumettre à cette programmation du « devoir faire plaisir ». Un des objectifs les plus importants à atteindre en terme d’éveil de conscience dans cette matrice involutive est de s’aimer suffisamment pour savoir se prioriser et aligné avec son être véritable.

Alors, oui, jugez moi si cela vous convient, ça ne me perturbe pas. Faisant partie des gens qui voient les plans épouvantables pour ce monde, j’ai l’habitude d’être la risée de la majorité. Ne vous privez surtout pas. Sachez par ailleurs que, de mon côté, je ne vous juge nullement. Je comprends que voir la réalité de ce monde derrière tous les écrans mis en place pour nous tromper, ce n’est pas simple. Je comprends qu’il est plus facile et surtout confortable de faire partie des gens conformes à ce que les dirigeants de ce monde attendent de nous. Je comprends que beaucoup ont peur, peur de perdre leurs acquis, peur d’être différent de la masse, peur d’être jugé, … Jugez moi si vous le souhaitez mais je n’entrerai pas dans ce jeu très malsain de décider que ceux qui ne sont pas comme nous sont forcément des malades mentaux.

Je vous souhaite de beaux moments en famille ou entre amis si c’est ce qui vous rend heureux. Je vous souhaite un bon repas si vous aimez ça, et une bonne digestion ensuite. Je vous souhaite de recevoir plus d’amour que de cadeaux que vous revendriez demain en deuxième main. Je vous souhaite de prendre soin des vôtres et surtout de vous en priorité, aujourd’hui comme tous les autres jours de l’année.

Mabelle