Le puits de navet

Bonjour, je vous espère en forme.

Je vous partage un petit remède maison.

Le puits de navet est LA recette de grand-mère par excellence. Elle prend un peu de temps (1 nuit), mais est très simple à réaliser.

Lavez et séchez le navet. Coupez la base du navet (partie blanche) afin qu’il puisse tenir sur une petite assiette. Ensuite, à l’aide d’un couteau, coupez le haut de la partie violette (avec les fanes s’il y en a). Puis, à l’aide d’une cuillère, creusez un puits, assez profond pour pouvoir mettre l’équivalent de 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre. Une fois le puits rempli, laissez-le reposer tranquillement au frigo durant 1 nuit.

Le lendemain, vous constaterez que le sucre s’est transformé en sirop en absorbant le jus du navet.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-6.png.

Prenez 3 à 4 cuillerées du sirop pendant la journée (moitié moins pour les enfants). Dès qu’il n’y a plus de jus, vous remettez du sucre jusqu’à ce que le navet soit totalement vidé. Normalement, il dure le temps de guérison, 4 à 5 jours selon les personnes.

Le sirop du puits de navetl agit contre les problèmes respiratoires, les bactéries, est une protection contre le cancer de par ses propriétés anti-oxydantes. Il contient phosphore, magnésium, potassium et fibres.

Prenez soin de vous.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *