La technique du verre d’eau

verre d'eau

Il arrive parfois qu’un souci finisse par occuper toutes vos pensées, mobiliser une grande partie de votre temps, votre cerveau, et votre énergie.

Plutôt que de continuer à « ruminer » vos soucis, et avant qu’il ne devienne vraiment obsédant, je vous propose de tester une ancienne méthode qui peut paraître très simple mais qui est cependant très efficace. De plus, elle est gratuite, pourquoi s’en priver.

La technique du verre d’eau permet de cesser de raisonner avec le mental inférieur guidé par l’égo, d’aller chercher les informations dans votre subconscient, de vous mettre en contact avec Je Suis (Soi supérieur, Essence), pour obtenir les solutions les plus appropriées. Vous pouvez alors faire un choix entre les diverses solutions possibles, tout en étant en lâchant prise et en étant en résonance avec vous-même.

Le soir, juste avant de vous coucher, prenez un verre.

Tout en le remplissant d’eau, posez votre attention sur la problématique pour laquelle vous cherchez une solution.

Assis/e au bord de votre lit avec le verre d’eau, fermez les yeux en les tournant légèrement et en douceur vers le haut. Comme si derrière vos paupières closes, vous regardiez votre 3ème œil (au milieu du front, entre les deux sourcils). Prenez doucement quelques respirations profondes.

Buvez la moitié du verre d’eau et formulez (mentalement ou à voix haute voix selon vos préférences), une phrase auto-inductive, telle que : « Voilà tout ce que j’ai besoin de faire pour trouver la solution du problème que j’ai en tête » (traitez un seul problème à la fois).

Posez le verre d’eau près du lit, allongez-vous et

endormez-vous paisiblement.

Le matin, dès votre réveil, buvez le demi verre d’eau restant, fermer les yeux, les tourner vers le haut et répétez à nouveau : «  Voilà tout ce que j’ai besoin de faire pour trouver la solution du problème que j’ai en tête. » (A faire, même si la solution vous est parvenue durant la nuit).

Grâce à cette auto-programmation, il est possible que vous vous éveilliez durant la nuit ou le matin avec le souvenir d’un rêve, ou vous aurez durant la journée suivante une inspiration contenant l’information que vous pourrez utiliser pour résoudre ce problème.

Il est intéressant de conserver de quoi écrire, à portée de main près du lit afin de prendre des notes si nécessaire. En effet si vous vous éveillez en milieu de nuit avec la réponse attendue pour régler un souci, il serait dommage, le matin au réveil, de ne pas vous en souvenir avec suffisamment de lucidité que pour pouvoir l’utiliser.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur vos expériences.

 Merveilleuse journée – Mabelle