Que penser d’Access ?

Access consciousness

Voici ce que Bernadette, de Bruxelles dit des soins Access :

« Quand j’ai reçu mon premier soin de « BARS » je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Et de toute façon il n’y a pas d’attentes à avoir il suffit de laisser faire.

C’est alors qu’à l’application des doigts , simplement légèrement posés aux bons endroits ,

j’ai de suite ressenti un travail à l’intérieur de mon cerveau.

Je n’ai pas de mots pour expliquer mais puisqu’il faut trouver des mots c’est comme si mes neurones faisaient le ménage et libéraient tous les vieux schémas des mémoires qui encombraient mes étagères intérieures. On sort de ce soin un peu fatigué mais oh combien plus léger et plus confiant dans l’avenir. Et depuis « tout dans Ma Vie me vient avec Facilité, Joie et Succès ». C’est le mantra qui accompagne les « Bars » et à répéter dix fois par jour. Essayez votre vie sera plus sereine.. rapidement ! J’attends toujours avec impatience le moment du prochain soin …

Un moment de Bonheur à Vivre sans modération !! »

En fait, le mieux est d’essayer, c’est le meilleur moyen de ressentir les choses.

Vivez une merveilleuse journée, prenez soin de vous – Mabelle

Le jardin des mémoires

jardin

Le jardin des mémoires est une technique toute simple, de Louise Gervais qui permet de se détacher, se libérer des mémoires du passé qui remontent au quotidien à des moments inattendus et inopportuns.

Qu’est-ce que j’entends par mémoires du passé ? Rien de mieux qu’un exemple pour comprendre la chose : il y a quelques jours, une personne que j’apprécie et qui m’apprécie, m’a gentiment nommée « miss ». Cela peut vous paraître banal, même être considéré comme un petit mot gentil et, c’est en effet dans ce sens que ce petit mot avait été dit, j’en suis intimement convaincue.

Sauf que … ce mot « miss » a pour moi une toute autre connotation qu’un petit mot gentil. Il a immédiatement fait surgir des mémoires venues de mon passé. Ce mot a violemment ramené à ma mémoire certains faits liés à une histoire familiale compliquée et toutes les émotions qui y étaient reliées. J’en ai ressenti comme un malaise, l’estomac serré, une boule à la gorge … Tout ça pour un simple mot me direz vous ! Oui, ça peut paraître idiot mais, ce genre de choses nous arrive à tous chaque jour. Parfois de manière violente, parfois moins. Ne vous est-il jamais arrivé d’être subitement énervé, triste ou de mauvaise humeur pour le reste de la journée à la simple vue d’un inconnu ressemblant à une personne qui vous a fait du mal ? Cet inconnu n’avait pourtant pas la moindre intention de vous nuire, ne vous a pas adressé la parole, et très certainement ne vous a même pas remarqué. Mais, sans le vouloir, il a éveillé en vous des mémoires du passé sans avoir rien fait pour.

Si on reconnait cette émotion venue du passé (et qui ressurgit souvent à une simple phrase, un mot parfois, ou un geste, une situation, une attitude), la charge émotionnelle diminue fortement, voire disparaît complètement.

La technique se pratique en 4 étapes en se centrant sur le coeur, et avec respect pour l’émotion qui remonte à la surface

1) accueillir la mémoire : avec les mains devant vous, faites des mouvements de brassage vers vous, comme si vous appeliez cette mémoire à vous

2) la reconnaître : formez une coupe avec les mains et, tout en regardant vos mains, dites à cette mémoire « je te reconnais »

3) l’honorer : poursuivez en disant « je t’honore » (dans le sens « je te respecte et te remercie d’avoir été là mais, maintenant je n’ai plus besoin de toi »)

4) la libérer : quand vous le sentez, en montant les mains en douceur, et en les écartant jusque sur les côtés de la tête pour lâcher la mémoire derrière soi, dites « les mémoires avec les mémoires ».

 Si vous testez cette technique, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur vos résultats.

Prenez soin de vous – Mabelle