Quand vous vous aimez davantage

Bonjour, je vous espère en forme.

Je vous partage un article de Aska Kolton sur les 7 choses qui se produisent lorsque vous commencez à vous aimer davantage.

«Quand je me suis suffisamment aimé, j’ai commencé à abandonner tout ce qui n’était pas sain. Cela signifiait les gens, les emplois, mes propres croyances et habitudes – tout ce qui me maintenait petit. Mon jugement l’a qualifié de déloyal. Maintenant, je le vois comme un amour de soi », ~ Kim McMillen

1. Vous vous sentez plus responsable de votre vie.

J’ai réalisé que j’avais toujours le choix. Je pouvais faire de mauvais choix par peur, par culpabilité et par honte, ou par des choix autonomes qui correspondaient à qui j’étais et à ce qui me paraissait authentique. Alors, j’ai arrêté d’essayer de plaire aux gens, d’accommoder des hommes indignés de mon attention et de faire des choses qui ne m’apportaient ni plaisir ni satisfaction. Lorsque vous commencez à vous aimer davantage, vous vous rendez compte aussi que vos désirs et vos besoins sont importants et que vous avez le choix de les honorer.

2. Vous fixez des limites plus strictes en matière de rencontres et d’amour.

En répondant à mes besoins, j’ai commencé à me sentir plus confiant et plus sûr de moi. Je suis devenu plus doué en sortant avec quelqu’un. J’ai arrêté de perdre du temps avec les mauvais gars et j’ai commencé à faire des choix romantiques plus autonomes. Le résultat final : j’ai trouvé l’amour de ma vie après avoir lutté pendant des années dans le domaine de l’amour. Lorsque vous renforcez vos limites à partir d’un sentiment d’amour-propre, vous serez également plus autonome et vous arrêterez de choisir à plusieurs reprises des partenaires qui ne sont pas bons pour vous.

3. Vous cesserez de chercher l’approbation.

C’était la chose la plus libératrice. Au fur et à mesure que je m’aimais et me respectais davantage, j’ai arrêté de m’inquiéter de savoir à quel point les autres m’aimaient ou m’approuvaient. J’ai arrêté de faire des choses pour être aimé. Cela m’a permis d’être plus authentique, moins défensif et plus authentique. Lorsque vous avez votre propre approbation et acceptation, vous vous souciez moins de l’opinion des autres à votre sujet et à vivre une vie conforme à vos propres valeurs.

4. Vous devez prendre des décisions plus courageuses et consciencieuses.

J’ai abandonné mon travail épuisant en entreprise par respect pour moi-même. J’ai quitté Londres après quinze ans pour mener une vie plus lente et plus paisible. Je suis de nouveau tombée amoureuse. (Cela demande beaucoup de courage si vous avez été blessé encore et encore !). Je suis tombée enceinte et j’ai accouché naturellement. Je n’avais aucune idée de comment cela s’était produit, car j’avais autrefois annoncé partout que si jamais je tombais enceinte, je serais la première à demander une péridurale. Mais j’ai écouté mon corps et avoir une péridurale ne me semblait pas bien. Je suis devenue maman de mon fils. C’est probablement la chose la plus courageuse que j’ai jamais faite dans ma vie, car j’aime tellement ma liberté. Mais l’amour pour mon fils m’aide à oublier à quel point ma liberté était importante pour moi auparavant. L’amour-propre vous donne le courage de vous débarrasser des choses qui ne vous servent pas et de faire de la place aux choses qui vous permettent de grandir. Lorsque vous vous valorisez vraiment, vous prenez des décisions qui vous honorent plutôt que de vous gagner.

5. Vous commencez à aimer être avec vous-même.

J’ai arrêté de remplir mes journées de réunions, de rendez-vous et de sorties, comme je le faisais dans le passé, juste pour ne pas me sentir seul. J’ai arrêté de m’enfuir dans les bras d’hommes inadaptés. J’ai arrêté de rencontrer des amis juste pour avoir de la compagnie. Au lieu de cela, j’ai commencé à faire plus de choses que j’aime faire : nager, faire du yoga, écrire, regarder des films, méditer. Lorsque j’ai renoué profondément avec moi-même, passer du temps dans ma propre entreprise ne me faisait plus peur. J’ai arrêté d’avoir peur d’être seule. Vous aussi, vous constaterez que lorsque vous deviendrez plus aimant envers vous-même, vous commencerez à être plus à l’aise dans votre belle compagnie.

6. Vous développez une relation plus forte avec vous-même.

En passant plus de temps avec moi-même, j’ai approfondi le lien que j’avais avec moi-même. J’ai arrêté d’avoir désespérément besoin d’une relation amoureuse parce que j’ai commencé à m’amuser davantage seule. Je suis devenu mon propre ami. J’ai commencé à me sentir plus en sécurité en tant que personne en puisant dans mon véritable être intérieur. J’ai commencé à croire davantage en moi. J’ai commencé à me faire davantage confiance. Lorsque vous approfondissez votre connexion avec vous-même grâce à l’amour-propre, vous vous connectez également à un niveau plus profond avec les autres. À mesure que votre relation avec vous-même s’améliore, les autres deviennent également plus forts.

7. Vous cesserez de rechercher le bonheur dans les relations.

M’aimer m’a aidée à réaliser que je n’avais pas besoin d’un homme pour être heureux. Tout l’amour dont j’avais besoin pour être heureux était déjà en moi. J’ai assumé davantage de responsabilités pour mon bonheur personnel et j’ai arrêté de céder mon pouvoir aux hommes. J’ai compris que le bonheur était constamment présent dans ma vie. Ce n’était pas quelque part dans le futur. J’avais juste besoin de changer d’orientation et d’apprendre à apprécier ce que j’avais plutôt que de m’attarder sur ce que je n’avais pas. Lorsque vous commencez à vous aimer davantage et à vous sentir plus heureux, vous aussi vous serez probablement moins désespéré d’avoir une relation amoureuse. Vous réalisez que vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour être heureux. Il vous suffit d’être heureux et la bonne personne se présentera à temps.

Alors, comment commencer à s’aimer davantage ? Commencez à vous choisir quotidiennement et à faire ce qui vous convient.

Introduisez une pratique quotidienne cohérente à vérifier avec vous-même- chaque fois que vous devez prendre une décision ou un choix.

D’abord, vous vous demandez : qu’est-ce qui vous aimeriez dans cette situation ?

Une fois que vous avez la réponse, posez-vous ces questions puissantes :

Est-ce que ça me fait du bien/bien ?

Est-ce que ça me servira ?

Est-ce que cela me donne de l’énergie ?

Ces questions vous aideront à vous honorer et à honorer vos besoins et à rester fidèle et aimant envers vous-même.

L’amour-propre transformera votre vie, alors commencez à pratiquer !

Aimez vous et prenez soin de vous – Mabelle

L’esprit, l’âme, le corps

Bonjour, je vous espère en pleine forme. Je vous partage ce matin un texte d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

« On retrouve partout ces trois principes ; avec des combinaisons différentes, mais les correspondances, les rôles, les applications sont absolument les mêmes.

Vous voulez savoir encore où sont le corps, l’âme et l’esprit ?

Prenons l’exemple d’un flacon de parfum.

Le flacon, c’est le corps ; le liquide c’est l’âme qui entretient, qui conserve, qui nourrit le parfum, et le parfum, c’est l’esprit.

Pourquoi ferme-t-on si soigneusement le flacon ?

Pour empêcher le liquide de s’évaporer, car le parfum disparaîtrait avec lui.

Quand il ne reste plus qu’une bouteille vide que fait-on ?

On la jette.

De même, quand un homme est mort, on ne le conserve pas près de soi ; quand son âme et son esprit se sont libérés, que faire de son corps si ce n’est l’enterrer ?

Comme le parfum, l’esprit est très volatil, il se sent emprisonné dans son  » flacon », et il n’aime pas être privé de sa liberté, il veut toujours retourner vers sa patrie, vers la Source.

C’est pourquoi, pour le retenir sur la terre, il faut lui donner une nourriture, c’est à dire l’âme, et ensuite l’enfermer hermétiquement dans un corps.

Est-ce que c’est plus clair maintenant ? »

Prenez soin de vous

Mabelle

Une autre vision de la Russie

Je l’ai déjà dit, mais répéter les vérités est important lorsqu’on nous rabâche des mensonges chaque jour et plusieurs fois par jour.

Pour comprendre la situation, commençons par le début de l’histoire.

Les médias propagandistes ne racontent que ce qui arrange leurs maîtres.

Lorsque tu veux raconter une histoire, essaie de commencer à la raconter dès le début, c’est à dire de raconter l’intégralité de l’histoire.
Sinon à chaque fois que tu commences à raconter l’histoire à partir d’un certain moment précis. Tu racontes une toute autre histoire. L’histoire change en fonction du moment où on commence à la raconter.

Les habitants de La Russie et de l’Ukraine sont presque un même peuple. Au moins quand même lorsqu’on part 400 à 500 ans en arrière.

Lorsque les étudiants Africains étudiaient à Odessa dans les années 80, on parlait à l’époque d’une ville de l’URSS, l’union des républiques socialistes soviétiques. Et cette ville fait partie aujourd’hui d’un état qu’on appelle l’Ukraine.

L’URSS a éclaté le 25 décembre 1991, et a fait naître 15 pays indépendants, dont l’actuelle Russie et l’actuelle Ukraine.

Oui, Poutine regrette cette explosion de l’URSS. Il l’a d’ailleurs déjà dit, mais il a aussi dit de vouloir respecter ces pays indépendants et ne jamais vouloirles attaquer.
On pouvait le croire, parce qu’il n’a jamais essayé de les annexer, sauf ….

Sauf, lorsque ces pays font une alliance militaire dirigée par les Américains, appelée l’OTAN, l’Organisation du traité de l’Atlantique nord.

Pour la réunification de l’Allemagne (deutsche Wiedervereinigung) en 1989, on avait même promis à la Russie de ne pas s’approcher de ses frontières militairement, si elle accepte cette réunification. N’oublions pas qu’une partie de l’Allemagne était une colonie russe à partir de la 2ème guerre mondiale jusqu’en 1989.
Bref, la Russie a accepté la réunification de l’Allemagne.

Lorsque Poutine est devenu pour la première fois président de la Russie en mai 2000, l’une de ses premières démarches a été de prononcer un discours au Bundestag devant les députés Allemands. C’était le 25.09.2001. C’était une main tendue aux Européens.

Il a dit très clairement qu’il veut le désarmement, qu’il veut la coopération et qu’il ne voudrait pas avoir de guerre avec l’Europe.
Il l’a même signalé à maintes reprises.
Au lieu de l’écouter et de le prendre au sérieux, l’OTAN prenait des décisions d’expansion l’une après l’autre jusqu’aux frontières de la Russie, et n’arrêtait pas de dire qu’elle ne menace pas la Russie. Mais la Russie se sent menacée, logique.

Imaginez juste comment les États-Unis réagiraient si un pays d’Amérique centrale, par exemple le Venezuela, ou le Cuba ou le Mexique rejoignait une alliance militaire dirigée par la Russie ou la Chine. Et que des troupes Russes ou Chinois avec leurs bases de missiles y seraient stationnées.
Nous avons eu cela à Cuba en octobre 1962 et nous avons vu la réaction des USA. Cela a presque déclenché une troisième guerre mondiale.

À cet égard, il faut prendre au sérieux le fait que la Russie n’a naturellement jamais voulu ce processus d’élargissement de l’OTAN. On a toujours reproché à la Russie d’avoir stationné ses militaires aux frontières ukrainiens, d’avoir fait des manœuvres militaires là-bas. On jugeait cela de provocation.

Mais, lorsque l’OTAN, lorsque les Américains font leurs manœuvres en mer noire, lorsque des milliers de soldats américains sont stationnés en Europe de l’Est, on appelle cela un acte de paix. Il faudrait peut-être arrêter de prendre Poutine pour un idiot.

Maintenant la question est de savoir pourquoi les européens et les USA agissent comme ils sont en train d’agir ?
Pourquoi provoquent-ils la Russie ?

Il y a deux raisons :
1.) Affaiblir la Russie militairement. C’est-à-dire vouloir l’encercler et l’attaquer un jour.
2.) Stopper le gaz russe vers l’Europe et vendre le gaz américain en Europe.

Lorsqu’on voit Joe Biden, le président américain, dire devant la presse que le projet Nord Stream sera annulé si la Russie fait quoi que ce soit contre l’Ukraine. C’est scandaleux pour les Allemands. On peut légitimement se poser la question de savoir ce que les Américains ont à avoir là dedans.
Ce sont des projets entre la Russie et l’Allemagne pour fournir du gaz russe aux Allemands. Que viennent faire les Américains là dedans ?
D’ailleurs, la Russie n’oblige personne à acheter son gaz ou son pétrole. Si les Allemands décident de ne plus acheter chez les Russes, ils mettent fin au contrat et c’est fini. Mais les Allemands ne veulent pas y mettre fin. Ce sont les USA qui le veulent. Pourquoi ?
Parce qu’ils veulent vendre leur propre gaz à l’Europe. Leur gaz de pétrole liquéfié, qui est beaucoup plus cher que le gaz russe.

Depuis des années ils essayent de le provoquer et de le pousser à la guerre pour après le montrer de doigt.
Ce qui est sûr, s’il y a une vraie guerre, le grand perdant sera l’Europe.

Ahmed Sékou Touré disait que : « le premier ennemi d’une révolution, c’est la confusion ».

Les médias propagandistes font tout pour maintenir les gens dans la confusion en cachant les enjeux de cette guerre. Ce sont les dirigeants capitalistes de l’OTAN qui ont indirectement déclenché cette guerre. Et c’est à eux d’y mettre fin.

Et l’avis d’un français qui vit en Russie

Ma mère a changé

Bonjour, je vous espère en très grande forme.

Je vous partage ce matin un texte trouvé durant mes promenades sur le web. Il ne s’agit donc pas de ma mère, d’une histoire de ma famille.

“Ma mère a changé…”

Ma mère ne dormait pas. Elle se sentait épuisée. Elle était irritable, grincheuse et amère. Elle était toujours malade, jusqu’à ce qu’un jour, soudainement, tout change.

Un jour, mon père lui dit : Je cherche un travail depuis trois mois et je n’ai rien trouvé. Je vais aller boire quelques bières avec des amis.

Ma mère répondit : D’accord.

Mon frère lui dit : Maman, j’ai de mauvais résultats dans toutes les matières à l’université.

Ma mère répondit : D’accord, tu rattraperas, et si ce n’est pas le cas, eh bien, tu répéteras le semestre, mais tu paieras la scolarité.

Ma sœur lui dit : Maman, j’ai abîmé la voiture.

Ma mère répondit : D’accord ma fille, emmène-la au garage et vois comment tu peux payer les réparations. En attendant, prends le bus ou le métro.

Sa belle-fille lui dit : Belle-maman, je suis venue passer quelques mois chez vous.

Ma mère répondit : D’accord, installe-toi sur le canapé du salon et prends quelques couvertures dans le placard.

Nous étions tous réunis, inquiets de voir ces réactions inhabituelles chez maman. Nous avons commencé à suspecter qu’elle avait consulté un médecin et qu’on lui avait prescrit des pilules appelées “Je m’en fiche”… Peut-être en avait-elle pris trop ?!

Nous avons alors décidé d’intervenir pour comprendre d’où venait ce changement radical.

C’est alors que ma mère nous a réunis et nous a expliqué :

“Il m’a fallu du temps pour comprendre que chaque personne est responsable de sa propre vie. Il m’a fallu des années pour réaliser que mon anxiété, mon stress, mon insomnie et mes inquiétudes ne résolvaient pas vos problèmes, mais aggravaient les miens.

Je ne suis pas responsable des actions des autres, et ce n’est pas mon rôle de vous apporter du bonheur. Je suis seulement responsable de mes réactions face à cela.

J’ai suivi des cours de yoga, de méditation, de développement personnel, de programmation neurolinguistique… et j’ai trouvé un dénominateur commun :

Je ne peux contrôler que moi-même.

Vous avez toutes les ressources nécessaires pour résoudre vos propres problèmes, aussi difficiles soient-ils. Mon rôle est de prier pour vous, de vous aimer et de vous encourager, mais c’est à vous de faire face et de trouver votre bonheur.

Je peux vous donner un conseil si vous me le demandez, mais c’est à vous de décider de le suivre ou non.

Il y a des conséquences, bonnes ou mauvaises, à chaque décision que vous prenez, et c’est à vous de les assumer.

Désormais, je ne serai plus :

— Le réceptacle de vos responsabilités.

— Le sac de vos culpabilités.

— La lessiveuse de vos remords.

— L’avocate de vos fautes.

— Le mur de vos lamentations.

— Le réservoir de vos obligations.

— Le sparadrap de vos erreurs.

À partir de maintenant, je vous déclare adultes, indépendants et autonomes.

Un silence total s’est installé dans la maison.

Et à partir de ce jour, la famille a commencé à mieux fonctionner, car chacun savait exactement ce qu’il avait à faire.

Pour certaines d’entre nous, c’est difficile, car nous avons grandi en étant des “aidantes” naturelles, nous sentant responsables du bonheur des autres. En tant que mamans et épouses, nous avons été habituées à tout “réparer”. Nous voulons éviter à nos proches toute souffrance, toute difficulté.

Mais plus tôt nous leur donnerons la responsabilité de leur propre vie, mieux nous les préparerons à être autonomes.

Nous ne sommes pas sur Terre pour être tout pour tout le monde. Cessez de mettre cette pression sur vous-même.

Prenez soin de vous

Mabelle

citation de la semaine

S’opposer, contredire… au risque de fâcher. Pas facile.

Mais pour se protéger des demandes abusives, pour affirmer son désir, il faut d’abord dire non à tout ce que l’on ne veut plus.

Pour dire non, il faut accepter d’être critiqué, admettre de ne pas être aimé, risquer de perdre quelque chose…

~Catherine Deshays

Trump en parle

Pendant que la majorité continue toujours de nier l’évidence quelles que soient les preuves qu’on leur apporte. D’ailleurs ils ne veulent même pas prendre la peine de regarder ces preuves. Pour eux c’est une histoire de complotisme et ils ne veulent rien savoir, surtout ne pas faire partie de ces « mauvais citoyens » qui se permettent de se poser des questions, d’avoir des doutes sur les intentions des dirigeants qui ne peuvent que vouloir leur bien, d’autres savent et tentent d’alerter malgré les insultes, malgré les ricanements, malgré les rejets, …

Trump parlent des chemtrails, mais j’imagine qu’une fois de plus les médias assassins vont une fois de plus parler de complotisme, de folie, … Ils ne savent plus quels mots employer pour cet homme qui risque de démontrer leurs mensonges.

https://www.facebook.com/groups/2426266407675785/permalink/3490138441288571/?rdid=ag7QUvuLLLzzYgtG&share_url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fshare%2Fp%2F1C4VfWig4D%2F#

Non seulement Trump parle des chemtrails mais il fait le lien avec les problèmes de santé et notamment avec l’autisme. Mais, bien sûr cet homme est fou, c’est bien pour cette raison qu’il a été élu sans doute, parce que les américains ont tous perdu la raison. En êtes vous vraiment certains ?

Et si les américains étaient plus réfléchis que les médias nous les dépeignent et s’ils avaient compris ce qu’ont fait Fauci et le fils de Biden qui ont été graciés par le président avant de quitter ses fonctions ? Et s’ils savaient qu’ils ont été volontairement empoisonnés ? Et s’ils savaient ce qui se passe réellement en Ukraine ? Et s’ils savaient que des milliards ont été utilisés pour des horreurs non seulement en Ukraine mais un peu partout à travers le monde ? Et s’ils voulaient à la tête de leur pays quelqu’un qui veut exposer tout ça ?

Mais, chuuutttttt, ne dites jamais ça, on vous traiterait de fou et ce n’est pas ce que les médias et gouvernements européens veulent que vous sachiez

Etes-vous prêts pour la mort de vos enfants ?

Je me demande si toutes les personnes qui traitaient Poutine de monstre assassin, qui mettaient de drapeaux ukrainiens à leurs fenêtres, tout en oubliant ou ignorant ce qui se passait en Ukraine depuis 2014 au moins, sont désormais prêts à envoyer leurs enfants sous les bombes parce que c’est ce que veulent les politiciens.

https://www.7sur7.be/belgique/theo-francken-tous-les-jeunes-de-18-ans-recevront-une-invitation-a-effectuer-un-service-militaire-volontaire-dun-an~ab2e33b1/?

C’est tellement simple de regarder la télé, de croire leurs mensonges, ne pas se poser la moindre queston, ne pas prendre le temps de faire la moindre recherche, ignorer tous ceux qui ne vont pas dans le sens du discours dominant et même les insulter parce qu’ils refusent de haïr ou aimer ceux que les médias recommandent de haïr ou aimer. Mais cela sera t il toujours aussi simple de voir vos enfants partir sur le front ? Si Macron a fait passer des lois pour punir toute personne qui refuserait de partir à la guerre, en le mettant en prison, en lui infligeant de lourdes amendes qui rendraient toute leur famille redevables jusqu’à leur dernier souffle, ça n’est pas pour rien. Si la Belgique veut remettre en place le service militaire, ce n’est pas pour rien.

Poutine ne veut aucun mal aux peuples européens, ce sont nos dirigeants qui font tout pour nous mener à la guerre. Ca leur permettrait de rester en place, de justifier les milliers de morts dus aux injections qui seraient mises sur le dos de la guerre.

https://www.tiktok.com/@info24h0/video/7474134929308126486?_r=1&_t=ZN-8u9Rl7F0k8U&fbclid=IwY2xjawInz61leHRuA2FlbQIxMQABHRbdWTQI8wfJVQDV7cP-UZjS5cTErBbYjNBpHnMYhEyiB3VPS4F_9RVexg_aem_M3_kqNiAS51TR0jVGrZFXQ

On continue de se laisser appauvrir, à ne plus savoir manger correctement pendant qu’ils mangent des plats préparés par des chefs 3 étoiles ? On envoie nos enfants et petits-enfants se battre pendant que les chefs d’état et politiciens discuteront de leurs stratégies de guerre devant un repas gargantuesque ? On les laisse s’enrichir sur le dos des peuples qui pleureront maris et enfants ?

A vous de voir et, cette fois, ne laissez pas les médias vous influencer, renseignez-vous correctement

Mabelle