Eh oui, il suffit que cette bécasse soit la marionnette du Forum Economique Mondial !
Archives quotidiennes :
Avez-vous le champoing idéal ?
Bonjour, je vous espère en pleine forme.
Trouver le shampoing idéal est difficile car certains sont efficaces mais leur composition est souvent relativement douteuse même en magasin bio, d’autres ne contiennent pas de toxiques mais sont loin de fonctionner correctement.
Pourtant il est possible d’utiliser un champoing respectueux de l’environnement, sans produits chimiques agressifs qui se trouvent dans les shampoings traditionnels et vous savez exactement ce que vous mettez sur vos cheveux.
Je vous propose cette recette inspirée des Indiennes qui ont d’excellents produits pour les cheveux !
Mais, nullement besoin d’être indienne (oui, j’écris au féminin car, jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de retour d’un homme qui lisait ce genre de publication sur mon blog, mais s’il y en a n’hésitez surtout pas à me le dire et je corrigerai). Que vous soyez européenne, asiatique, méditerranéenne, africaine, adulte, ado ou que vous cherchiez un champoing pour vos enfants, voire votre bébé, celui-ci est une petite merveille pour des cheveux forts et brillants.
Dans une casserole, verser 1 cuillère à soupe de maïzena et150 ml d’eau. Portez à ébulition et laisser frémir durant 1 à 2 minutes tout en remuant continuellement jusqu’à l’épaississement souhaité.
Une fois la bonne texture obtenue, ajoutez 1 cuillère à soupe et demi de Shikakai (lave et fait briller) et 1 cuillère à soupe de Brahmi (fortifie et épaissi), ainsi que du gel de lin ou d’aloe vera.
Certains préfèreront peut-être mettre les poudres indiennes à cuire afin de faciliter leur dilution dans le mélange.
Et si vous n’avez pas envie de faire des préparations, ou si vous cherchez quelque chose de plus économique mais respectueux de l’environnement et de votre santé, vous avez toujours la solution des jaunes d’œufs, qui contiennent des protéines, des vitamines et des acides gras qui nourrissent en profondeur les cheveux, les laissant sains, brillants et doux.
La recette est très simple, il n’y en a pas. Il suffit de battre dans un bol un ou plusieurs jaunes d’oeufs selon la longueur et la masse de vos cheveux. Personnellement un seul oeuf me suffit, j’ai des cheveux aux épaules et très fins. Ma grand-mère avait de longs cheveux, son champoing nécessitait 5 oeufs, ce qui m’arrangeait bien vu qu’elle utilisait les blancs pour en faire de délicieuses meringues. Vous pouvezy ajouter une à deux gouttes d’huile essentielle, au choix : lavande pour sa merveilleuse odeur et le fait qu’elle apaise le cuir chevelu, la menthe poivrée qui stimule la croissance des cheveux, ou le tea tree qui est antibactérienne et aide à prévenir les pellicules.
Appliquez sur vos cheveux mouillés. Laissez poser pendant quelques minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède. Attention utilisez bien de l’eau tiède sinon vous allez cuire l’oeuf sur votre tête et, croyez moi que c’est extrêmement compliqué d’enlever l’oeuf cuit, c’est du vécu !
Le shampoing aux jaunes d’œufs est particulièrement bénéfique pour les cheveux bouclés qui ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux. Mais il convient à tous les types de cheveux qui ont besoin d’un peu d’hydratation.
Plus naturel que ça, c’est compliqué. Essayez, et dites moi ce que vous en pensez.
Prenez soin de vous
Mabelle
Ne laissons pas la peur de mourir nous empêcher de vivre
« Je suis conscient de ma mortalité, mais à 87 ans, je me lève chaque matin avec l’envie intacte de goûter à de nouvelles aventures. L’âge n’est jamais une barrière lorsque l’on trouve une passion dans ce que l’on fait. Le secret réside dans la curiosité, dans l’apprentissage continu et dans le refus de laisser la peur du temps nous priver du plaisir de vivre. Chaque jour est une chance d’inventer, de rire et de prouver qu’il n’est jamais trop tard pour avancer avec enthousiasme. » – Anthony Hopkins