Joyeuse journée !

Bonjour,

Connaissant les origines de Noël, je suis incapable de souhaiter un Joyeux Noël, Joyeuse journée sans Lumière !

Dans le passé les gens fêtaient Noël comme étant la date de naissance de Jésus alors qu’il n’est absolument pas né à cette date, mais plutôt au printemps, le 14 avril selon certains. Tout ce qui est certain c’est que le 25 décembre est une date choisie pour correspondre avec d’anciennes fêtes païennes et que ça n’a vraiment rien à voir avec la naissance du Christ.

Au fil du temps, cette fête a fini par devenir une fête de surconsommation sans le moindre sens où les gens mangent plus en une soirée qu’en un mois, où ils dépensent des sommes folles en cadeaux qui ne servent qu’à montrer la grosseur de leur compte en banque ou choisis juste pour « faire bien » mais dont le destinataire n’a pas la moindre envie. Cadeaux qui finiront dans un coin du garage ou seront revendus sur un site de seconde main.

Dans de nombreuses familles la soirée se terminera en eau de boudin, en disputes, bagarres, voire certains en viendront aux poings après avoir bu le verre de trop qui fera qu’une remarque trop acerbe, un reproche sur un fait ancien mais qui n’avait jamais été exprimé, deviendront un beau sujet de mésentente où tout le monde mettra son grain de sel pour envenimer une situation déjà tendue.

Peut être une image en noir et blanc de rue et texte

J’ose espérer que, pour vous, et malgré la situation compliquée que nous vivons et qui monte les uns contre les autres (vax, non vax), vous passerez un doux Noël dans la paix. Cette situation fait que certains voient les non vax comme des irresponsables assassins potentiels, que des non vax voient les vax comme des moutons responsables de la mise en place d’un système totalitaire et d’une vie de merde pour les générations futures, que chacun y va de son avis sur les vaccins protecteurs d’un côté, injections expérimentales dangereuses pour les autres. Tout ça n’est déjà pas simple en temps normal, mais dans une période où certains se mettent à exiger de leur famille qu’ils fassent un test PCR qui ne veut rien dire pour les rencontrer à Noël, ça risque bien de dégénérer au premier quart de tour. Je ne vous le souhaite pas et espère que tout se passera dans la bienveillance et le calme pour tous.

Prenez soin de vous, écoutez votre coeur, et profitez de ce moment pour vous retrouver, éteignez la télé ! Profitez de l’instant présent, de vos proches tant qu’ils sont présents. Aimez vous, aimez ceux qui vous veulent du bien et oubliez les autres

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *