La souffrance de l’éveil

Ces dernières années, de plus en plus d’esprits ont connu un éveil. Un éveil qui lève le voile de l’illusion sur la matrice dans laquelle nous évolution. Chacun possède son propre degré d’éveil, selon son moment, son avancement et son cheminement qui lui est propre. Nous sommes nombreux depuis tout petit à savoir instinctivement que quelque chose ne coïncide pas avec tout ce que l’on nous enseigne depuis toujours. L’éveil devient ainsi une véritable révolution intérieure. Un big bang changement notre destinée à tout jamais.

L’éveil a un double effet, d’abord celui de nous galvaniser et nous mener à la quête de la vérité sur notre monde. Ce besoin oppressant de comprendre le sens de cette vie, la matrice et le vrai visage du monde dans lequel nous évoluons. Cette révélation intérieure qui nous exalte comme la découverte du vrai monde. Ce sentiment exprimé dans les livres sacrés nous instruisant que la vérité nous libèrera et nous affranchira.

L’autre effet de l’éveil, est celui de l’isolement. Plus l’initié poursuit sa quête, plus il ouvre la boîte de Pandore et réalise à quel point le monde dans lequel il vit n’est que pure illusion. Que tout ce qu’on lui a transmis est faux, qu’il doit déconstruire toutes ses croyances pour reprogrammer tous les savoirs. Un chemin vertueux mais bien fastidieux qui éloigne et fait abandonner l’immense majorité des chercheurs.

Ainsi, plus l’initié s’éveille, plus il élève son niveau de conscience et plus il comprend réellement la matrice dans laquelle nous vivons. Plus il élève sa conscience, plus il ouvre de portes quantiques pour s’unir au grand tout qui forme l’univers. C’est en ce sens que le film Matrix n’est pas un film mais un documentaire nous rappelant que nous sommes dans cette matrice pour nous en affranchir et nous élever en brisant les codes qui nous ont emprisonnés mentalement.

Cependant, l’âme qui lève le voile de l’illusion modifie à jamais la perception et la conception de sa vie d’initié. Plus il ouvre de portes quantiques, plus il se voit être en décalage avec les esprits qui ont fait le choix de l’illusion de la matrice à la révélation de leur âme. Ce décalage profond et constant change à tout jamais la vie même de l’éveillé. Et lorsque l’âme s’éveille, le retour en arrière est impossible.

Qu’il s’agisse de sa conception de la vie, ses aspirations profondes, sa vision de l’amour, de l’union et de la communion. De sa vision des relations, ses attentes de la vie, ses besoins. L’éveil modifie profondément l’essence même des aspirations profondes de l’âme l’éloignant totalement de ce que la société lui impose au quotidien. Ses intérêts de réflexions et de discussions se voient différer des attentes et des considérations du commun des mortels pouvant le pousser dans un isolement mental. Il éprouve ainsi le sentiment d’être un esclave dans cette matrice dont les objectifs et les aspirations diffèrent profondément de ceux qui y consente sciemment.

Lorsque l’éveil est lourd et pesant, les éveillés ont parfois l’envie de retrouver l’ignorance de tous ces esprits qui ont fait le choix de l’illusion et qui semblent facticement heureux. Mais il est bien notre devoir dans ce monde de briser les chaines de l’esclavage mental, de libérer notre âme et d’accomplir notre destinée. Effectivement, plus l’âme s’éveille plus elle est seule et souvent incomprise sur les sentiers de la révélation. Pour cette raison, chérissez et gardez précieusement ces âmes qui vous comprennent sans même besoin de parler et qui nourrissent de la plus noble des manières la grandeur de votre âme.

Notre vie dans l’au-delà se conforme au degré d’éveil et d’évolution que nous aurons fait valoir dans cette vie pour s’élever sur les plus nobles fréquences de notre existence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *