Les revues médicales et la grippe de la tomate

Bonjour, comment allez-vous ?

Je vous fais suivre ce matin des articles de Bon Sens

QUAND LES PREUVES ET LES DOGMES DIVERGENT, « LE TRISTE DÉCLIN DE NOS PRESTIGIEUSES REVUES MÉDICALES »

Il fut un temps où l’édition médicale allait au-delà de la publicité et tentait de défendre la valeur de l’objectivité et de la preuve. Le Journal of the American Medical Association (JAMA) en est un exemple. JAMA est également devenu un excellent exemple de leur « nouvelle normalité », étant à l’avant-garde du renversement de cap des 2 dernières années. Autrefois, le corps médical avait la confiance et la foi en lui-même pour appeler un chat un chat, sans crainte de représailles. Nous vivons maintenant dans un monde où énoncer l’évidence peut être un obstacle à la publication, et peut certainement amener les grandes revues à tenter de dénigrer et de vilipender ceux qui ont des opinions divergentes…

CE N’EST PAS UNE THÉORIE DU COMPLOT, C’EST UN FAIT QUI SE PRODUIT À L’ÉCHELLE MONDIALE !!

http://pandata.org/when-evidence-and-dogma-diverge-the-sad-decline-of-our-esteemed-medical-journals/


Grippe de la tomate 🤔🤔 quelle est cette nouvelle maladie qui atteint les enfants de moins de 5 ans ?

Ces dernières semaines, le Kerala a signalé une vague soudaine de cas d’une nouvelle fièvre appelée « grippe de la tomate » qui touche les enfants de moins de cinq ans. Selon les rapports, plus de 80 enfants de ce groupe d’âge pourraient prévenir un type rare d’infection virale alors que leur nombre devrait augmenter. L’infection est même obscure car la cause exacte de la maladie reste indéterminée.

Selon le département de la santé du Kerala, au moins 82 cas de « grippe de la tomate » ont été signalés à Kollam, un district connu comme une plaque tournante du commerce…
Les symptômes de la « grippe de la tomate » sont, Irritation de la peau, Éruptions cutanées, Décoloration des mains et des jambes, Déshydratation, Forte fièvre, Courbatures, Gonflement des articulations, nausée, vomissement, Fatigue, Diarrhée.

La grippe de la tomate atteindrait donc en particulier les enfants âgés de moins de 5 ans. Les autorités sanitaires indiennes soulignent que cette nouvelle maladie est probablement très contagieuse, mais pour le Pr. Jacob John, virologue au Christian Medical College de Vellore (Inde), il pourrait être question tout simplement d’une nouvelle version du syndrome pied-main-bouche. Le syndrome pieds-mains-bouche est une maladie courante chez les petits et pourtant, on la connaît moins que la varicelle ou la roséole. Si votre enfant l’a attrapée, ne vous faites pas de souci, il sera rapidement remis sur pied.

L’article d’origine, Qu’est-ce que la grippe de la tomate et qui affecte-t-elle ? ⬇️⬇️

https://indianexpress.com/article/explained/what-is-tomato-flu-who-does-it-affect-7911890/

Grippe de la tomate : un virus qui ressemble à la variole du singe s’attaque aux enfants, avec 80 cas détectés l’Inde donne l’alerte ⬇️⬇️

https://www.lindependant.fr/2022/05/30/grippe-de-la-tomate-un-virus-qui-ressemble-a-la-variole-du-singe-sattaque-aux-enfants-avec-80-cas-detectes-linde-donne-lalerte-10326731.php

Pieds-mains-bouche : contagieux mais bénin ! ⬇️⬇️

https://www.topsante.com/maman-et-enfant/bebe/sante-de-bebe/pieds-mains-bouche-contagieux-mais-benin-622976

Prenez soin de vous.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *