Bonjour,
J’espère que vous allez bien en ce dimanche midi, juste un petit partage en réponse aux messages reçus suite à mon article de mercredi.
Je n’ai pas l’intention de m’étendre des heures durant sur le sujet. Si vous me lisez, vous êtes majeur et capable de faire vos propres recherches comme je l’ai fait moi-même. Je rappelle que je ne prétends pas détenir la vérité et que c’est à chacun de faire ses recherches pour se forger sa propre opinion.
Je vous partage ce texte qui n’est pas de moi et demande à son auteur, dont j’ai malheureusement oublié le nom, de bien vouloir m’excuser. Etant donné que son écrit était partagé publiquement je pense qu’il ne m’en voudra pas trop de le partager
J’ai le droit d’être ce que les médias nomment complotiste quand :
– Les grandes entreprises n’ont aucune obligation morale et peuvent appauvrir et tuer des êtres humains, détruire des écosystèmes sans être inquiétées.
– Une multinationale peut peser en bourse l’équivalent du PIB d’un pays comme la France.
– Que pour devenir patron d’une multinationale, ce ne sont pas les valeurs de solidarité, de bienveillance et de respect qui sont mises en jeu mais bien l’esprit de compétitivité mêlé à un sens moral inexistant.
– Que les personnes pour qui on vote n’ont aucune obligation de résultat, cumulent des mandats et ressemblent plus à des hommes d’affaires qu’à des hommes politiques.
– Que ces mêmes hommes d’affaires subissent une pression de corruption constante et énorme provenant des lobbies de multinationales multimilliardaires qui n’ont donc aucun mal à mettre les moyens pour arriver à leurs fins.
– Que les institutions de l’Union Européenne ne fonctionnent pas de manière démocratique ni transparente.
– Que des institutions comme l’OMS sont conseillées par des scientifiques qui ont des conflits d’intérêt avec des multinationales de la pharmacie.
– Quand les plus puissants de ce monde se réunissent pour discuter… de quoi d’ailleurs ? de notre bien-être ? d’un monde plus juste ?
– Que l’ensemble des médias les plus présents (journaux, magazines, chaines de TV, facebook, instagram, …) sont détenus par des hommes d’affaires multi milliardaires (bien souvent les mêmes) et sont soutenus par les actions de patrons de multinationales.
Face à tout ça, j’estime avoir le droit de douter systématiquement de chaque décision, mesure, décret, loi ,… provenant du monde politiques et de chaque information venant des médias.
J’ai également le droit, lorsque le résultat de mes recherches dans des médias alternatifs se recoupent et renforcent encore plus mes doutes qu’il existe bien des conflits d’intérêts dans le sujet qui m’occupe,
J’ai le droit donc de le dire sans subir un acharnement systématique de certaines personnes, personnes qui je suis sûr s’estiment bienveillantes et bien pensantes quand il s’agit de donner des leçons au bas peuple, mais qui omettent de remettre en cause la propagande quotidienne martelée dans les médias dominants.
« Complotisme » est de la NOVLANGUE (NEWSPEAK , Orwell 1984) , c’est à dire que c’est une modification du champ de connotation des mots qui modifie donc leur sens et leur utilisation . En s’emparant du sens des mots on s’empare de notre capacité à penser correctement. Comme dirait Chouard : « On ne peut pas penser à l’endroit avec des mots à l’envers ». Se réapproprier le sens des mots est central dans le combat contre la confusion généralisée que l’on subit sur tous les plans .
Un journal qui dit ce que les lanceurs d’alerte répètent depuis des mois. Pourquoi cet article alors que Le Monde raconte sur le sujet des mensonges plus gros les uns que les autres depuis le début ? Ca, je ne le sais pas encore. Peur des représailles qui s’annoncent peut-être ? L’avenir nous le dira.
Petits rappels des mensonges et des horreurs commises contre les peuples :
Les personnes qui n’ont aucun libre-arbitre et aucun sens critique me font bien rire en utilisant la rhétorique magique du « COMPLOTISME » avec aucune mémoire historique des complots sanitaires qui nous ont traversé depuis 50ans. Petit rappel 👇
⚠️Les Scandales et Conflits d’intérêts sanitaire depuis 1945⚠️ 😱
-1945/1997 : Scandale de l’amiante, Il s’est écoulé plus d’un demi-siècle entre les premières études irréfutables (1945) et l’interdiction de l’amiante en (1997) par le président Jacques Chirac.
– 1948 : révélation sur le Zyclon B , Bayer à produit un gaz mortel à destination des chambres à gaz nazis.
-1952 : affaire de la poudre Baumol ;
-1953/1954 : affaire du Stalinon ;
-1950/1961… : scandale du thalidomide , On découvrit qu’il provoquait de graves malformations congénitales.
-1970 : affaire de l’agent orange « monsanto ». On estime que 400 000 personnes ont été tuées ou mutilées par leur exposition à l’agent orange.
-1971/1977, scandale du Distilbène ;un traitement ayant provoqué des malformations génitales chez les enfants
-1972 : affaire du talc Morhange ;
-1977/2020 : Scandale sanitaire sur la maladie de Lyme
-1972 / 2000… : scandale de la chlordécone aux Antilles françaises ;
-1980 et 1988… : affaire de l’hormone de croissance ;un dossier ayant causé la maladie de Creutzfeldt-Jakob et la mort de centaines de personnes.
-1981 : affaires de l’huile frelatée. Bayer
-1982 : conflits d’intérêts entre des experts scientifiques « indépendants » et l’industrie du tabac.
-1984/1985: Scandale du sang contaminé ,suite à la distribution de lots sanguins infectés par le virus du SIDA.
-1986/1996 : Scandale de la maladie de la vache folle ,1986 deja des premiers cas d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB).
-1991 : affaire de l’Isoméride ;
-1994 : vaste campagne de vaccination contre l’hépatite B. Cette vaccination massive a déclenché des maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques, aboutissant à l’ouverture d’une enquête judiciaire d’ampleur nationale en (1998).
-1996 : Scandale des dons détourné a l’ARC ,l’Association pour la recherche sur le cancer.
-1999 : Les poulets contaminés aux dioxines en toute connaissance de cause.
-2004 : Affaire de l’Afssaps (agence de contrôle du médicament). Sur 675 personnes siégeant dans cette organisation, près de 415 personnes (donc 62,4 %) déclarent avoir des intérêts dans l’industrie pharmaceutique.
-2005 : Une enquête dénonce les conditions de délivrance et de suivi des autorisations de mise sur le marché des médicaments , que les recettes de l’Afssaps soient fournies « à 83 % par l’industrie pharmaceutique et pour seulement 6,4 % par l’État » .
-2009 : Affaire du benfluorex, L’ANSM est renvoyée devant le tribunal correctionnel pour « blessures et homicides involontaires ».
-2005/2010 : affaire des implants mammaires PIP ;
-2008/2015 : affaire des grossesses sous Dépakine ;
-2010/2012 : biberons stérilisés à l’oxyde d’éthylène en milieu hospitalier ;
-2010 : affaire du Mediator ,un médicament ayant causé des centaines de morts .
-2011 : conflit d’intérêt avéré entre des agences gouvernementales de santé et le laboratoire Servier.
-2012 : affaire des implants vaginaux ;
-2015/2019 : scandale des implants mammaires texturés cancérogènes (retirés du marché français en 2019) ;
-2015: affaires sur les neonicotinoides . Conflits d’intérêts avérés entre des experts scientifiques et Bayer .
-2016 : scandale de la durée de vie des TAVI « valve cardiaque » ;
-2016 : affaire Biotrial de l’essai clinique de Rennes .
-2016 : nouvelle affaire sur la depakine , un traitement ayant provoqué de graves handicaps chez les enfants.
-2016 : affaire du glyphosate.
-2016: Le Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet, fait une annonce fracassante disant qu’un nombre scandaleux de publications d’études sont au mieux, peu fiables, quand elles ne sont pas complètement mensongères, en plus de frauduleuses.
-2017/2020: affaire des E171 : des nanoparticules cancérigènes dans l’alimentation industrielle, toujours présente actuellement.
-2017 : Le scandale des laits infantiles Lactalis.
-2017: Monsanto papers , conflits d’intérêts avérés entre des experts scientifiques « indépendants » et Monsanto.
-2018 : scandale du dépistage du cancer de la prostate : 300 000 hommes impuissants pour rien !
-2018 : Affaire REACH ,au moins 654 entreprises européennes ne respectent pas le règlement REACH et utilisent 970 substances interdites potentiellement nocives et cancérigènes ;
-2018 : l’ANSM empêche la transmission d’informations sur le très controversé Levothyrox .
-2019 : affaire des traitements au 5-FU de patients déficients en DPD (test devenu obligatoire en 2019 en France).
-2019 : affaire de la surprescription d’opiacés à fort risque d’accoutumance (comme l’oxycodone ) .
-2019 : Affaire du Vaccin contre la dengue. « Sanofi pasteur inculpé ».
-2017/2020 : affaire du Levothyrox .
-2020: Monsanto définitivement condamné dans l’affaire de l’intoxication d’agriculteurs.
-2020 : The Lancet Gate: Trucage d’une publication médicale sur la molécule d’hydroxychloroquine en pleine pandémie de coronavirus .
Si vous voyez ça comme du complotisme, libre à vous, je suis horrifiée que des humains puissent accepter ce genre de chose pour leurs enfants : https://www.facebook.com/As2TrefleLaPage/posts/432928048101514
Je vous recommande vivement le film Hold-up qui a été censuré dès sa sortie mais que les producteurs ont remis en ligne et protégé (en espérant qu’il le reste). Il faut avoir le courage d’affronter la réalité, de la regarder dans les yeux. https://tprod.fr/project/hold-up/
Bel après-midi
Mabelle