Quiconque vit dans un rayon allant jusqu’à dix kilomètres des centrales éoliennes doit s’attendre à de graves problèmes de santé, notamment des malformations, des fausses couches et des cancers. C’est du moins ce que suggère une étude récente.
Il est bien connu que les éoliennes offshore ont un impact négatif sur la vie maritime . Sans compter les innombrables oiseaux et chauves-souris déchiquetés par les pales des éoliennes. Mais ce n’est pas tout. L’érosion des rotors provoque également la propagation de toxines dangereuses et de nanoplastiques, qui mettent en danger la santé des humains et des animaux. Sans parler des ondes sonores. L’étude : https://journals.lww.com/endi/fulltext/2024/09010/wind_turbines__vacated_abandoned_homes_study__.1.aspx?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1YbWTPUIM7TYrtamO5Isqk5THx_DM8WQWRnsvVCilvRN2WyATGiBAYGCk_aem_dwrD3zsm06jviasFdOyWzQ
Et vu qu’ils en mettent partout, il est devenu quasiment impossible de vivre à moins de 10km d’une éolienne.
Par ailleurs, contrairement à ce que disent les écolos et alarmistes du climat, ce type d’énergie n’est ni propre ni verte.
Cette photo représente l’armature en acier utilisée dans la base d’une éolienne. Pour la compléter, il faut encore ajouter entre 600 et 800 mètres cubes de béton, soit un poids de près de 2000 tonnes.
Une fois l’éolienne démontée, cette base sera à jamais enfouie dans le sol. Et les pales des éoliennes seront enfouies aussi hélas car non recyclables.