Le réveil des papillons

Bonjour, je vous espère en forme en ce samedi qu’on peut déjà dire automnal vu le nombre de feuilles mortes qui recouvrent déjà mon jardin.

« Des biologistes ont découvert qu’à l’intérieur des cellules du tissu de la chenille, il y a des cellules appelées cellules imaginatives.

Ils résonnent sur une fréquence différente.

De plus, elles sont si différentes des autres cellules de vers que le système immunitaire de la chenille les prend pour des ennemis et tente de les détruire.

Mais de nouvelles cellules imaginatives continuent d’apparaître, et de plus en plus…

Soudain, le système immunitaire de la chenille ne peut plus les détruire assez vite et ils deviennent plus forts en se connectant les uns aux autres pour former une masse critique qui reconnaît leur mission de réaliser l’incroyable naissance d’un papillon.

🦋🦋🦋

1969 Margaret Mead, anthropologue américaine, a déclaré : « Nous ne devons jamais douter qu’un petit groupe de citoyens motivés et déterminés puisse changer le monde. »

Je crois fermement, comme beaucoup d’autres, qu’il y a une effervescence évolutive dans le tissu de la société actuelle.

Malgré la clameur de la peur, de la cupidité, de la surconsommation et de la violence qui s’exprime à travers le tissu social, il existe une union d’hommes et de femmes que nous pouvons appeler des cellules imaginatives, qui révèlent un monde différent, une transformation, une métamorphose.

🦋🦋🦋

Le poète uruguayen Mario Benedetti a écrit : « Que se passerait-il si un jour, au réveil, nous réalisions que nous sommes la majorité ? »

Je suis convaincue que les cellules imaginatives domineraient et feraient sortir le papillon d’un monde de vers.

C’est le temps de l’éveil. Des groupes de cellules imaginatives se rassemblent partout ; elles commencent à se reconnaître ; elles développent les outils d’organisation pour augmenter le niveau de conscience, afin que la prochaine étape de notre société humaine se manifeste, pour créer une nouvelle société qui cessera d’être une chenille et deviendra un papillon. Une nouvelle dimension de la Vie, une société plus compatissante et plus juste, une humanité enracinée dans le bonheur et la compréhension mutuelle…

Soyons des cellules enthousiastes !

Merveilleux week-end. Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *