Bonjour, je vous espère en forme. Je vous partage ce matin un texte trouvé sur le net, écrit par Jennifer.
Il y a parfois en vous bien plus de place pour les souvenirs et les regrets que pour la joie et les futurs rêves à rendre réalité.
Rappelez-vous d’une chose essentielle, dans la vie ce que l’on nourrit grandit.
Ainsi, si vous nourrissez les remords et les regrets … Je ne vous fais pas de dessin sur ce qui grandit en vous et ce que vous ressentez.
Mais imaginez-vous, en train de nourrir l’envie de la découverte, l’énergie de la passion, l’action pour des projets en devenir, le plaisir, l’envie, les rires … Prenez conscience de tout ce qui va pouvoir grandir sur ce merveilleux terreau.
Le passé ne doit pas être oublié, il est une somme de rencontres et d’expériences qui participe aux contours de votre personnalité mais n’est en rien une finalité.
Vous devez donc avancer avec l’expérience mais aussi naïvement d’une certaine façon, et ce mot n’a rien de péjoratif bien au contraire.
Laisser une place à la naïveté n’est pas tendre la joue pour se faire frapper mais avoir le cœur ouvert à TOUT, et les bras grands ouverts pour accueillir les surprises de la vie.
Ce n’est pas parce qu’une chose, une rencontre ou un projet n’a pas eu la finalité escompté que vous devez mettre toutes les expériences à venir dans le même panier.
Chaque journée est différente, vous évoluez également.
Avancez avec confiance, vous êtes capable de tellement plus de choses que vous ne le pensez.
Faites de la place pour la passion, le plaisir, la réussite, l’enthousiasme et toutes ces belles valeurs qui vont devenir le plus beau des jardins.
Belle journée
Mabelle