Moi : Bonjour Dieu.
Dieu : Bonjour. Moi : Je tombe en morceaux. Peux-tu me réparer?
Dieu : Je préfèrerais pas.
Moi : Pourquoi?
Dieu : Parce que tu n’es pas un puzzle.
Moi : Pourtant regarde toutes les pièces de ma vie qui tombent par terre!
Dieu : Laisse-les là pour l’instant. Elles tombent pour une raison. Laisse-les par terre un moment et alors seulement tu décideras si tu as besoin de reprendre l’une de ces pièces.
Moi : Tu ne comprends pas! Je me disloque!
Dieu : Non, tu ne comprends pas. Tu te transcendes, tu évolues. Ce que tu ressens ce sont des douleurs de croissance. Tu es en train de te débarrasser des choses et des gens qui te retiennent en arrière dans ta vie. Les pièces ne tombent pas. Elles se mettent en place. Détends-toi. Prends une profonde respiration et laisse tomber toutes ces choses dont tu n’as plus besoin. Arrête de t’accrocher à des pièces qui ne sont plus toi. Laisse-les tomber. Laisse-les partir.
Moi : Si je fais ça, que me restera-t-il ?
Dieu : Seulement les meilleures parties de toi.
Moi : J’ai peur de changer.
Dieu : Je ne cesse de te le dire: TU NE CHANGES PAS! TU DEVIENS!
Moi : Je deviens, Qui?
Dieu : Tu deviens Qui je t’ai créé à être! Une personne de lumière, d’amour, de charité, d’espoir, de courage, de joie, de pardon, de grâce et de compassion. Je t’ai créé pour tellement plus que ces parties creuses dont tu avais décidé de te parer et auxquelles tu t’accroches avec tellement d’avidité et de peur. Laisse ces choses tomber de toi. Je t’aime! Ne change pas! Deviens! Ne change pas! Deviens! Deviens Qui je veux que tu sois, Qui je t’ai créé. Je vais continuer à te le répéter jusqu’à ce que tu t’en souviennes.
Moi : Encore une pièce qui part.
Dieu : Oui. Laisse comme ça.
Moi : Alors… Je ne suis pas cassé?
Dieu : Non, mais, comme l’aube, tu brises l’obscurité. C’est un jour nouveau. Deviens!! Deviens qui tu es vraiment!!
Quand tu ne sens plus la force en toi de continuer à avancer, demande humblement à l’Univers de te guider. Tu n’es jamais vraiment seul pour mener ton combat. Une puissance supérieure habite ton cœur.
Jason Lapointe