Tout le contraire de ce qu’on nous a appris

Bonjour, comment allez-vous ce matin ?

Je vous partage un texte de Diane Gagnon

Prenez soin de vous

Mabelle

TOUT LE CONTRAIRE DE CE QUE L’ON NOUS A APPRIS

Nous passons la majeure partie de notre vie à faire les choses aussi près que possible de ce que l’on nous a enseigné. On s’évertue à se fixer des buts, faire une planification détaillée, envisager les différentes étapes. Puis, nous travaillons sans relâche pour atteindre nos buts, assurés que nous sommes qu’une fois rendus, nous y serons enfin heureux. Nous forçons, fournissant tous les efforts, outrepassant les refus pour atteindre nos objectifs. Pourtant, il nous manque toujours quelque chose. Nous remplissons tous nos temps libres d’activités de toutes sortes et nous nous agitons dans tous les sens car avoir l’air occupés, c’est tellement valorisant!

Et puis un jour, tôt ou tard, nous réalisons que tout cela ne sert à rien! Nous comprenons que la vraie Vie, c’est tout le contraire de ce que l’on nous a appris! Nous n’avons pas besoin de faire tant d’efforts, nous n’avons pas besoin de combattre quoi que ce soit, nous n’avons pas besoin de faire quoi que ce soit, de demander quoi que ce soit, de gagner quoi que ce soit. Lorsqu’enfin nous nous arrêtons, au début, il est possible que nous ressentions un vide, car passer de super occupés à relaxes, il y a tout un pas à franchir! Mais si nous osons rester dans ce vide, nous réalisons qu’il est plein de tout! Il est plein de la Vie, il est plein d’Amour, il est surtout plein de Conscience et de présence à soi.

Ne plus chercher à forcer et réaliser enfin qu’il n’y a rien à faire ne signifie pas que nous ne fassions plus rien. Cela nous incite à demeurer constamment à l’écoute de la Vie et à ne poser que l’action juste, à prononcer que les paroles justes. Et bien que la Vie nous demande parfois d’œuvrer de façon plus intense, tout cela se fait sans effort puisque nous nous laissons guider par la Vie.

Nous ne cherchons plus quelle est notre mission car la Vie nous indique à chaque instant ce qu’il est juste de faire. Nous ne nous fixons plus de buts et nous acceptons enfin de nous laisser porter par la barque de la Vie car c’est elle, toujours qui nous mène à bon port.

Nous ne cherchons plus à trouver des solutions à notre vie, nous vivons plutôt pleinement notre vie au moment présent, en étant à l’écoute de notre cœur et de ce que la Vie attend de nous.

Nous ne prions plus pour obtenir quelque chose ou pour éviter autre chose, car nous savons que ce que nous vivons est exactement ce qui est bon pour nous en ce moment.

Nous ne nous affolons plus lorsque nous regardons les nouvelles, car nous savons que si nous restons en paix en nous-mêmes, ce qui arrivera à l’extérieur sera ce que la Vie aura décidé qu’il arrive et que ce sera toujours pour favoriser l’évolution de l’humanité.

Nous ne ressentons plus d’anxiété face au futur ni de culpabilité face au passé puisque tout ce qui se produira est prévu par la Vie seule et que tout ce que nous avons vécu était ce qui était nécessaire pour notre plus grand bien.

Nous voyons désormais les pièges de notre ego et même si nous nous y faisons encore reprendre parfois, nous pouvons nous en amuser car nous en sortons plus rapidement sans nous y maintenir en position de victime.

Nous savons qu’il n’y a jamais ni victime ni bourreau mais simplement des aspects différents de la Conscience qui s’expérimentent et qui jouent leurs rôles comme il en a été décidé antérieurement, jusqu’à ce que chacun apprenne et comprenne que la voie de l’Amour sera toujours la seule option.

Nous ne voyons plus les problèmes comme des obstacles mais plutôt comme des occasions de croissance et d’éveil.

Nous ne voyons plus les autres comme des ennemis, même ceux qui pensent le contraire de nous, car nous savons qu’il s’agit là de pensées qui s’agitent non pas pour nous diviser mais pour nous permettre d’avoir une vision plus complète de la réalité actuelle.

Nous n’avons plus envie de courir, de nous agiter, de nous activer sans cesse : nous avons besoin de paix, de calme, de douceur car c’est dans notre demeure intérieure que nous y refaisons nos forces et que nous y puisons l’Amour pour le répandre ensuite autour de nous, comme des poussières d’étoiles.

Nous ne cherchons plus rien, car c’est lorsque nous arrêtons de chercher que nous trouvons enfin tout ce dont nous avons besoin. Nous ne demandons plus rien, car c’est en ayant la Foi que tout nous est offert, bien au-delà de nos plus grandes aspirations.

Nous ne ressentons plus le besoin d’être aimés, car nous aimons les autres et nous-mêmes de manière inconditionnelle. Nous comprenons aussi que l’autre c’est nous, c’est un autre visage de la même Conscience, comme le sont tous les êtres vivants. Chaque être vivant que nous rencontrons est animé de la même Conscience qui nous anime. Nous sommes cette Conscience, nous sommes cette Vie. Et ce n’est qu’en aimant pleinement que nous ne ressentons plus jamais le manque d’Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *