Bonjour,
Lorsqu’une personne traverse un deuil, on lui dit souvent « courage », « tu dois être fort ». Souvent, on se retient d’exprimer ses émotions en se répétant : « Je dois être fort ».
Mais non, tu n’as pas à être fort en ce moment. Quelqu’un que tu aimais et qui comptait pour toi est parti. Donne-toi le temps de pleurer, de crier mille et un pourquoi.
Ce n’est pas un signe de faiblesse de montrer tes sentiments. Au contraire, c’est la preuve que tu es en contact avec tes émotions, ce dont tu as besoin en ce moment pour guérir et te reconstruire avec le temps. Il faut du courage pour laisser sortir les émotions et permettre à ton cœur de se réparer.
Ne sois pas fort, demande de l’aide, demande de la compagnie, demande conseil. Fais savoir aux autres ce dont tu as besoin en ce moment.
Ne sois pas fort, n’endurcis pas ton cœur, car tu pourrais tellement le fermer que tu empêcherais les beaux souvenirs de remonter à la surface. Laisse les larmes emporter la douleur et nettoyer ton cœur, pour que seul reste le souvenir d’amour qu’ils t’ont laissé.
Prends soin de toi
Mabelle