Les milliardaires sont-ils égoïstes ?

Ils ne pensent qu’à toujours amasser plus de richesses, seul leur nombril les intéresse.

Et pendant ce temps, les citoyens moyens passent du temps à les regarder à la télé, à les admirer pendant qu’ils se font passer pour de grands bienfaiteurs habillés avec des robes à 50000€, des bijoux à 200000$. Après leur cinéma ils iront au resto où ils paieront un seul repas le montant qui permettrait de nourrir 100 personnes puis rentreront dans leur luxueuse villa avec 17 chambres inoccupées. Ils ne se soucient pas des personnes à la rue, de ceux qui n’ont pas de quoi se chauffer, manger, payer le dentiste ou une paire de lunettes. Ils se fichent des orphelins livrés à eux mêmes pour manger ou se protéger des bombes larguées partout autour d’eux.

Mais pourquoi leur en vouloir s’ ils ne pensent qu’à eux-mêmes, à leur fortune qu’ils sont très probablement incapables d’évaluer tant ils vivent dans le luxe insouciant. Sont ils plus à blâmer que ceux qui les voient comme des stars, des êtres uniques et merveilleux ?

Finalement, ils ont signé un pacte avec le diable pour vivre la fortune, la gloire, et les pauvres qui ont du mal à joindre les deux bouts et à nourrir leurs enfants correctement semblent les adorer pour ça.

C’est à chacun de réfléchir à son comportement, pas seulement aux riches qui nagent dans l’abondance sans voir plus loin que le bout de leur nez.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *