Bonjour, je vous espère en forme.
INTERVENTIONNISME, PILLULE MIRACLE ET POMPIER PYROMANE
Il apparaît essentiel de prendre en considération que quelles que soient les substances présentées dans un cadre thérapeutique, la démarche consiste à apporter une solution extérieure.
Or, il convient de garder à l’esprit que le Vivant dispose de par sa conception, d’une grande capacité de résilience, de régénération et de ressources qui questionnent la science encore aujourd’hui par sa magnificence et sa puissance .
Face à un problème de santé quelconque, le bon sens même considère que la première des choses à faire est d’investiguer afin de déterminer ce qui a généré les problèmes/pathologies/symptômes.
Une fois la/les cause(s) identifiée(s) il convient de prendre les mesures nécessaires pour stopper l’origine du problème.
Exemple :
Alice est stressée, dors mal, à souvent des maux de tête et voudrait une pilule miracle pour aller mieux.
Alice fume presque 2 paquets par jour, se couche tard en regardant en série les épisodes de Lucifer, mange des chips, a des relations peu recommandables et vis dans un appartement au 5eme étage couvert par le wifi de son voisinage.
Quel est la cause du mal qui ronge Alice ?
Une pilule miracle changera t’elle la cause de ses problèmes ?
Ou Alice doit -elle jeter son cendrier/réduire drastiquement sa consommation de cigarette, se coucher plus tôt, manger des produits équilibrés biologiques et locaux, avoir des relations saines et vivre au plus près de la nature ?
De nombreux remèdes existent pour soigner les mots de ce monde mais le plus puissant et le plus beau de tous se trouve sans nul doute à l’intérieur de chacun d’entre nous.
Il appartient donc à chacun de s’informer en conséquence afin de pouvoir se forger sa propre opinion et d’agir de façon éclairée.
Prenez soin de vous. Mabelle