Enfant, nous avons tous dit
« quand je serai grand/e je serai … »
Certains voulaient être policier, ou astronaute, d’autres institutrices, ou être riche et célèbre. Chacun possédait ses propres désirs.
Si tout s’est passé pour le mieux, nous arrivons à sortir diplômé et à trouver un emploi correct dans la branche choisie.
Cependant, tout est changement dans la vie, nous évoluons en permanence.
Et, ce qui nous passionnait à 5 ou à 15 ans peut nous lasser à 30 ou même bien avant. Les besoins évoluent et nous font souhaiter autre chose. Encore faut-il savoir quoi exactement. Il s’agit de se poser les bonnes questions pour analyser ce qui nous convient ou non, savoir exactement ce que l’on souhaite dans la vie, tant au niveau personnel et familial, que professionnel et matériel :
Où suis-je ?
Qu’ai-je envie de conserver de ma vie, et qu’ai-je envie de jeter ?
Où ai-je envie d’aller ? Pourquoi et comment y aller ?
Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique et que tout vous était permis ?
Qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?
S’il est important de se remettre régulièrement en question, il est parfois difficile de faire le point sur nos souhaits de vie. Prenez tout votre temps afin de trouver exactement quelle vie vous voulez vivre.
Le travail peut être long, mais il sera toujours enrichissant.
Rien ne vous empêche de vous faire aider dans vos réflexions et certains sites sont une aide précieuse dans votre cheminement de travail sur vous-même.
Cependant, personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous, ne laissez personne décider de votre vie à votre place.
Ecoutez-vous, écoutez votre coeur, sans vous mettre de barrières, sans vous soucier du regard des autres.
Et, une fois vos objectifs définis, faites le premier pas vers leur réalisation.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Mabelle