Pour utiliser l’EFT, vous devez énoncer des phrases reflétant vos émotions et face au problème à traiter.
Cependant, pour beaucoup de personnes, cette étape est la plus compliquée, ils craignent de ne pas trouver les bonnes phrases. Vous pouvez toujours vous inspirer des phrases des autres (j’envisage de mettre quelques protocoles à votre disposition dans l’avenir) mais, mes phrases ne sont pas forcément les vôtres. Le mieux sera toujours d’utiliser votre propres mots, qui sont vraiment en résonnance avec votre problème.
Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises phrases.
Mieux vaut les énoncer avec émotion et emphase, mais même si vous les dites mécaniquement, vous aurez des résultats.
Il est préférable de les dire à voix haute, mais si vous êtes en présence d’autres personnes et que vous souhaitez rester discret, vous pouvez les chuchoter, ou même y penser, et vous aurez aussi des résultats.
Gary Craig nous dit :
« Les gens posent cette questions habituellement comme s’il y avait des mots parfaits à utiliser obligatoirement pour obtenir des résultats. Mais ce n’est pas le cas, et souvent c’est une limitation qu’on s’impose ainsi, car chacun a la capacité de créer ses propres phrases. IL N’Y A PAS DE MOTS MAGIQUES. Il suffit de verbaliser le problème en insérant au début « Même si j’ai ce/cette ……………… « Avec un peu de pratique et d’expérience, vous augmenterez votre créativité. Mais ne recherchez pas de recette toute faite. Vous pouvez étudiez les phrases des autres pour trouver des idées, bien sûr, mais vous finirez par développer votre propre habileté. C’est très simple. Dites simplement ce qui vous vient à l’esprit et lâchez cette limitation qui vous fait dire ‘Il faut que je trouve les mots parfaits’. »
Bon tapping
Mabelle