Mieux supporter la chaleur

Bonjour, je vous espère en excellente forme.

Je ne sais pas si vous connaissez la logosynthèse de Willem Lammers ? Si oui, vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec le titre de l’article. Si non, je vous explique d’abord de quoi il s’agit.

La logosynthèse est un des outils de la Psychologie Energétique, efficace dans le coaching et la psychothérapie, mais elle peut également être appliquée sur soi-même.

Le concept en est assez simple puisqu’il repose sur l’idée que l’énergie devrait être à sa place et fluctuer et non à une mauvaise place ou gelée. La Logosynthèse a été découverte et développée par  Willem Lammers, Docteur en psychologie et psychothérapeute néerlandais/suisse

Du grec logos (la parole) et sunthesis (mettre ensemble), la logosynthèse utilise le pouvoir créateur des mots pour générer un changement par l’intégration des parties fragmentées de soi afin qu’elles fonctionnent harmonieusement ensemble.

L’objectif de la Logosynthèse est de résoudre toute « structure énergétique inadéquate » et de restaurer la circulation de l’énergie vitale. Tout ça à l’aide de quatre phrases bien spécifiques pour la procédure de base.

La Logosynthèse vise à restaurer la circulation de l’énergie vitale, non seulement celle emprisonnée dans des représentations du passé (traumas, souvenirs douloureux, regrets, échecs, nostalgie), mais aussi dans le futur (souhaits, rêves, espoirs, ambitions, peurs, anticipation anxieuse, …

Quel rapport avec la chaleur donc ?

Si on envisage que le problème n’est pas la chaleur elle-même mais la perception et la réaction du corps, qui a des difficultés à réguler sa température interne, qui est incommodant, la logosynthèse est une technique intéressante

Quoi qu’il en soit, cela ne vous coûte rien d’essayer. Dites à haute voix les quatre phrases magiques et attendez vous à un effet étonnant :

1. Je récupère toute mon énergie bloquée/imbriquée dans ma perception de la température élevée et je la ramène à sa juste place en moi
 (Silence 1 ou 2 minutes)
2. J’enlève de toutes mes cellules, de tous mes corps et de mon espace personnel toute énergie non-Moi liée à la température élevée, et je la renvoie là où elle doit vraiment être
 (Silence 1 ou 2 minutes)
3. Je récupère toute mon énergie bloquée/imbriquée dans toutes mes réactions par rapport à la température élevée et je la ramène à sa juste place, en moi
 (Silence 1 ou 2 minutes)
4. J’harmonise tous mes systèmes avec cette nouvelle
conscience

N’hésitez pas à répéter les 4 phrases quelques fois par jour. 

Après avoir lu les phrases, vous devriez vous sentir mieux, immédiatement. La température extérieure n’aura pas changé mais elle n’aura plus le même impact sur vous.

Fait chaud - La maison d'Evy

Fermez les fenêtres, stores et tentures durant les heures chaudes de la journée et ouvrez le soir pour laisser rentrer un peu d’air frais. Ma grand-mère suspendait un linge mouillé devant la fenêtre la nuit, ça fait un bien fou. Vous pouvez aussi dormir avec un cool pack ou une bouteille d’eau congelée pour rafraîchir le lit.

Si vous avez des poches froides Yokool, c’est le moment de les utiliser plus encore, ou de faire des bains dérivatifs.

Restez à l’ombre, buvez suffisamment d’eau. Si un thé glacé, une bière ou une limonade rafraichissent sur le moment, seule l’eau hydrate. De plus le sucre contenu dans les autres boissons donnent encore plus soif.

Si vous utilisez un ventilateur placez des glaçons devant pour rafraîchir l’air. Un simple ventilateur qui brasse de l’air chaud n’est pas franchement utile.
Si c’est possible pour vous, vivez comme les espagnols, levez vous aux aurores, faites la sieste aux heures chaudes et profitez des soirées plus fraîches.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *