Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Personnellement je ne bois que de l’eau, entre 2,5 litres et 3 litres par jour. J’entends encore ma grand-mère qui répétait sans cesse à mon frère qui voulait de la limonade « l’eau c’est fort, ça porte les bateaux ! » Ca me fait toujours sourire lorsque j’y pense. Je n’ai nullement envie de porter des bateaux. Par contre je suis bien consciente que notre corps est pricipalement constitué d’eau et que celle-ci est indispensale pour assurer les différentes fonctions métaboliques (thermorégulation, transport des nutriments, enzymes et hormones dans le sang, transport de l’oxygène aux cellules, excrétion des déchets). Elle lubrifie articulations et organe du système digestif, intervient dans de nombreuses réactions chimiques notamment dan la glycolyse nécessaire à la production d’ATP. Enfant j’enchaînais sur le discours de ma grand-mère en ajoutant « l’eau c’est la vie » même si, à l’époque je ne sais absolument pas où j’étais allée chercher ça, mais en grandissant j’ai réalisé que c’était bien vrai.
Aussi j’aime bien varier les eaux. Ceux qui disent que l’eau n’a aucun goût ont probablement ce sens altéré par de mauvaises habitudes alimentaires.
Je bois généralement de l’eau de distribution mais avec un système de filtration habitation de Amilo placé directement après le compteur. De larges soupçons pèsent sur les résidus chimiques, les métaux et les minéraux de l’eau dans le déclenchement à long terme des maladies dégénératives (l’aluminium dans l’Alzheimer, les haloformes formés suite à la chloration de l’eau seraient impliqués dans certains cancers…). Et, je ne le répèterai jamais assez, il vaut mieux prévenir que guérir.
Cette eau, selon mon humeur ou le temps dont je dispose, le fait que sois à la maison ou à l’extérieur, je la conserve
-dans un pichet en grès qui la transforme en eau d’orage : La pluie d’orage, connue pour ses propriétés énergétiques et revitalisantes sur l’ensemble du corps. Cette eau dynamisée par des éclairs lumineux, utilisée pour ses vertus régénérantes et équilibrantes sur le capital santé, est riche en énergie vitale. Ses bienfaits énergétiques, dus aux rayonnements des molécules d’eau, peuvent-être utilisés en immersion ou en ingestion pour la revitalisation et la détente du corps. Basée sur les principes de la radiesthésie, l’utilisation de l’eau d’orage permet de rééquilibrer les désordres énergétiques à l’origine des malaises psychiques et physiques.
-dans une gourde filtrante OKO si je me déplace : Je vous en ai déjà parlé précédemment. Cette gourde est bien pratique car elle ne m’encombre pas tout en ayant toujours suffisamment d’eau de qualité quel que soit le temps passé à l’extérieur puisque puisque je peux la remplir, au moment de consommer, n’importe où et obtenir une eau filtrée immédiatement. Je vous rappelle que si vous souhaitez bénéficier d’une réduction de 10% sur un achat OKO, je vous propose ce lien : https://okoeurope.com/products/gourde-filtrante/?referral_code=WRy33JZyiNVZGdnyz Il vous suffit d’indiquer votre mail et vous recevrez un code de réduction à indiquer lors de votre commande.
-dans une bouteille à double fond, ce fond contenant des cristaux. C’est un cadeau de ma fille que je préfère garder à la maison pour éviter de la casser en la transportant.
-dans une gourde en cuivre. J’adore la mienne qui est ornée d’un joli mandala gravé. Elle ne dispose pas d’une grande contenance donc je l’emporte uniquement si je sais que je n’en ai pas pour longtemps. Selon les croyances ayurvédiques, la consommation régulière d’eau provenant de récipients en cuivre peut désintoxiquer le corps et favoriser l’équilibre des doshas. Certaines études ont montré que les ions de cuivre libérés par les récipients en cuivre peuvent éliminer certains composés présents dans l’eau (bactéries, microbes, champignons, micro-organismes), ce qui pourrait améliorer la qualité de l’eau. Certaines études suggèrent que l’utilisation de récipients en cuivre est liée à des propriétés antioxydantes qui pourraient améliorer la santé générale.
-dans une bouteille en verre qui s’adapte sur mon appareil qui produit de l’eau hydrogénée : Le but principal de la consommation d’eau hydrogénée est la lutte contre les radicaux libres pour une amélioration de la santé. En effet, les radicaux libres sont des molécules ayant perdu un électron. Pour se stabiliser à nouveau, la molécule va « voler » un électron sur la molécule la plus proche et ainsi de suite. Cela crée une réaction en chaîne qui va se propager dans tout le corps jusqu’à modifier la structure de notre ADN. L’eau hydrogénée est une eau antioxydante. Elle va permettre de lutter contre le stress oxydatif efficacement. En effet, l’hydrogène présent en excès dans cette eau va se fixer sur un radical libre et ainsi stopper sa propagation
-dans une bouteille bleue avec un bouchon en orgonite, mais il faut l’exposer au soleil et vu la météo depuis des mois, j’ai bien peu l’occasion de l’utiliser.
-plus simplement dans une bouteille sur laquelle j’ai écrit des mots positifs (paix, douceur, bonheur, amour, gratitude …) pour informer mon eau de boisson
-et, lorsque je veux aller vite et que mon contenant est vide, je me satisfais d’un verre d’eau directement pris au robinet auquel j’ajoute un peu de Quinton hypertonique ou un verre d’eau déminéralisée.
-ou je me remplis le verre en posant un CEF sur la robinetterie pour informer l’eau. Le CEF (Correcteur d’Etat Fonctionnel) est une invention énergétique russe, mise au point par le physicien de l’aérospatial Sergueï Koltsov, d’où une autre appellation que l’on attribue à ce dispositif format de poche : celle de plaque ou clé de Koltsov
Et vous, quelle eau buvez vous ? En quelle quantité ?
Mabelle