Ma rencontre avec Nikken

Il y a plusieurs années, je sortais tant bien que mal d’un cancer qui m’avait littéralement ravagée.

J’étais fortement affaiblie par un interminable traitement par chimiothérapie, mon corps n’était plus que douleur et, mon estomac était en compote suite à un traitement par voie orale très dévastateur. Même un verre d’eau me faisait l’impression d’une brique tombant dans l’estomac.

Pas une fois je ne m’étais plainte durant tous ces longs mois mais, alors que je voyais enfin le bout du tunnel, je me révoltais contre ce corps endolori qui ne me laissait pas une minute de répit.

Je voyais régulièrement un kinésithérapeute qui soulageait quelque peu mes douleurs durant quelques heures à chaque séance.

Mes nuits étaient longues et pénibles car, bien que complètement épuisée, je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Cela n’avait rien de psychologique, je ne ressassais pas les mêmes pensées toute la nuit. Non, j’étais plutôt calme. J’étais totalement consciente des raisons pour lesquelles ce cancer m’était « tombé dessus ». J’étais heureuse d’avoir survécu et vaincu ce monstre qui me rongeait de l’intérieur.

Mon problème de sommeil était physique. J’étais tellement épuisée que je n’arrivais pas à dormir, ou si peu, rapidement éveillée par l’une ou l’autre douleur. Puis, dans l’impossibilité de me rendormir.

Et, comme je suis plus têtue que tous les médecins réunis, je refusais obstinément de prendre les somnifères qui m’étaient prescrits. Pour moi, il était hors de question, alors que j’étais sortie gagnante d’une telle bataille, de tomber dans le piège des somnifères à vie.

J’avais derrière moi un passé professionnel dans le domaine médical où j’avais vu des personnes commencer à prendre ce type de traitement, soit-disant temporaire et être incapables de s’en passer Finalement, ils prenaient une petite pilule rose pour dormir, une blanche pour se réveiller, une autre encore contre les douleurs d’estomac … Leur vie toute entière était rythmée par la prise de pilules, cachets et gélules en tous genres. J’avais pris assez de saloperies pour me débarrasser de cette maudite tumeur, je n’en voulais plus, les somnifères n’étaient pas pour moi.

C’est là que j’en étais lorsque je me rendais chez mon kiné.

Souvent, avant de quitter son cabinet, je buvais un verre d’eau à son distributeur, sans trop me poser de questions.

Jusqu’au jour où j’ai réalisé, qu’étrangement, ce verre d’eau était toujours parfaitement supporté par mon estomac, contrairement à tous les autres bus dans la journée.

J’en ai discuté lors de ma séance suivante. Mon kiné qui m’a expliqué qu’il était distributeur Nikken, et que cette fameuse fontaine à eau faisait partie des articles vendus par la marque.

nikken

Je voulais en savoir plus et, durant les quelques séances suivantes, je ne tarissais plus de questions à propos de Nikken, qui est une firme fabriquant des produits destinés au bien-être basés sur des technologies assez spéciales. Je découvrais le magnétisme, les ions négatifs, les infrarouges lointains.

La semaine suivante, j’ai acheté l’appareil pour filtrer l’eau

Ma commande est arrivée rapidement et, en quelques jours seulement, mes douleurs à l’estomac ont quasiment disparu. Par contre, j’avais la langue couverte d’un enduit blanchâtre, mes urines étaient beaucoup plus abondantes et foncées et je transpirais énormément. Mon kiné m’a rapidement rassurée : c’était le signe que j’éliminais des toxines.

Après quelques semaines, tous ces désagréments mineurs ont disparu. En même temps, mes nombreuses douleurs diminuaient elles aussi.

Je me sentais mieux, j’arrivais à dormir un peu, moins éveillée par mes anciennes douleurs, même si certaines d’entre elles persistaient encore.

Cependant, j’étais toujours aussi fatiguée. Heureusement, plus pour longtemps. Merci Nikken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *